Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUEENWORLD.FR

COMPTE-RENDU FREDDIE MERCURY MEMORIAL DAY 2009

, 03:43am

Depuis 2003, la ville de Montreux (on ne présente plus Montreux et son célèbre festival de jazz !), commémore chaque 5 septembre l'anniversaire de la naissance de Freddie MERCURY, c'est le Freddie MERCURY Memorial Day. Des fans venus du monde entier se rassemblent dans cette jolie et paisible petite ville au bord du lac Leman, et viennent rendre hommage au Maître....
Le groupe QUEEN découvre Montreux en 1978, à l'occasion de l'enregistrement de l'album “Jazz” au fameux Mountain Studios, considéré à l'époque comme l'un des meilleurs studios d'enregistrement au monde. D'autres albums (dont le dernier, “Made In Heaven”) seront enregistrés dans ce lieu mythique, qui fut la propriété des QUEEN de 1979 à 1991 (le studio fermera ses portes en 2002).
Les membres de QUEEN aimaient passer du temps à Lake House, leur maison à Montreux, d'où ils pouvaient profiter de la quiétude et de la beauté du lac Leman....

Le programme est on ne peut plus alléchant : excursion en bateau vers Lake House, rencontre avec Peter FREESTONE, l'ancien assistant personnel de Freddie, projection de vidéos, musique live près de la statue, concerts le samedi soir avec les groupes DR- QUEEN (Argentine) et MIRACLE (Hollande), suivis par une dégustation de vins offerte par la commune de Montreux.... un vrai régal pour les fans.Le samedi soir , le groupe MIRACLE , offre une représentation étonnante, témoignant non seulement de leur plaisir de jouer du QUEEN, mais encore d'un talent indéniable dans l'interprétation de morceaux difficiles tant sur le plan instrumental que vocal. Signalons que le groupe a déjà joué à Montreux en 2003 et 2004.
MIRACLE existe depuis plus de dix ans, fondé par Mark SMIT, qui n'est autre que le chanteur de KNIGHT AREA....
Ces musiciens Ont réussi à Créer une atmosphère fort sympathique et intimiste pour les centaines de personnes amassés autour de la statue de Freddie!