Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUEENWORLD.FR

QUEEN - SEVEN SEAS OR RHYE (1974)

19 Février 2010, 21:00pm

Publié par ANTHEVA

Rock-My-World.FrSeven Seas of Rhye  est le troisième 45 tours du groupe Queen, ecrite par Freddie Mercury, qui paru le 25 Février 1974 dans l'album Queen II*.
Le single se classe 10e dans les charts britanniques, tout comme Keep Yourself Alive, premier single du groupe sorti en 1973, et qui sera l'un des titres de Queen a lancer la carrière du groupe.  Seven Seas Of Rhye est d'abord publié en version instrumentale dans le premièr album du groupe en 1973.
La même année, ils décrochent une deuxième place au hit parade avec Killer Queen, extrait de leur troisième album Sheer Heart Attack. Ce premier succès apparaîtra sur Greatest Hits, premier best of du groupe sorti en 1981. Seven Seas Of Rhye casse la baraque,chants grandiloquents, une fable Mercuryenne dans toute sa splendeur. premier succès commercial du groupe, il emporte Queen vers les sommets de la gloire d'où ils ne redescendront jamais.
*Queen II, deuxième opus du groupe reste un des albums les plus méconnus du chaland, mais en même temps un de ceux que les Die Hard Fans, comme on les appel, préfèrent. Il est la pierre angulaire, l'album le plus progressif du groupe.
Commenter cet article

Julien 20/02/2010 14:26


Hello ,

Petit message pour te remercier.
Je viens de recevoir l'edition collector du Absolute Geatest!!

Il est SUPERBE!!

Merci encore à toi pour ce concours!!!

^^'


ANTHEVA 20/02/2010 14:41


Le plaisir fut pour moi! Bonne lecture et rester fidèle à Rock-My-World ;-)