Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Queenworld.fr

QUEEN - BACK CHAT (LIVE AT THE BOLW 1982)

14 Décembre 2010, 08:45am

Publié par ANTHEVA

 

Méconnue des non-initiés, Back Chat est le quatrième single extrait de l'album Hot Space de Queen, sorti en août 1982. Ecrite par le bassiste John Deacon, la chanson est celle de l'album qui est le plus influencée par la musique afro-américaine, très en vogue au début des années 80. John Deacon continuait donc sur sa lancée après l'énorme tube que fut Another One Bites The Dust deux ans plus tôt et qu'il avait également écrit.

Des quatre membres de Queen, John Deacon fut le seul à avoir été élevé avec de la musique soul, alors que les trois autres eurent leur enfance plutôt baignée par le rock 'n' roll. Cela créa quelques tensions au sein du groupe pendant la conception de Hot Space, notamment avec le guitariste Brian May : Deacon souhaitait éliminer tout élément « rock » de ses compositions, alors que May voulait garder les éléments qui font l'essence de Queen. Au bout du compte, le groupe opta pour un solo de guitare sur Back Chat après quelques débats enflamés. Le single ne dépassa cependant pas la quarantième place dans les charts britanniques.

Lors des performances « live » de la chanson, pendant le Hot Space Tour, elle fut interprétée avec un tempo plus rapide et bien entendu orientée plus vers le rock.

Commenter cet article
V
<br /> <br /> Comme quoi John Deacon savait se faire entendre!Il souhaitait éliminer tout élément rock dans ses chansons, mais Brian, le sacré Brian ne voulait pas.Freddie Mercury disait de Queen, nous sommes un groupe très démocratique, chacun voulant placer ses chansons et pour lui c'était<br /> très sain, parce que cela motivait les membres à donner le meilleur d'eux.L'album Hot Space a fasciné Michael Jackson.Pour la petite anecdote, Freddie avant de chanter a dit " on fait toute une<br /> histoire pour de la musique, rassurez-vous on a rien perdu de notre coté rock".En ce qui me concerne,j'ai mis beaucoup de temps à apprécier Hot Space, mais un album comme un livre,il faut savoir<br /> le relire plusieurs fois.En tout cas, c'est la preuve que Queen ne faisait pas "du commercial", dans le sens le plus péjoratif du terme!Ils osaient, Virginie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre