Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUEENWORLD.FR

QUEEN - GET DOWN MAKE LOVE (1977).

12 Juin 2010, 21:42pm

Publié par ANTHEVA

Get Down, Make Love", écrite par Freddie Mercury pour l'album News of the World, est l'une des chansons les plus "sexuelle" dans le catalogue du groupe Queen.

La chanson a été utilisé en concert immédiatement après sa sortie, et reste un élément principal de leur "medley" jusqu'à la fin de la tournée Hot Space de 1982. Elle n'a jamais été joué en live dans son intégralité, seulement le premier et le dernier couplet. Sur la tournée Hot Space, la chanson a été réduite à la première strophe. Le refrain, quand à lui est un moyen de mener au solo de guitare de Brian May. La chanson live, met aussi en vedette l'utilisation par Roger Taylor de percussion avec des influences latines.

Les effets sonores psychédéliques distinctif »entendu dans la chanson n'ont pas été produits sur un synthétiseur, mais avec la bonne vieille Red Special et un boitier Electro Harmonix Frequency Analyzer, dont Brian se sert régulièrement en concert. Ces effets sonores, ainsi que les gémissements de Freddie, ont été élargis au cours des arrangements studio,une manière de montrer le plein potentiel dans la gestion des effets.

La chanson a été plus tard reprise par Nine Inch Nails, Figurant sur leur single "Sin".

Commenter cet article