Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUEENWORLD.FR

PUNK GOES ROCK OU LES CLASSIQUES ROCK A LA SAUCE PUNK!

29 Avril 2010, 17:53pm

Publié par ANTHEVA

Rock-My-World.fr

Suite des séries à n’en plus finir, Punk Goes Classic Rock est le dernier volet des aventures dePunk Goes. On ne comprend toujours pas comment ils ont pu en sortir autant, étant donné que c’est de pire en pire, avec le summum du mauvais goût avec Punk Goes Crunck. Si ça sort si régulièrement, c’est que certaines personnes doivent l’acheter quand même.

Cette fois Fearless a décidé de laisser les groupes (volontaires?) s’attaquer à certains des plus grands morceaux de l’histoire du rock: Queen, Blue Oyster Cult, Journey, Boston, les Rolling Stones, Aerosmith,

et j’en passe et des meilleurs. Déjà pour s’attaquer à ces titres, il faut être soit : 1) inconscient 2) culotté 3) être un bon groupe. En 15 titres, et autant de groupes nouvelles générations, on assiste souvent à 1) un massacre ou 2) un copier/collé de l’original.

A tout prendre, je préfère encore quand le groupe reste proche de l’original car, même si ça ne sert à rien, au moins, la prise de risque minimal rend encore la chanson audible. C’est le cas pourPierce The Veil qui s’attaque à ‘’Fear The Reaper’’ de Blue Oyster Cult, ou The Maine qui s’attaque àDef Leppard. D’autres ne s’en sortent pas si mal comme Envy On The Coast et aussi The Almost avec une un titre deTom Petty qui colle assez bien au répertoire parfois alt-country de la bande de Aaron. Ou encore, Hit The Lights qui a réussi à s’approprier ‘’More Than A Feeling’’ de Boston à la sauce pop-punk. C’est la meilleure reprise de ce lot en tout cas. Cela reste bien anecdotique, complètement inutile, mais pas totalement inaudible.

D’autres, en revanche, sont nettement moins bien lotis. Queen a droit à un double ‘’hommage’’ avec Mayday Parade qui se frotte à ‘’We Are The Champions’’ et Nevershoutnever qui en veut à ‘’Bohemian Rhapsody’’. Les 1ers nous offrent une catastrophe en règle et à mon avisFreddie Mercury doit se retourner dans sa tombe. NSN arrive à faire moins pire avec ‘’Bohemian Rhapsody’’ et sauve les meubles. On a l’impression de participer à un karaoké géant plutôt qu’à des reprises de groupes censés avoir du talent.

Mais la cerise sur le gâteau, c’est quand même Forever The Sickest Kids, The Summer Set, Versa Emerge, etSkylit Drive qui font deKiss,Ozzy Osbourne, Journey, et les Rolling Stones, une bande originale pourAlvin Et Les Chipmunks. Le néant total, le trou noir, rien ne peut justifier ce massacre. C’est même trop d’honneur que d’utiliser ce disque comme frisbee, c’est dire!

Et les types n’ont même pas honte de faire ça. Certains doivent vraiment avoir les oreilles bouchées chez Fearless pour laisser sortir ça. Alors oui, on va dire que cette compil’, c’est pour le fun, que les groupes ont ‘’kiffé’’ d’enregistrer ces reprises, et je suis même sûr que certains groupes en sont fiers. Par contre, moi : 1) je ne comprends pas comment un tel disque peut sortir 2) ils ont le courage de faire payer les gens pour ça 3) je n’ai pas kiffé à l’écoute de cet album 4) je n’ai rien trouvé de fun 5) je dois vraiment être trop vieux pour ces conneries.

 

Commenter cet article