Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUEENWORLD.FR

ZANDRA RHODES - LE LOOK SEVENTIES DE QUEEN

11 Décembre 2009, 21:16pm

Publié par ANTHEVA

 

Rock-my-world.FrA part le fait qu´elle ait les cheveux roses et un fort accent british, Zandra est surtout une couturière hors paire. Née en Angleterre en 1940, elle suit d´abord des études d´art, pour ensuite se lancer dans la création de vêtements. A ses débuts, ses pièces sont considérées par les couturiers britanniques traditionnels comme outrageantes. Finalement, en 1969, elle ouvre sa première boutique, à Londres.
Au fil des ans, elle crée pour la Princesse Diana, crée les incroyables tenues de scénes de Freddie Mercury, et pour beaucoup d´autres gens riches et célèbre dans le monde entier !
Vivant la moitié de l´année à San Diego, elle a eu l´opportunité de designer les costumes de trois opéras pour cette ville. Son premier est La Flûte Enchantée de Mozart en 2001, ensuite elle a conçu les costumes pour Aida de Verdi, et enfin elle a imaginé les costumes ainsi que les décors pour Les Pêcheurs de Perles de Bizet, à l´affiche à l´Opéra de Montréal jusqu´au 13 novembre 2008.
En plus de la création de vêtements prêt-à-porter et costumes de scène, Zandra Rhodes a plusieurs fois joué son propre rôle dans des séries télévisées telles que Ab Fab.
Au cours de sa vie, Zandra a souvent été félicitée, elle a notamment été nommée Commander of the British Empire par la Reine d´Angleterre en 1997. Et elle a été classée parmi le top 100 des designers dans le monde !

freddie mercury4


Brian_May_75.jpg

queen33-20--20live.jpg 

F.Mercury.jpg

Commenter cet article