Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUEENWORLD.FR

QUEEN - LE SAVIEZ-VOUS? (2eme PARTIE)

13 Janvier 2010, 07:47am

Publié par ANTHEVA

 

rock-my-world.frQue dis Roger à la fin de la chanson "Drowse" ?

  " I'll have my eggs poached for breakfast again
I'd like to be Clint Eastwood
Jimmy Hendrix, he was great
Let's try William the Conqueror
Now, who else do I like ? "


Si Freddie s'est réellement su séropositif en 1985, quand l'ont appris les autres ? Pourquoi n'a t'il pas arrêté sa carrière pour mieux se soigner  ?

  Personne ne sait vraiment quand Freddie a appris qu'il était atteint du VIH. Par contre, on peut logiquement se douter, que vu son décès en 91, il devait avoir été contaminé au début des 80's, et devenir positif vers 1984/85. Année d'ailleurs où à la surprise de tous, Queen n'a pas fait de concerts aux USA, lors du Works Tour. Coïncidence aussi de savoir que les premiers test VIH américain ont été instaurées aux frontières et polices d'assurances en 1985, alors que Queen aurait pu inclure le pays à sa tournée. Dans les bonus du Live At Wembley, Brian admet ne pas avoir compris certaines réactions de Freddie, mais il ne soupçonnait rien de tel. Sinon, Freddie a fait une annonce aux membre en 89, les réunissant tous les 4 avec leur manager Jim Beach. Il leur a fait comprendre que le temps lui était compté et qu'à partir de maintenant plus rien ne serait comme avant. Il n'a jamais été fait mention du SIDA..

Au dos de la B.O. de Mad Max, j'ai lu "Music by Brian May". S'agit il de "notre" Brian ?

  Non, pas du tout. Ce Brian May est australien. Décédé il y a quelques années, Il était le compositeur de nombreuses bandes originales de film, dont certains films d'horreur. Quant à Brian May de Queen, il a aussi réalisé quelques bandes originales : Pinochio, pour laquelle seul un titre (What Are We Made Of) a été retenu, et Furia, film français d'action pour lequel il a cette fois composé l'intégralité de la bande son. Le reste n'est pas de lui.

 J'ai vu le CD "Pre-ordained". Est ce un bootleg ? Que contient il ?

Pre-ordained est un bootleg (disque non officiel) qui contient des titres assez variés de Smile, Larry Lurex, Queen, et Peter Straker (ami de Freddie). On peut le trouver couramment sur des sites d'enchères en ligne et chez certains disquaires aux alentours de 15€. La consistance de ce disque est assez pauvre, les titres qu'il contient n'ayant pas grand chose à voir entre eux, je le déconseille.


J'ai acheté le CD Queen, In Nuce. Est ce un officiel ?

 

In Nuce est un disque pirate sorti en 1995. Il a connu différentes réeditions et parfois changé de présentation, mais globalement le contenu reste le même. Il contient les 2 reprises enregistrés par Freddie sous le pseudo de Larry Lurex (Goin' Back / I Can Hear Musique), Mad The Swine (un titre écarté du premier album de Queen) et quelques titres du groupe Smile.

Commenter cet article