Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUEENWORLD.FR

ROGER TAYLOR - FUN IN SPACE (1981)

21 Novembre 2009, 10:36am

Publié par ANTHEVA

Rock-my-world.Fr

Enregistré "dans l'urgence", c'est le premier album completement solo de Roger Taylor. Il y joue tous les instruments, sauf quelques synthés laissés à David Richards,et a tout écrit, arrangé et produit.

Pour feter la performance, il ajoute ceci (notes de pochette) :"Toutes les influences (sont) conscientes, subconscientes et inconscientes. PS: Salut les auditeurs. J'espère que vous aimerez et que vous y prendrez du plaisir. Quelque chose de très personnel. je l'aime bien. Si ce n'est pas votre cas, allez vous faire foutre ! PPS : 157 synthétiseurs ".

Une note maladroite, à la fois husmoristique et anxieuse, tout à l'image des 10 morceaux. le manque de cohérence pourrait etre la faiblesse de ce disque au son brut, presque brouillon,loin des finitions peaufinées Queeniennes, mais cette liberté est aussi son point fort, que les chansons soient rock (et puissantes), douces (et subtiles), ou atmosphériques (et ennuyeuses).

L'homme a une voix qui, elle, tient la distance, évoquant ici Bowie, Là Springsteen (qu'il adore), parfois meme Peter Gabriel. La grande qualité du songwriting fait une face A originale et accrocheuse - et drole lorsque, par exemple, il propose des giuitares enchevetrées, et simplissimes, à l'opposé total de celles de May. Les réserves, pourtant, sont trop rapidement vides, et la face B (soit la moitié de l'album) est plus proche du remplissage que de la grande inspiration. Un ensemble bancal, donc, mais pertinent. Tout sauf en vain et démonstratif "album de batteur". L'homme a, en effet, quelque chose d'autre à dire. A suivre...

Fun in Space
Album par Roger Taylor
Pays Royaume-Uni Royaume-Uni
Sortie 6 avril 1981
Enregistrement Mountain Studios, Montreux
Durée 41:30
Genre(s) Rock
Producteur(s) Roger Taylor
Label Parlophone
EMI Electrola



Commenter cet article