Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUEENWORLD.FR

QUEEN - LE SAVIEZ-VOUS? (5eme PARTIE)

21 Janvier 2010, 17:16pm

Publié par ANTHEVA

Rock-My-World.FrFREDDIE MERCURY DANS THRILLER?

Michael Jackson, proche de Mercury au début des années 1980, a cité l’album Hot Space comme une influence majeure dans le processus de création de son célèbre Thriller de 1982. Originellement, Mercury était d’ailleurs censé y faire une apparition.


QUEEN, PRECURSEUR DU TRASH METAL?
Stone Cold Crazy , tiré de l’album de 1974 Sheer Heart Attack est souvent présenté comme précurseur du sous-genre Trash Metal (ou Speed Metal). Metallica a enregistré une reprise de ce morceau, qui parut sur l’album Rubaiyat - Electra’s 40th Anniversary en 1990, et leur valut un Grammy Award en 1991.

METROPOLIS:
Pour sonoriser sa version de 1984 de Metropolis, Giorgio Moroder compose avec Mercury le morceau Love Kills, que l'on retrouve sur l'album solo de ce dernier, Mr. Bad Guy, qui sort l'année suivante. Étrangement, les versions de ce titre disponibles sur l'album de Mercury et sur la BO du film ne correspondent pas à celle chantée dans le film . Toujours dans la bande originale de ce film, un morceau écrit et interprété par Moroder s'intitule Machines, à ne pas confondre avec le titre de Queen présent sur l'album The Works. Le clip de Radio Ga Ga - toujours sur The Works - est pour sa part illustré par des extraits du film. D'autres scènes tournées pour cette vidéo visent à recréer l'ambiance visuelle de Metropolis. Ainsi, contrairement à une idée reçue tenace, il n'y a aucun morceau de Queen en tant que groupe sur la bande originale de cette version du film, même si les références croisées peuvent prêter à confusion.

THAT 70s SHOW:

Il est dans la tradition de la série That 70s Show (depuis la saison 5) de nommer les épisodes des saisons successives du nom de chansons de célèbres groupes de rock des années 1970 (Led Zeppelin pour la cinquième saison, The Who pour la sixième et les Rolling Stones pour la septième). Les épisodes de la huitième et dernière saison de That ’70s Show sont nommés d’après des chansons de Queen. En outre, le titre Bohemian Rhapsody avait déjà été utilisé dans la première saison.

FREDDIE MERCURY & MICHAEL JACKSON:

Freddie dans un interview fait en 1985 avoue que Michael Jackson voulait faire un album avec lui, un album pour boucler les jacksons Five. Le titre de l'abulm serait "victory" mais malheureusement il ne verra jamais le jour!

ANOTHER ONE BITES THE DUST:

Pendant plusieurs années, une rumeur populaire a voulu que ce soit Michael Jackson qui, le premier, leur ait glissé que Another One Bites the Dust ferait un excellent single. Ce dernier morceau, certifié quatre fois disque de platine aux États-Unis et resté numéro un des ventes dans ce pays pendant quatre semaines consécutives, aura aussi été le seul à apparaître simultanément en tête des classements rock, danse et R&Bdu magazine Billboard.

LE MICRO DE FREDDIE MERCURY:
Lors d'un concert,en début de carrière, Freddie Mercury s'acharne contre un pied de micro trop lourd pour son jeu de scène et se retrouve avec seulement la section supérieure du pied. Cet accessoire deviendra finalement sa marque de fabrique durant toute sa grande carrière.

JOHN DEACON : CONCERT A L'UNIVERSITE:
Alors que le groupe commence à jouir d'une notoriété certaine au Royaume-Uni, John Deacon décide, pour ne pas être en reste par rapport à ses compagnons, d'organiser lui aussi un concert dans son université. C'est ainsi qu'ils se retrouveront à jouer devant 8 personnes.

Commenter cet article