Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUEENWORLD.FR

QUEEN - LE SAVIEZ-VOUS? (4eme PARTIE)

17 Janvier 2010, 13:33pm

Publié par ANTHEVA

 

rock-my-world.frQue se passe t'il si l'ont joue Another One Bites The Dust à l'envers ?

Il y a eu de nombreuses rumeurs à propos de ceci. En effet, selon certaines personnes, les mots "another on bites the dust" joués à l'envers par un magnétophone donneraient "it's fun to smoke marijuana" (c'est cool de fumer de la M.).
D'autres personnes ont aussi essayées d'enregistrer elles-mêmes les mots "another one........." mais sans résultat crédible. Cependant, si cette rumeur, aussi impossible et irréalisable que cela puisse paraître s'avérait réelle, Queen aurait alors signé la prouesse hors paire et unique d'inclure un paronyme total dans l'une de ses chansons.
Voici le fichier que j'ai inversé moi même, juste pour montrer qu'il s'agit seulement d'une légende...
Another One Bites The Dust

Dans les bonus du DVD de Wembley, on voit en coulisse des femmes et des enfants, dont la 1ère Mme May et les gosses, mais qui sont les autres ? Qui est la japonaise avec qui parle freddie ?
Les femmes que l'on voit sont Mary Austin (avec son bébé) et Dominique Taylor (elle aussi, avec la toute petite Rory Eleanor). Son amie japonaise est Misa Watanabee, présidente de Watanabee Publishing, à l'époque société d'édition de Queen au Japon.

Quelle est l'histoire de la guitare de Brian May, en a t'il eu plusieurs ?

Brian construisit sa guitare avec son père, en 1963, à l'âge de 16 ans. Le corps est fait en chêne, le manche et les panneaux externes en acajou. Le trémolo est monté avec de ressorts de mobylette. Les marqueurs de frettes proviennent de vieux boutons de perles ayants appartenu à sa mère. Il la baptisa "Red Special", en regard à la couleur de l'acajou.
Brian en obtint sa première copie vers 1976/77. On peut même la voir dans les vidéos "We will rock you" et "Spread your wings" ( l'acajou est plus clair ). Mais Brian ne fut jamais vraiment content du son de cette guitare qu'il brisa du haut d'une scène par dégoût...
En 1984 Brian se fit faire des copies par le manufacturier Guild Guitar qui lui servaient de guitare de rechange en cas de concert (au cas où La "Old Ladie" viendrait à prendre froid). Plus recement, en 1997, Brian s'est fait faire de nouveau des copies mais cette fois par un artisan luthier très pointu, Greg Fryer, originaire d'Australie. Celui ci a étudié la guitare et ses caractéristiques pendant plusieurs mois avant le la rendre à son maitre accompagnée de 2 jumelles. Brian lui même en est resté bouche bée.
Au passage, la Red Special "VO" a eu le droit à une cure de rajeunissement bien méritée, en remplaçant quelques composants usés par d'autres identiques aux originaux et de la même époque.Decembre 2009, sortie de la nouvelle version de la "Red Special",
la Green Special.


Pourquoi les membres de Queen ont ils adoptés une signature commune à partir de l'album "The Miracle" ?

 

C'est en 1988 que Queen décida de signer toutes les chansons sous un nom unique. Cet accord avait pour but de collectiviser le travail et de limiter les conflits d'égo, chacun voulant auparavant que sa chansons fasse partie des singles, et ceci parfois contre le point de vue artistique. Ce chois permettait aussi d'éviter de dépenser une fortune en impôts en cas de décès de l'un des membres (!) . One Vision avait pourtant été signée Queen mais c'est uniquement parce qu'ils'agissait d'un travail collectif, enfin presque, John était en vacances... ;)

Commenter cet article