Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUEENWORLD.FR

QUEEN + PAUL RODGERS - CHRONOLOGIE

9 Février 2010, 08:14am

Publié par ANTHEVA

 Rock-My-World.Fr


Fin 2004, le groupe déclare avoir l’intention de se réunir pour tourner courant 2005 avec Paul Rodgers, fondateur et ancien chanteur des groupes Free et Bad Company. Il est précisé que le groupe tournera sous le nom de Queen + Paul Rodgers, ne faisant donc pas de ce dernier le remplaçant de Mercury. Deacon, retraité, ne participe pas au projet.

2005
, la première tournée de Queen + Paul Rodgers débute.


19 septembre 2005
sort un double CD enregistré du concert en mai de la même année. Il s’intitule Return of the Champions et est suivi d’un DVD quelques semaines plus tard.

 
Mars 2006, Queen + Paul Rodgers commence une tournée des États-Unis et du Canada. Si l’on omet deux dates de la tournée mondiale de l'année précédente, c’est le premier grand retour de Queen pour une tournée complète aux États-Unis depuis Hot Space en 1982.


Le 28 avril 2006
, Queen + Paul Rodgers sort un second DVD live issu de leur collaboration, Super Live in Japan.


Le 25 mai 2006, Queen, Judas Priest, Def Leppard et Kiss sont les premiers à entrer au tout nouveau VH1 Rock Honors de Las Vegas. La cérémonie est diffusée sur la chaîne six jours plus tard. À cette occasion, les Foo Fighters reprennent Tie Your Mother Down en hommage au groupe, May et Taylor se joignant à eux vers la moitié du morceau. Ensuite, Queen + Paul Rodgers joue The Show Must Go On, We Will Rock You (avec Dave Grohl et Taylor Hawkins des Foo Fighters à la batterie) et enfin We Are the Champions.


Le 15 août 2006
, Brian May confirme, par le biais de son site internet, que Queen + Paul Rodgers va commencer à travailler sur un nouvel album studio à compter du mois d’octobre. Le lieu choisi pour cet enregistrement est gardé secret.


Le 18 mars 2008
, Queen et Paul Rodgers annoncent un album pour le 1er septembre 2008 et une tournée européenne.

 

Le  15 septembre 2008 sort le nouvel album studio de Queen avec Paul Rodgers au chant en France. Il s'intitule The Cosmos Rocks il sera accompagné par une longue tournée Européenne (The cosmos rock tour), dont un passage à Paris à Bercy le 24 septembre 2008. Les deux singles de cet album sont: "Say it's not true" et "C-lebrity".

Mai 2009, Paul Rodgers annonce officiellement que la formation Queen + Paul Rodgers n'existe plus. Dans une interview, il précise que la formation n'avait pas pour but de durer indéfiniment et que, bien qu'ayant passé des moments formidables avec Brian May et Roger Taylor, il préfère poursuivre sa route avec la reformation de son ancien groupe, Bad Company.

Commenter cet article