Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUEENWORLD.FR

QUEEN - LEGO ROCK BAND

8 Décembre 2009, 19:01pm

Publié par ANTHEVA

Rock-my-world.FrSouvent jugés (à raison) sans grande personnalité et plus ou moins identiques entre eux, les jeux de rythme les plus populaires que sont Rock Band et Guitar Hero vont peut-être muer progressivement. Le premier à faire un véritable effort pour soigner son habillage et se démarquer du voisin, c'est Rock Band, la franchise d'Electronic Arts, épaulé pour le coup par Warner et sa série LEGO.Une série que l'on connaît évidemment pour ses jeux de plates-formes parodiques et plein d'humour mais dont le rapport à la musique était jusqu'à présent nul et vierge. Annoncé en avril dernier, LEGO Rock Band a pris tout le monde de court dans un marché où l'on s'arrache traditionnellement les contrats avec des stars du rock et où la bataille des instruments fait rage. Le concept est donc simple comme bonjour : proposer un jeu musical qui reprend à l'identique les mécanismes de la série Rock Band mais en s'appuyant sur un background original, impactant ainsi la progression et surtout l'esthétique. Il suffit d'être fan de Rock Band pour être tenté.
Livré seul mais compatible avec à peu près tous les instruments du marché, LEGO Rock Band propose une playlist de 45 morceaux évidemment orientés rock. On ne trouve quasiment que des grands noms, populaires et relativement grand public. Citons pêle-mêle Bon Jovi, David Bowie, Foo Fighters, Iggy Pop, ,Jimi Hendrix, The Police, et bien sur Queen. Le leader du groupe Freddie Mercury, le guitariste Brian May, le bassiste John Deacon et le batteur Roger Taylor interpréteront leurs plus grands hymnes "We Will Rock You" et "We Are The Champions".
À l'occasion d'une entrevue avec nos confrères de la BBC, Brian May a précisé combien il était content d'apparaître dans Lego Rock Band.



Disponible sur PS3, XBOX360, WII et DS

Commenter cet article