Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUEENWORLD.FR

QUEEN CHRONOLOGIE (5eme Partie)

7 Février 2010, 14:06pm

Publié par ANTHEVA



Rock-My-World.Fr


1985 : En janvier, Queen se produit au festival de Rio. En avril, en Australie et en mai au Japon. Mercury sort I Was Born To Love You (n°11). Mr Bad Guy est n°6 en UK. En juillet, Queen participe au Live Aid, au stade de Wembley et remporte un énorme succès, volant la vedette à une pléiade de stars. May déclare: "Nous sommes probablement le meilleur groupe live du moment." En decembre est éditée la collection des albums de Queen, The Complete Works.

1986 : En mars, A Kind Of Magic du film Highlander est n°3. En juin, l'album du même nom sort et est directement n°1. Friends Will Be Friends est 14ème. La tournée européenne (The Magic Tour) draine 1 million de personnes, est débute le 7 juin à Stockholm pour se terminer le 9 août à Knebworth, le plus grand concert du groupe en Angleterre. Ce sera le tout dernier show de Queen...C'est aussi durant cette tournée que Queen entre dans l'histoire en jouant derrière le rideau de fer le 27 juillet à Budapest en Hongrie. En octobre, Who Wants To Lives Forever est n°2 et l'album Live Magic est n°3.

1987 : Année sabbatique pour Queen. En février, Mercury sort The Great Pretender, sa meilleur vente solo, n°4. Il chante en duo avec Montserrat Caballé à Ibiza. Leur chanson, Barcelona, sera retenu par le comité Olympiques pour les J.O. de 1992. Durant l'automne, Taylor forme son propre groupe, The Cross, déclarant, en outre :"j'ai monté ce groupe car la scène me manque terriblement." leur 1er 45 tours s'appelle Cow-Boys And Indians.

1988 : En octobre, Mercury rejoint Caballé sur scène à Barcelone. Le même mois, ils sortent l'album Barcelona (n°25). Taylor et son groupe The Cross sortent leur premier album et font la tournée des clubs Anglais. Ils sont rejoint sur la scène de L'Hammersmith par May et Deacon soit Queen sans Mercury.

 

Commenter cet article