Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUEENWORLD.FR

QUEEN CHRONOLOGIE (4eme PARTIE)

5 Février 2010, 20:04pm

Publié par ANTHEVA

Rock-My-World.Fr


1981 : Janvier : Flash, le 45 tours, est classé dixième. Fevrier : le groupe repart au Japon puis en Amerique du Sud, ou peu de groupes rock n'avaient osé s'aventurer avant eux. En novembre, la compilation Greatest Hits commence son ascension jusqu'en haut du classement des hits. Le meme mois, Queen entre à nouveau dans les plus grosses ventes de 45 tours avec Under Pressure, écrit avec David Bowie et dont Taylor dira que c'est probablement l'une des meilleures choses que le groupe ait produites.


1982 : Une tournée européenne en avril. Le meme mois, le groupe sort Body Language (N°25 en Grande-Bretagne). En mai, l'album Hot Space atteint la quatrième place et devient disque d'or. La tournée se prolonge jusqu'en juin. Le concert au Milton Keynes Bowl est filmé pour la TV anglaise Channel 4. Après l'Angleterre, ils tournent aux USA, au Canada et au Japon. En juin, Las Palabras De Amor est dix-septième. E juillet, Calling All Girls est distribué aux Etats-Unis mais ne monte pas plus haut que la soixantième place. Back Chat ne marche pas très bien non plus (N°40 en Grande-Bretagne).


1983 : Les membres de Queen font un breack et travaillent à leurs projets solos respectifs. John Deacon joue de la basse sur un single de Man Friday et Jive Junior, Picking Up Sounds. Brian May joue avec Def Leppard, à Los Angeles, produit le groupe Heavy Pettin et sort son album solo Star Fleet Project. Freddie Mercury travaille sur Mr Bad Guy, à Munich.


1984 : Radio Ga-Ga est composé par Roger Taylor. C'est en entendant un jour son fils de 3 ans balbutier "Radio poo poo" que lui est venue l'idée de base de la chanson. N°2 en Angleterre à cause de méga-tube Relax de Frankie Goes To Hollywood mais N° 1 dans de nombreux autres pays (19 au total). En février, Queen se produit en Italie au Festival de la chanson de San Remo et ce meme mois, l'album The Works atteint la deuxième place des hits britanniques devenant ainsi leur deuxième meilleur vente d'album derrière le Greatest Hits. En avril, I Want To Break Free est N°3 en Angleterre (et N°1 en France). En mai, Queen se produit au Festival de Jazz de Montreux et en juillet sort It's A Hard Life (N°6). En aout, le groupe tourne en Europe et donne quatre concerts à Wembley. A la meme période sort en vidéo We Will Rock You ainsi que Love Kills, 45 tours solo de Mercury. Son premier sous son vrai nom. Ce titre figure sur la BO. du film Metropolis.
Le titre HAmmer To Fall est classé N°13. En Octobre,Queen part en tournée en Afrique du Sud. Ils jouent notament à Sun City. Le groupe s'attire alors les foudres de la critique pour avoir osé jouer dans le pays de l'appartheid. Brian May s'en explique : "Nous sommes absolument contre l'Appartheid et ce que ça reprèsente, mais en jouant dans ce pays, nous avons contribué à la construction d'un dialogue et d'une ouverture." En novembre; Queen sort un extra pour noel, Thanks God, Its chrismas (N°21).

Commenter cet article