Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUEENWORLD.FR

Queen + Paul Rodgers Tour (2005)

2 Décembre 2009, 19:10pm

Publié par ANTHEVA

 Rock-my-world.Fr

Queen + Paul Rodgers Tour était une tournée mondiale du groupe nouvellement formé Queen + Paul Rodgers, composé de Brian May et Roger Taylor (respectivement guitariste et batteur du groupe britannique Queen) et du chanteur Paul Rodgers. Il s'agit de la première tournée de Queen depuis 1986 et le décès de son chanteur Freddie Mercury en 1991. Le bassiste de Queen, John Deacon, n'a également pas participé à la tournée, puisqu'étant en retraite musicale depuis 1997.
Un album live est sorti par la suite en CD et DVD, tiré du concert donné à Sheffield (return of the champions), le 9 mai 2005.
Le 24 septembre 2004, Brian May participait à un concert marquant le 50ème anniversaire de la fameuse guitare Fender Stratocaster, en compagnie de plusieurs autres artistes. Pour la première fois, il se produisit avec Paul Rodgers, chanteur de Free et Bad Company, afin d'interpréter un classique de Free, All Right Now. Après ce concert, Brian expliqua que leur duo créa une certaine alchimie. Par la suite, il invita Paul Rodgers lorsque Queen fut introduit au Music Hall of Fame en Grande-Bretagne. Une fois encore, l'alchimie fonctionne et par la suite, Roger Taylor annonça, le 11 décembre 2004, lors de l'émission Wetten, dass…? sur une télévision allemande, que Queen partirait en tournée en 2005 accompagné de Paul Rodgers. La tournée ne devait à l'origine comprendre que certains pays en Europe et le concert 46664 de cette année. Cependant, à la fin de la tournée européenne, de nouvelles dates aux États-Unis et au Japon furent ajoutées, puis une tournée complète aux États-Unis pour l'année 2006.

Commenter cet article