Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUEENWORLD.FR

THE CROSS - QUEEN - HEAVEN FOR EVERYONE (1986-1995)

16 Janvier 2010, 12:00pm

Publié par ANTHEVA

rock-my-world.fr


Heaven for Everyone est une chanson écrite parRoger Taylor. Elle apparait initialement sur le premier album de son groupe The Cross, Shove It, chantée par Freddie Mercury. Elle a été ré-enregistrée avec les trois membres survivants de Queen après le décès de Mercury pour leur album Made in Heaven sorti en 1995. Elle en est le premier single extrait. Il semblerait que Roger Taylor aurait écrit cette chanson vers 1986, pendant les sessions d'A Kind of Magic, après que leur travail sur la bande originale du film Highlander soit terminé. Si c'est le cas, la chanson n'a pas été utilisé, ou a été laissée non terminée une fois l'album fini. Lorsque Taylor commença à travailler le premier album de son groupe, il demanda à Freddie Mercury de chanter les chœurs sur la chanson. Deux versions furent enregistrées, l'une avec Taylor au chant et Mercury aux chœurs, l'autre avec Mercury au chant. La musique des deux versions n'est pas non plus identique puisqu'elle a été enregistrée deux fois : la version chantée par Taylor fait environ 20 secondes de plus que celle chantée par Mercury.



La version de The Cross comporte également une intro et un refrain parlés par Taylor. Elle se termine également par les mots "And that is the end of this section" : la chanson marque en effet la fin de la face A de l'album vinyle, mais rien n'indique que ces mots soient spécifiques à ce fait. Ces éléments n'ont pas été repris dans la chanson de Queen.


Heaven for Everyone
est sortie sur différents supports et en différentes versions, aussi bien le single de The Cross en 1988 que celui de Queen en 1995. Bien que sur l'album Shove It anglais, la chanson soit chantée par Mercury, le single qui en est extrait est chanté par Taylor. Quant aux États-Unis, Heaven for Everyone n'est pas sorti en single à cette époque, les américains devant donc se contenter de la version chantée par Taylor sur l'album. Seule l'Allemagne se voit dotée d'un single avec les deux versions de la chanson.

Pour la version de Queen, il s'agissait d'une opération commerciale visant à sortir le single en deux fois, respectivement une et deux semaines avant la sortie de l'album Made In Heaven, et avec différentes Face B. Comparée à la version album, le single est environ une minute plus court.

Commenter cet article