QUEEN ABSOLUTE GREATEST - PLAN MARKETING
Comme d'habitude, EMI met les petits plats dans les grands.Le fidèle partenaire de Queen depuis leurs début, investis
moultes denier, pour toucher le plus grand nombre d'ames égarées par l'abrutissement de chansons stéréotypés made in america ou des senpiternelles cris d' adoratrices(façon eau précieuse)d' hérisson ger.ma.ni.que!
EMI, enrole de fidéles partisants sous sa banniére, tel un Gandalf le Blanc, prechant la bonne parole Queenienne à qui veut l'entendre, Oyez, Oyez braves gens...
Trêve de plaisanterie, Voici donc le line-up Marketing:
TV:
Campagne TV de 250 000 euros sur TF1 et M6 - 35 spots du 16 au 29 Novembre.
RADIO:
Campagne radio de 100 000 euros sur NRJ - 35 spots du 16 au 29 Novembre.
Campagne radio de 100 000 euros sur RTL2 - 50 spots de 16 au 26 Novembre.
PRESSE:
Pubs dans ROCK&FOLK - LIBERATION - XROADS - RolLINGSTONE - L'EQUIPE en Novembre.
PROMOTION
TV:
Chronique semaine de la sortie: TELE MATIN (France 2), SALUT LES TERRIENS (Canal+)
MICHEL FIELD (LCI), 10 MINUTES (BFM TV), LA MATINALE (Canal+), CBAP (Paris premiere)
NUITS CLIP - STORY QUEEN : M6, EMTV, MCM, et VIRGIN-17.
RADIO:
Jeux concours,speaks animateurs : RTL, NOSTALGIE, RTL2, VIRGIN RADIO, LE MOUV, F.INTER, F.BLEU, RFM.
PRESSE:
Articles et portraits de Queen dans la presse spécialisée :
ROCK&FOLK, LES INROCKUPTIBLES, ROLLINGSTONE, GUITARIST, XROAD, BASS MAGAZINE.
Chronique dans la presse généraliste, économique et TV.
WEB:
Campagne Google Adwords.
Concours sur YouTube (EMI - ROCK-MY-WORLD.FR), + création d'une landing page dédiée.
Concours sur RTL.FR