Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUEENWORLD.FR

QUEEN IN NUCE (1969-1973).

14 Avril 2010, 08:21am

Publié par ANTHEVA

Rock-my-world.FrQueen in Nuce (Queen dans l'oeuf), est une compilation officieuse italienne (d'ou le titre) de 1995 comprenant cinq titres de Smile (1969), un titre de Queen (1973), et les deux reprises de Freddie Mercury sous le pseudo de Larry Lurex (1972). Ce faux album, qui ne manque pas d'intéret pour quiconque s'intéresse aux fondations de la reine, est ressorti en 1999, puis en 2005, avec des pochettes différentes, mais un contenu identique.
Mad The Swine, signée Mercury, est une jolie chanson pop et guillerette, raison pour laquelle elle ne fut pas retenue pour Queen, résolument plus agressif, et ce bien qu'elle fut enregistrée dans la meme période.On retrouve officiellement ce titre (remasterisé) sur le cd-single Headlong  en 1991. I Can Hear Music est une énergique et aérienne reprise des Beach Boys (1969).La voix de Freddie Mercury fait des merveilles, May se charge du solo central et Taylor est aux percussions. Going Back, de Dusty Springfield (1964), est une chanson ouvertement nostalgique, dont Lurex-Mercury, acompagné d'un subtil piano tout en écho, s'approprie et transmet l'émotion avec beaucoup d'ame.
Les morceaux de Smile nous replongent dans la pop planante et sophistiquée des années 60:
Earth (Staffell), Step On Me (Staffell/May) et Polar Bear (May) sont interprétés par Staffell, chanteur correct. May chante sur un titre, April Lady, acompagné par un Roger Taylor déjà trés en voix. Ce morceau, tout comme Blag (Taylor/May/Staffell, les sources divergent.Le solo de May, trés proche de celui du monument Brighton Rock, cinq ans plus tards, validerait plutot la seconde solution), est plus influencé par un certain blues rock, entre Hendrix et Led Zeppelin. Une ambiance semi-professionnelle pleine de promesses!




 

Commenter cet article