Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUEENWORLD.FR

QUEEN CHRONOLOGIE (2eme Partie)

31 Janvier 2010, 15:23pm

Publié par ANTHEVA

Rock-My-World.Fr


1973 : Avec ce premier album, ils sont signés par les géants de l'industrie discographique EMI. Ils se produisent à nouveau au Marquee Club en avril. Le concert est organisé par EMI qui présente ainsi son nouveau poulain à la presse. En juin, Freddie sort un 45 tours sous le nom de Larry Lurex : I Can Hear The Music. Le mois suivant, sort le premier 45 tours de Queen : Keep Yourself Alive. Radio One refuse de le programmer, et la chanson ne rentre meme pas dans le hit-parades. L'album Queen, premier du nom, sort au mois de juillet et le groupe retourne en studio en aout pour enregistrer leur deuxième album : Queen II. En septembre, trois concerts sont programmés : le premier au Golders Green Hippodrome, puis à Francfort et enfin au Paris Theatre de Londres. Ce dernier est enregistré par Radio One. Le groupe fait également diverses apparitions dans des shows télévisés en europe. En novembre, ils jouent à l'Imperial College puis repartent en tournée en Angleterre en première partie de Mott The Hoople. Queen commence à se construire une solide réputation.


1974 : En février, ils sont à l'affiche du Sunbury Music Festival de Melbourne en Australie. Le meme mois sort le 45 tours Seven Seas Of Rhye qui atteint la 10e place des classements britanniques. En mars, Queen entame sa première véritable tournée en tete d'affiche. Cette tournée s'achèvera par un concert au Rainbow Theatre, à Londres. Mercury ne s'étonne pas de leur ascension : "J'ai toujours pensé que nous étions un grand groupe." En ce meme mois, Queen II sort et monte jusqu'à la 5e place des classements britanniques. En mai, leur tournée au USA est ajournée, Brian May ayant contracté une hépatite virale. Le groupe rentre à Londres et commence à travailler sur le prochain album pour ne pas perdre de temps, en attendant le rétablissement de Brian. En octobre, Killer Queen extrait de leur album à venir est commercialisé et devient un énorme tube (N°2).


1975 : Queen entame cette année avec un nouveau 45 tours : Now I'm Here (N)11). En février, le groupe se lance dans sa première véritable tournée aux Etats-Unis. Ils sont élus"groupe de l'année" par le Melody Maker, l'hebdomadaire rock anglais. Durant cette tournée, Mercury contracte un virus aux cordes vocales mais il parvient tout de meme à terminer la tournée. Après de brèves vacances, le groupe se remet au travail et part pour une tournée au Japon. En aout, le groupe se sépare de Trident et signe un contrat de management avec John Reid, déja manager d'Helton John. Mercury : "On laisse tomber Trident comme d'autres laissent tomber des excrément." C'est durant cet été 1975 que le groupe s'active à l'enregistrement de l'album A Night At The Opera dans quatre studios différents. A la fin du mois d'octobre, le 45 tours Bohemian Rhapsody sort en Grande-Bretagne. Les directeurs d'EMI sont dubitatifs quant au succès de ce titre qu'ils trouvent démesuré dans sa conception et dans sa réalisation. Le 45 tours est confié à l'animateur de radio très populaire Kenny Everett qui n'arrete pas de programmer le disque, créant ainsi une très importante demande du public. En décembre, le titre est N°1 est y reste pendant neuf semaines (record absolu jusqu'alors). La vidéo marque l'avénement du clip en matière de support promotionnel. Pendant ce temps, Queen tourne en Angleterre (Liverpool en novembre et fin de tournée à l'Hammersmith Odeon le soir de Noel, retransmis en direct à la BBC dans l'émission Old Grey Whistle Test.
A la fin de l'année, A Night At THe Opera est N°1.


1976 : En janvier, Queen s'embarque pour une nouvelle tournée aux USA, qui commence dans le Connecticut, au Waterbury Palace Theatre. La tournée est payante :Bohemian Rhapsody se classe N°9 en avril. Queen consolide son succès en enchainant une tournée au Japon et en Australie. En juin, le single You're My Best Friend est N°7 en Angleterre. Le groupe retourne dès lors en studio pour travailler sur leur prochain album. En septembre, ils jouent à Edimbourg, puis à Cardiff et offre à leur public un concert gratuit à Hyde Park devant 150 000 fans. Le show est retransmis sur les ondes de Capitol Radio. Dès le mois suivant, l'albumA Day At The Races est N°1. Cette année-la, Freddie Mercury produit le titre d'Eddie Howell Man From Manhattan sur lequel il joue aussi.

Commenter cet article