Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUEENWORLD.FR

THE COSMOS ROCKS TOUR

11 Février 2010, 21:37pm

Publié par ANTHEVA

 Rock-My-World.Fr


The Cosmos Rocks Tour est la deuxième tournée mondiale de la formation Queen + Paul Rodgers, destinée à promouvoir leur premier album, The Cosmos Rocks. Le concert de Kharkov, en Ukraine, est sorti en DVD et double CD le 15 juin 2009 sous le titre Live in Ukraine.
Lors du traditionnel Guitar solo, Brian May interprète toujours un passage de sa chanson Last Horizon, comme il faisait lors de la tournée précédente ; il exécute également la chanson Bijou, une chanson du dernier album de Queen avec Freddie Mercury, qui apparait d'ailleurs sur l'écran géant (un enregistrement studio de la chanson Bijou) pour chanter les quelques lignes de la chanson. Le premier vrai concert de la tournée est donné gratuitement à Kharkov le 12 septembre 2008, au Freedom Square, une place en centre ville, devant pas moins de 350 000 fans. Tout comme lors du Magic Tour, le concert est introduit par One Vision.
Filmé et diffusé à la télévision en direct, ce concert sortira également en DVD à la fin de la tournée. Pour le concert qui se tient dans la capitale de la Lettonie le 19 septembre 2008, les spectateurs ont droit à une guest star à la batterie sur la chanson All Right Now, et pas des moindres : le premier ministre letton en personne, Ivars Godmanis. Connu pour être un amateur de Rock, celui-ci anime même une chronique musicale sur une radio lettonne chaque dimanche matin.

Commenter cet article