Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUEENWORLD.FR

QUEEN - DEAD ON TIME (1978)

22 Mars 2010, 00:06am

Publié par ANTHEVA

Mustapha-Dead-On-Time---1978.jpg

"Dead on Time", composé parBrian May, est un morceau heavy metal du septième album studio de Queen "Jazz", mettant en scène des jeux de guitare de May les plus rapides et les plus agressifs, ainsi que par un jeu de batterie deTaylor compliqué et inventif, avec notamment le break au milieu du second refrain. "Dead on Time", est une chanson au rythme très rapide, dont Freddie Mercury excelle tout particulièrement, dans une diction parfaite et soutenue.

Des ressemblances avec le titre "Keep Yourself Alive" du premier album du groupe Queen I sont assumées. Le jeu de guitare est ressemblant, bien que plus rapide dans "Dead on Time". Dans le dernier vers, la phrase "keep yourself alive" est chantée, et dans les paroles à l’intérieur de la jaquette, cette phrase est écrite en lettres capitales.

Le bruit de tonnerre qui finit Dead on time fut enregistré au cours d’un orage par Brian May à l'aide d'un magnétophone. De manière humoristique, les crédits de ce son de tonnerre furent attribués à Dieu dans la jaquette de l’album; ainsi "Thunderbolt courtesy of God" (Coups de tonnerre avec l'amabilité... de Dieu) pouvait être lisible sur la jaquette!!!

Commenter cet article