Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUEENWORLD.FR

QUEEN SIGNE CHEZ UNIVERSAL!

12 Mai 2010, 10:28am

Publié par ANTHEVA

rock-my-world.fr

Après presque 40 ans, le groupe change de maison de disque. EMI est en difficulté financière, son propriétaire est toujours à la recherche de 105 M£ pour éviter la banqueroute.

May, Taylor (et Deacon ?) ont donc décidé de partir chez Universal pour assurer le reste de leur carrière. EMI avait refusé de sortir certains projets ces dernières années (Queen Rock Montreal, Making Of A Night Of The Opera), ce qui avait dû pousser les membres a trouver d'autres solutions. De plus la mauvaise promotion de The Cosmos Rocks a convaincu sûrement May & Taylor qu'il était temps de quitter le navire.

Il reste à espérer que Universal cherche à bien exploiter cette nouvelle acquisition en proposant des sorties intéressantes : coffrets de démos, concerts inédits...

C'est une excellente nouvelle que le groupe signe chez Universal. EMI se contrefoutait du potentiel du groupe,je me suis bien posé la question à l'époque de COSMOS ROCKS et du néant total côté markéting et communication.Je pense que maintenant on peut s'attendre à des sorties programmées d'une part de la discographie du groupe remastérisée et pourquoi pas en édition deluxe avec des inédits et autres raretés? Bon c'est sur que pascal nègre doit se frotter les mains, mais je lui en voudrait pas s'il remet le groupe en exposition médiatique pour cette signature sur son catalogue,après tout SONY à fait la même chose avec sa signature avec AC DC!

Le contrat avec EMI tient toujours jusqu'à la fin 2010, donc les Singles Box 3 et 4, ainsi que Hammersmith'75 devraient bien sortir chez eux.

Commenter cet article