Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUEENWORLD.FR

FREDDIE MERCURY ET LES BEAUX ARTS

, 12:24pm




Au printemps 1966, Freddie Mercury quitte Isleworth, ayant obtenu la note nécessaire à son admission au Ealing Art College de Londres, à l'entrée duquel on trouve aujourd'hui une plaque posée en mémoire de ce célèbre ancien élève. À la rentrée scolaire, il commence des études d'illustration graphique et s'installe dans le quartier de Kensington, dans un appartement loué par un ami. Le quartier est alors une ruche culturelle dans laquelle se retrouvent de nombreux artistes très créatifs. À quelques pas de chez lui s'étend Kensington Market, quartier fréquenté par l'élite intellectuelle et artistique de Londres.



























Au collège où il étudie, il fait la connaissance de Tim Staffell. Ils sont tous deux fans de musique, et particulièrement de Jimmy Hendrix que Freddie adore imiter et de qui il se passionne : "il était captivé par Hendrix... il m'invita chez lui où il avait une toute petite chaîne, et me passa des disques de Jimmy. Il allait d'un baffle à l'autre pour suivre les effets de la stéréo, essayant de comprendre d'où venaient ces sons" se souvient Brian May. Il a laissé à Ealing pas mal de remarquables dessins(voir ci-dessous), portraits, peintures, et dessins de mode, qu’il signe encore Fred Bulsara. Il dessine tout ce qu’il voit : surtout des portraits d’idoles tels que Paul Mc Carthney, Elisabeth Taylor, Cliff Richard. Il dessine aussi son héros Jimmy et couvre les murs de sa chambre de ces fresques psychédéliques.


















































 



les peintres préférés de Freddie mercury:

Richard Dadd est un peintre anglais préraphaélite né en 1817 et mort en 1886.

Il entre à vingt ans à la Royal Academy of Arts, où il rencontre Augustus Egg, William Powell Frith et Henry Nelson O'Neill, avec qui il fonde la Clique, goupe de peintre préréalistes.

Souffrant d'un trouble bipolaire, il assassine en 1843 son père, en qui il voyait le Diable incarné. Il fuit alors en France, mais suite à l'agression d'un touriste il est arrêté et transféré en Angleterre, où il est interné. Il continue de peindre à l'asile jusqu'à sa mort.

Sa peinture est d'inspiration fantastique et onirique, mettant en scène des personnages merveilleux comme des fées, avec un sens du détail et de la couleur très développé.


                                                        "The fairy feller's master stroke",cela ne vous rappelle rien?

                                                                                                 bacchanalian scene


Considéré comme le Maître de l'art nouveau Alfons Mucha( né le 24 juillet 1860 et mort à Prague le 14 juillet 1939)d'origine slave, connu son plus grand succès à Paris.

Il exécuta principalement des affiches publicitaires ou non représentant des femmes séduisantes aux chevelures flottantes et aux vêtements souples.





Arthur Rackham (19 septembre 1867 - 6 septembre 1939), est un artiste britannique, illustrateur de nombreux livres.

L'œuvre de Rackham est bien plus riche qu'on ne le pense généralement ; certes, la majeure partie de son travail concerne les livres pour enfants : Les Contes des frères Grimm (1900) ; Rip van Winkle (1905) ; Peter Pan (1906), ainsi que Alice au pays des merveilles (1907), notamment. Cependant, il a aussi travaillé sur nombre d’ouvrages pour adultes : Le Songe d'une nuit d'été (1908), Ondine (1909), The Rhinegold and the Valkyrie (1911), etc.