Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUEENWORLD.FR

QUEEN LIVE IN BOSTON 1976.

22 Avril 2010, 10:25am

Publié par ANTHEVA

Rock-My-World.fr Il y a quelques mois l'enregistrement du concert du 30 janiver 1976 au Boston Music Hall refaisait surface. Ce concert était le 3ème du A Night at the Opera Tour américain et le 2ème soir à Boston. A la surprise général l'enregistrement du set est complet. C'est le seul bootleg complet de la tournée US de 1976. De plus la qualité sonore est tout à fait bluffante pour une prise assurée par un spectateur.

Mais revenons au show lui même car ce soir là Queen donne un spectacle apocalyptique. Cette tournée met à l'honneur  Bohemian Rhapsody, le tube de Queen. L'entré sur scène du groupe se fait à la suite de la partie "opéra" de Boh Rhaps, sur le retour hard rock. Sans un souffle Ogre Battle est enchainé. Une superbe version s'abat sur le public. Mercury est en voix, la version est martiale. Après les salutations d'usages Sweet Lady est joué sans concession face un à public particulièrement réceptif. White Queen calme un peu le jeu. Cette balade transporte le public dans une chanson au solo absolument sphérique, peut être la meilleur version de White Queen.  Après Flick of the Wrist, le medley est entamé par la partie lente de Bohemian Rhapsody suivie de Killer Queen, March of the Black Queen et achevé par le final triste de Boh Rhaps. Dans un sursaut, Bring Back that Leroy Brown divertie. Brian propose alors un solo absolument incroyable et moderne sur  Brighton Rock. Le retour des trois autres se fait encore sur Son and Daughter. Le clou du spectacle est The Prophet's Song. Mercury s'amuse avec les échos de faire des vocalises incluant une partie de Death on Two Legs. Retour heavy avec une brutale version de  Stone Cold Crazy. Le public demande Liar mais Mercury impose Doing all right. Un autre divertissement avec la courte Lazing on sunday afternoon. Keep yourself alive remue la salle tout entière et  Roger Taylor explose avec un solo de batterie époustouflant pendant le break. Puis il annonce le premier succès de Queen en Angleterre, Seven seas of Rhye avant de jouer la tant attendue Liar. Le concert se termine sur In the Laps of the God ... Revisited. Le bis se compose de hard rock Now I'm Here et d'un medley rock'n'roll très hard avec la reprise de Jailhouse rock notemment.  Un bootleg a découvrire absoluement.

Commenter cet article

Leroybrown 20/07/2011 00:23



Euh je crois que je suis l'auteur de ce texte, sans que celà soit signaler. Je ne suis pas content ! 



silvi 22/04/2010 15:18



Va-t-on pouvoir le trouver en France ????? La grande question



ANTHEVA 22/04/2010 17:05



Pourquoi systématiquement en france,chère silvi ??


Internet à toujours été l'éssentiel allié du colléctionneur ou du fan, en matière  de produits dérivés. A titre d'éxemple, 95% de ma colléction, fut constituée via internet. Avec des couts
largement en deçà de n'importe quelle boutique en france. Alors pourquoi s'en privé! Pour finir, le marché francais est très étriqué en produits de la Reine! Pour la bonne et simple raison, que
le groupe Queen n'est pas porteur auprès du public Francais. En comparaison, l'Engleterre, l'allemagne ou meme les Pays-Bas, pullulent en Mémorabilia.