Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUEENWORLD.FR

QUEEN - LE SAVIEZ-VOUS ? (7eme Partie)

22 Février 2010, 21:21pm

Publié par ANTHEVA


Life Is Real (song For Lennon) fut écrite par Freddie Mercury en mémoire à John Lennon l'année qui suivit l'assassinat du chanteur en 1980. De plus, son titre est basé sur deux chansons Mother et Love de l'ex-Beatles.

 

 Las Palabras De Amor (The Words Of Love) (Les mots de l'amour)  fut écrite pour les fans sud Américains de Queen (dont la plupart vivaient au Brésil) qui sont, avec le public japonais, les plus fervents admirateurs du quatuor anglais.


La chanson Body Language a été utilisée dans un épisode de la saison 2 de la série télévisée américaine Nip/Tuck.


La ligne de basse de Under Pressure a été reprise par le rappeur Vanilla Ice pour son tube Ice Ice Baby sortie en Aout 1990.


Michael Jackson a déclaré s'être inspiré de l'album Hot Space pour composer son fameux Thriller.

 
Made In Heaven a obtenu un Disque D'Or au Royaume-Uni et un Disque de Platine aux Etats-Unis.

Crazy Little Thing Called Love est une chanson rendant hommage au chanteur Elvis Presley, dont Freddie Mercury était fan. Freddie Mercury aurait composé cette chanson dans son bain d'après ses dires.

Le tournage du clip  Bicycle Race a été fait avec des bicyclettes louées à la marque de distribution britannique de vélos
Halfords. Lors du retour des bicyclettes au magasin, et sachant ce pourquoi elles avaient été utilisées, le dirigeant du magasin exigea le paiement des selles par Queen.
 
Le bruit de tonnerre à la fin de la chanson Dead on time fut enregistré au cours d’un orage par Brian May à l'aide d'un magnétophone. De manière humoristique, les crédits de ce son de tonnerre furent attribués à Dieu dans la jaquette de l’album; ainsi "Thunderbolt courtesy of God" (Coups de tonnerre avec l'amabilité... de Dieu) pouvait être lisible sur la jaquette!!!

Commenter cet article