Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUEENWORLD.FR

QUEEN LIVE AT HAMMERSMITH ODEON 1975 (INTEGRAL)

28 Février 2010, 21:47pm

Publié par ANTHEVA



À savoir


L'HMV Hammersmith Apollo
est une salle de concert située dans le quartier d'Hammersmith à Londres. Ouverte en 1932, tout comme la Palais Gaumont voisin, c'est une des plus célèbres salles de concerts au monde. Elle est généralement plus connu sous son ancien nom d'Hammersmith Odeon.

Le bâtiment a été racheté en 2007 par la compagnie anglaise MAMA Group, et a été renommée HMV Hammersmith Apollo le 14 janvier 2009. On doit son architecture et sa décoration à Robert Cromie, dans le style de l'Art Déco des années 30.

Nombreux sont les groupes et les artistes à s'y être produit, notamment depuis les années 60, date à laquelle la salle commença à être vraiment connue et reconnue. Cette dernière est notamment très souvent choisie pour l'enregistrement de concerts.

C'est le cas de Queen, qui y joua également de très nombreuses fois, dont notamment pour la première nuit de Concerts for the People of Kampuchea, un projet caritatif destiné à récolter des fonds pour les réfugiés cambodgiens ayant fui la dictature de Pol Pot
 Lors de ce live enregistré en 1975. Tel une tornade, Freddie Mercury interprète les désormais légendaires «Bohemian Rhapsody», «Killer Queen», «Save Me» et «Seven Seas of Rhye»

Commenter cet article