Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUEENWORLD.FR

QUEEN - Les Débuts Du Stadium Rock.

28 Janvier 2010, 19:02pm

Publié par ANTHEVA

 Rock-My-World.Fr

 
 Après avoir entamé, fin 70 ses premiers concerts de "masse" dans ses tournées americaine, australienne et japonaise, Queen va se définir comme un groupe de "Stadium Rock". Au début des années quatre-vingt, Queen n'a plus le choix. La demande du public est telle qu'il est tout simplement impossible au groupe de se produire dans un espace plus petit qu'une arène ou un stade. Toute la machinerie et l'ingénierie de tournée sont savamment orchestrées par l'Americain Gerry Stickells.

 

 Rock-My-World.Fr


Les spectacles qu'ils commencent à proposer à partir de cette époque sont de plus en plus imposants et monumentaux. Les membres du groupe apparaissent dans des jeux de lumière fantastiques. Les assemblages et les structures sont massifs. Ils multiplient les effets pyrotechniques, l'usage de la neige carbonique, l'équipement sonore devient également concidérable.

 Rock-My-World.Fr


En tournée, ils se déplacent avec pas moins de quarante tonnes de matériel. Ils commencent, à partir de ces années, à se batir la réputation du meilleur groupe "live" au monde. Ils veulent obtenir ce statut, à un moment ou peu de groupes, à l'exception des Pink Floyd et des Stones, se soucient de la qualité de leurs prestations scéniques. Queen voudra toujours ce petit plus, cette chose unique ou ce détail que d'autres n'ont pas. Il faudra que cela soit toujours plus grand, plus fort, plus imposant. Du Queen tout simplement.

 Rock-My-World.Fr

Commenter cet article