Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUEENWORLD.FR

QUEEN CHRONOLOGIE (3eme Partie)

2 Février 2010, 22:32pm

Publié par ANTHEVA

Rock-My-World.Fr


1977 : L"année commence par une tournée aux Etat-Unis avec Thin Lizzy en première partie. En mars, Tie Your Mother Down n'atteint que la trente et unième place en Angleterre et la quarante neuvième aux USA. Au retour, ils décident de partir en tournée en Europe qui se termine par deux mega-shows à l'Earls Court de Londres. Pendant ce temps, la presse musicale anglaise continue de descendre le groupe, traitant Mercury d'"andouille". En mai, sort Good Old Fashioned Lover Boy (N°17). Queen travaille à son nouvel album News Of The World, achevé en septembre. We Are The Champions est N°2 et l'album N°4. En novembre, retour vers les States : prelier concert à Portland dans l'Oregon. Ils restent aux USA jusqu'à la fin de l'année. Le projet solo de Mercury est de produire l'album d'un vieil ami, Peter Stracker, This One's On Me.


1978 : En février, Queen sort un single, Spread Your Wings (N°34). Les tournées continuent avec des dates en Europe et se terminent par deux dates à Wembley. C'est en avril 1978 que Queen se produit pour la première fois en France. Le groupe se retire en studio et commence à travailler sur Jazz. Fat Bottomed Girl sort en octobre (N°11). Ils repartent vers les Etats-Unis à nouveau. Le 10 novembre, Jazz est N°2 en Angleterre. Dallas est la première ville à les acceuillir.


1979 : Tournée européenne en début d'année. Don't Stop Me Now est distribué (N°9). En avril, départ pour le Japon pour une longue tournée. Les concerts européens avaient été enregistrés pour l'album Live Killer (N°3). La qualité du son est pauvre et Roger Taylor renie publiquement l'album. Le 45 tours extrait, Love Of My Life, n'atteint que la soixante-troisiéme place. Juin et juillet marquent l'enregistrement de l'album The Game et en octobre, Crazy Little Thing Called Love (Mercury déclare avoir trouvé la mélodie dans son bain) devient un hit planétaire, y compris en France. N°2 en Angleterre et premier N°1 aux Etat-Unis pour le groupe. Plus important encore: la chanson est acclamée par la critique. Queen tourne en Grande-Bretagne. Dernière date à l'Hammersmith Odeon, en faveur du peuple cambodgien.


1980 : En février, Save Me atteint la onzième place et le groupe retourne en studio pour terminer The Game. Le Titre Play The Game sort en mai (N°14) et l'album entre directement à la première place des ventes de 30cm. Queen compose la B.O. du film Flash Gordon puis part aux USA et au Canada pour une nouvelle tournée. En aout, la très disco Another One Bites The Dust est N°1 aux USA. C'est aussi la première fois qu'un titre joué par des blancs est N°1 dans les hits noirs americains.
En octobre et novembre, Queen termine la B.O. du film Flash Gordon (sortie en décembre) puis repart en tournée européenne.

Commenter cet article