Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUEENWORLD.FR

QUEEN - 39 (1975)

29 Décembre 2009, 07:52am

Publié par ANTHEVA

 rock-my-world.frBrian May ne l’a jamais caché, c’est un grand fan d’astronomie. Avant de devenir guitariste, il sera d’ailleurs diplomé en astrophysique. En 2007, il deviendra d’ailleurs Docteur en astrophysique et terminera donc sa thèse, plus de 30 ans après l’avoir débuté.

Un astéroïde porte d’ailleurs son nom (l’Asteroid 52665 Brianmay pour être plus précis). Et, si l’on vous parle de tout ça, c’est parce que le titre « ‘39 » fait référence à ce monde qui passionne Brian depuis sa plus tendre enfance.

« ‘39 » raconte en fait l’histoire d’un astronaute qui voyage dans l’espace à la vitesse de la lumière. Mais, alors qu’il rentre chez lui en compagnie de son équipe, plus de 100 ans ont passé sur terre et sa femme, sa famille et ses enfants sont tous morts. Il a alors le même age que ses petits enfants.

 Pour écrire ce morceau et cette histoire, Brian May va fortement s’inspirer d’une histoire d’Herman Risse intitulée « The River ».  Pour l’anecdote,  « ‘39 » est aussi chronologiquement le 39ème morceau de Queen à être paru sur un album. Sur la version studio de ce titre, c’est Brian May et non pas Freddie qui chante la voix principale (Freddie se contente de chanter les chœurs). Roger Taylor sera aussi très présent sur la version studio dans les chœurs, il arrivera notamment à monter particulièrement haut lors de certains passages du morceau. Sur scène, les choses seront différentes, ce sera Freddie qui chantera le morceau à la place de Brian. Lors du célèbre concert hommage àFreddie Mercury ayant eu lieu le 22 avril 1992 à Wembley, c’est George Michaël qui chantera ce titre accompagné, ce soir-là, par Brian, Roger et John, un titre qu’il cloturera en précisant que c’était un de ses titres favoris de Queen et qu’il l’écoutait en boucle quand il était jeune et passait beaucoup de temps dans le métro londonien…

Commenter cet article

Frédérique 02/01/2010 08:09


George Michael a d'ailleurs dit aprés ce concert hommage que cela avait été une des meilleures prestations de sa carrière


Meat Loaf 29/12/2009 19:31



Brian May, un guitariste exceptionnel et un très grand Monsieur du Rock. Merci pour cette vidéo.


Florence