Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUEENWORLD.FR

QUEEN - Bohemian rhapsody feat Leiji MATSUMOTO

23 Décembre 2009, 20:40pm

Publié par ANTHEVA

C'est aujourd'hui, 23 décembre  que sera diffusé le clip musical animé Bohemian rhapsody feat Leiji MATSUMOTO, produit par la société Think  et le groupe Brosta.TV .

rock-my-world.frOn se souviendra que la société Think Corporation  présidée par Yuji MORI est à l'origine de Anime Innovation Tokyo ayant produit des anime indépendants supervisés par Hiroaki TAKEUCHI  tels que Cencoroll  d'Atsuya UKI  qui aura séduit Aniplex. Pour Brosta.TV (site), il faut aller du côté de TV Asahi pour découvrir qu'il s'agit d'une filiale promouvant depuis 2007 les productions CG entre autres, allant jusqu'à la diffusion numérique depuis la plateforme web bâtissant un business-model de nouvelle génération.

La nouvelle expérience proposée porte le nom de Listimation , fusion du mot Animation et Listen (écouter). Un clip musical en d'autres termes... mais il est toujours bon de verser dans le néologisme en vue d'une appropriation. Le clip en l'occurence verra l'union de l'univers manga imaginé par le célèbre Leiji MATSUMOTO et l'univers musical du plus célèbre encore groupe anglais Queen porté par le chanteur Freddie MERCURY aujourd'hui décédé.

Si la société EMI Music Japan (EMI apportera les droits pour l'utilisation du morceau Bohemian Rhapsody ), c'est le studio Langue d'Ocqui se verra chargé de la production de l'animation. Fondé en 2009, le studio est versé dans la production des CG et de prises de vue réelle. Takayuki INAGAKI, responsable de Rosario to Vampire, se voit confier la réalisation de l'anime. Ce dernier avait fait ses débuts à la réalisation sur la série Sunabozu chez Gonzo, aujourd'hui en déroute, qui l'avait par la suite confirmé à ce poste.

rock-my-world.fr 

Pour ce qui est de l'oeuvre qui sera mise en musique, ce sera Out of Galaxy Ginga no Koshika. Ce manga créé pour figurer sur la Wii à compter du 14 avril prochain nous plonge dans la capitale nipponne en 2099 d'où un vaisseau commandé par une ravissante femme part afin de sauver la Terre de la destruction. « La Terre est désormais frappée par le réchauffement climatique. Il en est du devoir de la race humaine de protéger toutes les formes de vie et l'environnement de la planète [...]. Nous sommes désormais à un véritable tournant. C'est le Ginga no Koshika qui nous protège désormais et qui nous offira un avenir radieux. » commente le mangaka.

imagesthumb 

Le manga sera donc animé et mis en musique à l'aide du morceau écrit par Freddie MERCURY pour l'album A Night at the Opera. Interrogé sur le morceau, le créateur de Galaxy Express aurait déclaré « C'est un morceau magnifique - en quelques sortes radieuse - la mélodie en appelle aux émotions de [ceux qui l'écoutent]. » Il aurait ajouté « La musique est importante pour l'animation. Le dessins les plus misérables semblent bons si la musique est bonne. » spécifiant que la musique ajoutait de l'émotion. En 2003, Leiji MATSUMOTO et le studio Toei Animation avait proposé Interstella 5555 opéra musical destiné à l'album Discovery du groupe français Daft Punk.

On peut imaginer que d'autres productions du même accabit verront le jour prochainement - un bon moyen de proposer des titres au téléchargement plus cher. Quoi qu'il en soit, Bohemian rhapsody feat Leiji MATSUMOTO sera proposé à partir du 23 décembre via les réseaux mobiles sans doute avec le concours de Brosta.TV pour 525 yens et à partir du 20 janvier sur iTunes Store pour la modique somme de 300 yens. Avis aux amateurs.

 

Equipe du projet :
Réalisation : Takayuki INAGAKI
Oeuvre originale : Leiji MATSUMOTO
Projet : Think
Production : Brosta.TV, studio Langue d'Oc 

 

 

 

Commenter cet article