Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUEENWORLD.FR

MARY AUSTIN - LES ORIGINES D'UNE RENCONTRE.

24 Janvier 2010, 14:10pm

Publié par ANTHEVA

Rock-My-World.FrMary Austin rencontre Freddie Bulsara alors que celui-ci n'est qu'un jeune chanteur-compositeur en quete de succès; Queen n'existe pas encore, et le garçon se trouve dans la détresse financière la plus totale. C'est par l'intermédiaire de Brian May que ces deux etres égarés se rencontrent. Mary travaille alors comme vendeuse dans la très célèbre boutique Biba sur Kensington High Street. Cette marque est parvenue à incarner une certaine libération des moeurs à travers une nouvelle mode vestimentaire, et devient le fer de lance de toute une génération. Brian May croise la jeune femme grace à une camarade de collège, qui s'etait rendue avec elle à l'un de ses concerts. Le guitariste tombe sous le charme de cette jeune fille blonde. Il l'invite à plusieurs reprises à prendre un verre dans un pub, puis à assister à son prochain concert. Ils sympathisent, sans plus. Brian vient de temps à autre lui rendre visite à la boutique ou elle travaille, histoire de prendre un café. Jusqu"au jour ou Freddie Bulsara se manifeste et demande au guitariste qui est cette jeune femme. Brian lui explique qu'il s'est un peu amouraché d'elle, mais qu'elle ne parait pas intéressée. May comprend très vite que Freddie n'est pas insensible à celle-ci et la présente à ce jeune homme timide et gauche.Elle ne comprend pas très bien quelles sont ses intentions. Tandis que Freddie essaye un soir de lui adresser la parole, il est pris d'un trac fou. Elle en déduit que ce n'est pas sa présence qui le trouble, mais celle de l'amie présente à ses cotes. Elle finit par le planter au comptoir du pub avec son verre à la main, en prétextant devoir se rendre aux toilettes. Elle ne se manifeste plus de la nuit.
Rock-My-World.Fr

Le lendemain, elle le voit débarquer à l'improviste dans sa boutique, toujours accompagné de Brian et de Roger, inquiet de ne pas l'avoir vue réapparaitre la veille. Il feint les semaines suivantes de passer par là par hasard. Il l'invite à prendre un thé, toujours en compagnie de quelqu'un. Elle finit par comprendre son jeu. Ce n'est qu'au bout de trois mois qu'il arrive seul, un bouquet de fleurs à la main, pour la prier de bien vouloir accepter un diner en tete à tete. La nuit meme, ils deviennent amants.
Cette démarche, un peu vieillotte et romantique, correspond exactement au tempérament de Mercury. Il peut paraitre dans ses amours véritable un peu démodé, voulant respecter certains rituels de courtoisie dans sa façon de faire la cour. Il composera d'ailleurs à ce sujet une chanson, Good Old Fashioned Lover Boy, dans l'album A Day At The Races.

Commenter cet article

marin patrice 21/02/2016 00:37

respect MR Freddie Mercury Respect