QUEEN - THESE ARE THE DAYS OF OUR LIVES (1991)
These Are the Days of Our Lives est une chanson du groupe Queen, écrite par Roger Taylor. Elle est sortie en septembre 1991 aux États-Unis puis en décembre 1991en tant que double Face-A combiné avec Bohemian Rhapsody, deux semaines après le décès de Freddie Mercury. Le single est extrait de l'album Innuendo.
Le clip vidéo qui accompagne le single est le dernier dans lequel apparaît Freddie Mercury : il était en effet à la fin de son combat contre le Sida. La majorité des plans utilisés dans la vidéo ont été filmés par les réalisateurs autrichiens Hannes Rossacher et Rudi Dolezal le 30 mai 1991. Bien que Roger Taylor joue des congas dans le clip, c'est en fait le producteur du groupe, David Richards, qui a joué de cet instrument lors de l'enregistrement de la chanson.
Pour la vidéo, Mercury, Taylor et John Deacon étaient présents lors des prises de vue. Les scènes avec le guitariste Brian May ont été enregistrées plusieurs semaines plus tard et mixées dans la vidéo, car il était à l'étranger à l'époque, en train de faire de la promo dans des stations de radio. La vidéo a été tournée en noir et blanc afin de cacher les ravages de la maladie de Mercury. Par la suite, des images en couleurs ont été diffusées, montrant à quel point en était Freddie, et donc justifiant la décision du groupe de filmer en noir et blanc. Une photo de Mercury (en couleur) prise durant le tournage du clip est d'ailleurs visible dans le livret du Greatest Hits II.
La version américaine du clip contient des éléments d'animation produits par les animateurs des studios Walt Disney, puisque Hollywood Records, label de Queen aux États-Unis, en était une filiale. Puis en 1992, afin de promouvoir la compilation Classic Queen aux États-Unis, une autre version du clip a été faite, mêlant des extraits d'archives du groupe de 1973 à 1991 au clip original.