Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUEENWORLD.FR

QUEEN - AU-DELA DU MYTHE

26 Mars 2010, 10:49am

Publié par ANTHEVA

Rock-My-World.frAu-delà du mythe que nous connaissons tous, voici un des groupes qui a révolutionné le rock moderne. Qui n’a jamais entonné le célèbre : "We are the champions", du répertoire de Queen ?

C’est un des groupes phare des trentenaires, ils ont bercé notre jeunesse et nous ont laissé une trace indélébile au cœur. Et maintenant c’est à notre tour de faire découvrir cette musique aux générations suivantes pour que perdure la magie de ces mélodies.

Outre Brian May, Roger Taylor et John Deacon qui forment à Londres en 1970 le groupe Queen, l’emblème et le leader naturel de cette formation est et restera le légendaire Freddie Mercury, ce chanteur à la voix de ténor inimitable, aux variations jamais égalées. On pourrait presque lui décerner le prix de la voix du siècle.

Des clips vidéo décalés et très suggestifs ont vu le jour, des titres repris par des milliers de spectateurs lors de leurs gigantesques concerts et des millions de fans à travers la planète se sont enchainés. Freddie Mercury a su trouver sa source d’inspiration pour bousculer les conventions et apparaitre tel qu’il était vraiment, sans cacher son homosexualité.

La rébellion est en marche.... Le groupe vit sa musique comme il l’entend et les fans suivent, comme envoutés par ce chant des sirènes. Freddie Mercury joue au transformiste et ça lui va plutôt bien... En 1975, le titre "Bohemian Rhapsody" marquera leur consécration mondiale.

Ils se sont essayé à tous les styles de musique, allant du baroque au gospel en passant par le heavy metal. Quoiqu’ils touchent, ça se transforme en or. Ils suivent les mouvances, les modes, incluant même une touche de disco dans leurs albums, mais sans jamais se renier.

En dehors de la folie et de la créativité musicale dont ils font preuve, Queen fait la une des tabloïds. Freddie Mercury est gay et il est malade. Le sida touche même les plus grands. Ils font bloc face à l’adversité, continuent à travailler d’arrache-pied mais l’état de santé du chanteur décline. Freddie Mercury décède le 24 novembre 1991 à 45 ans.

La disparition de leur leader fait disparaitre le groupe du devant de la scène mais tous nous nous accrochons encore aux souvenirs de cette voix et de ces morceaux qui ont marqué nos vies. Encore heureux qu’il nous reste les albums que l’on peut écouter sans perdre une note pour nous rappeler la magie d’un mythe à jamais éternel....

Commenter cet article

silvi 26/03/2010 14:26


Excellent commentaire qui résume parfaitement Queen. Ce Groupe irremplacable et surtout Freddie Mercury inoubliable resteront à jamais gravés dans notre mémoire.  


ANTHEVA 26/03/2010 14:35


Merci! C'est toujours un plaisir, de vous savoir ici!