Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUEENWORLD.FR

ROCK BALLET : DU ROCK EN TUTU?

29 Octobre 2010, 13:54pm

Publié par ANTHEVA

www.rock-my-world.fr

 

Peut-on imaginer danser le rock en tutu et sur les pointes ? Ou encore le funk ou le hip hop ?

Sans complexes, le très doué danseur classique américain Rasta Thomas, aussi à l’aise dans Casse-noisette de Tchaïkovski que dans «Billie Jean» ou «Bad» de Michael Jackson, a mis au point ce cocktail détonnant.

Pourquoi ? Pour attirer un nouveau public, certes épris de musique pop mais aussi sensible à la virtuosité technique des danseurs classiques, explique-t-il. Car Rasta Thomas et ses «Bad boys of dance», tous formés à la dure école du ballet classique, mais aussi aux arts martiaux, réalisent une performance impressionnante tout au long de ce spectacle en deux parties, où les tubes de Lenny Kravitz, de Prince, de Michael Jackson, de U2 et surtout de Queen se succèdent à un rythme diabolique. Avec un appétit et une bonne humeur fort contagieux.

Les chorégraphies, toniques et inventives, et souvent saupoudrées d’humour, sont parfois déconcertantes mais jamais ennuyeuses ni prétentieuses. Rasta Thomas, qui a dansé dans les compagnies aussi prestigieuses et diverses que l’American ballet theater, le Kirov de St Petersbourg et le Ballet national de Chine, a lancé ce nouveau concept qui a déjà séduit dans de nombreux pays. Paris, apparemment, est également en train de tomber sous son charme…

Rock the ballet

Casino de Paris

Jusqu’au 31 octobre

Réservations : 08 926 98 926

Prix : de 24,20 € à 49,50 €

Commenter cet article

virginie 30/10/2010 02:23



dans la danse il n'y a aucune limites, a partir du moment que le danceur acquiert une technique parfaite, il peut explorer tout son univers imaginatif. Maurice Béjart , le visionnaire de
la danse moderne , se mettait particulièrement en colère quant-on lui disait que le moderne ne valait pas le classique, mais ces abrutis manquaient de réfléxion, car pour pratiquer la danse
moderne, il faut parfaitement maitriser la danse classique, LA BASE! A mon frère de Queen Antheva VIRGINIE.



ANTHEVA 30/10/2010 08:52



No comment