Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUEENWORLD.FR

QUEEN - LE SAVIEZ-VOUS? (1er PARTIE)

11 Janvier 2010, 00:27am

Publié par ANTHEVA

rock-my-world.fr

Qu'est ce qui est dit au début de la chanson One vision ? Et que dit Freddie à la fin de cette chanson ?

  God works in mysterious ways, .... mysterious ways. Voila ce qui est dit au début de One vision par la voix profonde. La première partie est de freddie, le second Mysterious ways est de Brian. Ce sont leurs voix qui ont été ralenties pour donner cet effet. A la fin de cette chanson, Freddie ne dit pas "One vision" comme écrit sur le livret mais "Fried chicken". Lorsqu'on regarde le making of de One Vision, on comprend mieux pourquoi freddie dit ceci. Car durant le processus de création, freddie invente en direct des paroles fantaisistes pour essayer le niveau du micro chant et ainsi commencer les prises de son ; il dit donc qu'il veux du poulet de la part de son assistant "Chicken Feebie" et qu'il a faim. Voilà donc pourquoi Freddie dit "Fried Chicken" à la place de One Vision.

Quelles sont les paroles du chant entonné à la fin de "Seven Seas Of Rhye" ?

  "Oh I do like to be beside the seaside
Oh I do like to be beside the sea
Oh I do like to stroll along the prom prom prom
Where the brass bands play tiddley om pom pom
Oh I do like to be beside the seaside
Oh I do like to be beside the sea
When I'm down beside the sea I'm beside myself with glee
Beside the seaside
Beside the sea"


Où est enterré Freddie Mercury ? Selon un rîte ancien de la religion (tout aussi antique) Zoorastrienne (à laquelle se ratachait la famille de Freddie) Freddie a été incinéré et le destin de ses cendres est resté secret. Il n'existe donc pas de pierre tombale inscrite à son nom, et de ce fait pas d'enterrement.

Durant les concerts donnés en 86, Freddie fait une présentation tout particulière pour "Whio Wants To Live Forever", en disant que c'est une nouvelle chanson, etc. Pourquoi alors ne le fait il pas pour les autres nouveaux titres du même album ?

La réponse est assez...commerciale en fait. Au moment de la tournée Magic tour (juin/juillet/aout 1986) Who Wants To Live Forever n'était pas encore sortie en single : Il ne s'agissait donc pas pour l'instant d'un hit mais juste d'un titre comme un autre, présent sur le dernier album. Freddie en profitait donc pour faire en quelque sorte la "promo" de cette chanson, qui en fait allait sortir juste après la tournée, en Septembre 86.

Commenter cet article