Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUEENWORLD.FR

QUEEN + PAUL RODGERS - RETURN OF THE CHAMPIONS

9 Février 2010, 08:12am

Publié par ANTHEVA

return-of-the-champions.jpgReturn of the Champions est un double album live du groupe Queen, enregistré en 2005 à Sheffield et sorti la même année.
Cet enregistrement est un témoignage de la première tournée du groupe depuis la mort de Freddie Mercury en 1991. Brian May et Roger Taylor se sont associés au chanteur Paul Rodgers afin de redonner vie aux chansons qui ont jalonné la carrière du groupe pendant près de 20 ans.L'album est sorti sous le nom de Queen + Paul Rodgers.
Le bassiste original du groupe, John Deacon, n'a pas souhaité prendre part à cette tournée. Le concert est également sorti en DVD, avec en titre bonus une reprise de Imagine de John Lennon enregistrée à Hyde Park. Le repertoire du concert est essentiellement constitué de titres de Queen.
Paul Rodgers est le chanteur principal, mais Brian May et Roger Taylor chantent légitimement quelques-unes de leurs chansons. Ainsi, Roger Taylor chante Say It's Not True, I'm In Love With My Car, These Are The Days Of Our Lives et le début de Radio Ga Ga. Quant à Brian May, il chante '39, Love Of My Life (qu'il dédicace à la mère de Freddie Mercury, présente dans la salle ce soir-là) et le début de Hammer To Fall.
Le groupe puise également dans le repertoire de Paul Rodgers avec des titres qu'il a chantés au sein de des groupes Free et Bad Company, parmi lesquels le très célèbre All Right Now. Le titre Last Horizon est une composition de Brian May qui figure sur son premier album solo Back To The Light (1992). Sur la première partie de Bohemian Rhapsody, le groupe joue sur un play-back de Freddie Mercury.

                                                                                           LE GROUPE:

                                                                           Paul Rodgers - chant, guitare
                                                                           Brian May - guitare, chant, choeurs
                                                                           Roger Taylor - batterie, chant, choeurs
                                                                           Spike Edney - claviers, choeurs
                                                                           Jamie Moses - guitare, choeurs
                                                                           Danny Miranda - basse, choeurs

Commenter cet article