Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Queenworld.fr

QUEEN - LAS PALABRAS DE AMOR (1982)

13 Janvier 2010, 08:07am

Publié par ANTHEVA

Rock-My-World.frLas Palabras de Amor (The Words of Love) est le troisième single extrait de l'album Hot Space de Queen, sorti en juin 1982. Alors que l'album Hot Space fut un relatif échec, le single rencontra un certain succès, se classant à la 17ème place des charts britanniques. Écrite par Brian May, la chanson lui a été inspirée par les relations qu'entretenaient le groupe avec son publique sud-américain. Elle n'a jamais été interprétée en live par Queen avant le Freddie Mercury Tribute le 20 avril 1992, chantée par Zucchero.

Pour la chanson Las Palabras de Amor, il n'y a pas eu à proprement parler de clip de réalisé.

Il s'agit en fait d'une performance en playback que Queen a réalisée pour l'émission britannique Top of the Pops ; cela faisait 5 ans que le groupe n'y était pas réapparu. Alors que le principe de l'émission veut qu'un artiste paraisse en public, la prestation avait été filmée plus tôt dans la journée du 10 juin 1982 dans les studios de l'émission pour une diffusion en soirée.

Contrairement à son habitude, Freddie Mercury est assez statique et ne bouge quasiment pas. Il porte un smoking et des baskets ; les autres membres jouent de leurs instruments. On peut voir Brian May jouer du piano dans la vidéo, alors que pour l'enregistrement de la chanson il se servait d'un synthétiseur.

Tout comme la plupart des autres clips de singles issus de Hot Space, il a été rarement diffusé à la télévison avant d'être enfin disponible sur le DVD Greatest Video Hits 2.
 

Commenter cet article
J
<br /> J'aime bien cette chanson.<br /> <br /> J'ai mis un peu de temps avant de me pencher "plus serieusement" sur l'album "Hot Space" (c'est pas original ce que je viens de dire ^^).<br /> Et puis finalement, j'ai appris à aimer, et cette chanson là est finalement dans mon petit Top Queen ^^<br /> <br /> Merci pour les infos XD<br /> <br /> <br />
Répondre