Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUEENWORLD.FR

QUEEN - PLAY THE GAME (1980)

13 Décembre 2009, 10:13am

Publié par ANTHEVA

Play the Game est une chanson du groupe britannique Queen écrite par Freddie Mercury. Première chanson de l'album The Game, elle est sortie en single en mai 1980. Rompant avec une tradition qui durait depuis le début de leur carrière et qui stipulait dans les pochettes de chaque album qu'aucun synthétiseur n'avait été utilisé, Play the Game est la première chanson a recourir à cet instrument.

Freddie Mercury aurait écrit cette chanson après une rupture sentimentale, ce qui transparait bien dans les paroles. L'utilisation d'un synthétiseur, un Oberheim OB-X, a choqué plus d'un fan, mais ce changement de direction dans leur style de musique a fait gagner plus de fans à Queen qu'il n'en a fait perdre : l'album The Game, sorti un mois après le single, a cartonné un peu partout dans le monde.

La face B, A Human Body, est une chanson écrite par Roger Taylor et n'apparaît pas sur l'album The Game ; le single Play the Game est donc le seul support sur lequel on peut trouver cette chanson.

Le clip de la chanson, réalisé par Brian Grant, a été tourné dans les studios Trillion à Londres. Le groupe interprète la chanson et quelques effets de lumières sont ajoutés : un écran bleu permet l'affichage d'un mur de flammes multicolores derrière la scène où se trouve le groupe.

Brian May ne sert pas de sa traditionnelle Red Special, et ce afin d'éviter de l'endommager dans la scène où Freddie attrape sa guitare violemment avant de la lui rendre en la jetant.

Le clip, tout comme la pochette du single, a vivement fait réagir les fans à l'époque. C'était en effet la première fois qu'on pouvait voir Freddie Mercury arborer son nouveau look - cheveux coupés courts et moustache. S'en suivirent des milliers de lettres adressées au fan-club, accompagnées de rasoirs et demandant à Mercury d'abandonner ce look, ce qu'il ne fit pas bien sûr et qu'il garda pour les six prochaines années.



fdfgd.jpg

Commenter cet article