Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUEENWORLD.FR

Freddie Mercury - Lover of Life & Singer of Songs - The Untold Story

, 04:54am

 
S'il n'avait pas succombé au virus du SIDA, Freddie Mercury aurait eu 63 ans cette année. Il aurait certainement donné une de ces soirées particulièrement extravagantes dont il avait le secret.

A la place, EMI réedite le double-DVD "Lover Of Life", "Singer Of Songs" qui contient un incroyable reportage en 5.1 sur le chanteur de Queen (Lover Of Life), visionnable avec ou sans la narration de Sean Pertwee ou le commentaire du réalisateur (DoRo). Y interviennent de nombreux intimes et membres de la famille parmi lesquels ses parents Jer et Bomi Bulsara, sa compagne Mary Austin (qui habite toujours à Garden Lodge, sa dernière résidence), Peter Freestone, son assistant personnel pendant plus de dix ans, et Jim Hutton, petit ami au moment de son décès.

De nombreux collaborateurs du milieu de la musique (producteurs de disque, directeurs de maisons de disques, photographes...) ainsi que des relations basées à Zanzibar et en Inde, contribuent également à ce documentaire réalisé par Rudi Dolezal et Hannes Rossacher (DoRo) qui ont travaillé avec Queen et Freddie Mercury pendant plus de dix ans. La scolarité de Freddie Mercury, ses premiers pas dans la musique, les sports qu'il pratiquait, l'attention qu'il portait à son image une fois devenu rock star, ses talents de chanteur vantés par Montserrat Caballé et les derniers jours de sa vie, ne sont que quelques-uns des sujets abordés dans" Lover of Life" que complètent, en bonus, vingt minutes de scènes inédites et d'interviews supplémentaires.

Le second DVD, "Singer Of Songs", regroupe tous les clips tournés en solo par Freddie Mercury, remixés en DTS 5.1 pour l'occasion. Parmi ceux-ci, "Barcelona "avec Montserrat Caballé, "I Was Born To Love You"," Living On My Own" et "The Great Pretender" dans lequel Freddie revisite certains de ses personnages favoris.

La section bonus est agrémentée de commentaires des deux réalisateurs, d'un reportage sur la réalisation et le baptême de la statue de Freddie Mercury à Montreux, d'interviews avec les trois producteurs qui ont le mieux connu Freddie Mercury (Dave Richards, Mike Moran et Mack).

"The Last Interview", particulièrement émouvante, est la dernière donnée par le chanteur, filmée peu avant sa mort et livrée ici dans son intégralité.

Caractéristiques du DVD:

Image :
DVD 9
Son : DTS 5.1.
Sous-titres : Non précisé.

Bonus DVD 1 :
- Narration de Sean Pertwee
- Commentaire du réalisateur (DoRo)
- Le making of de « The Untold Story » : Vingt minutes des scènes inédites et d’interviews supplémentaires.

Bonus DVD 2 :
- Commentaires des deux réalisateurs
- A View Forever : un bref reportage sur la réalisation et le baptême de la statue de Freddie Mercury à Montreux
- The Three Producers : Interviews avec les trois producteurs qui ont le mieux connu Freddie : Dave Richards, Mike Moran et Mack
- The Last Interview : Dernière interview filmée de Freddie Mercury, dans son intégralité
- Galerie photos interactive (CD-ROM) : Meilleurs moments de l’exposition de photos de Freddie Mercury, accompagnés d’interprétations de chansons de Freddie par Thierry Lang
- Barcelona (Version Live)
- The Great Pretender (Version Longue)
- Living On My Own (Remix 1993)

Les Clips Vidéo:

1 – Barcelona (1987)
2 – The Great Pretender (1987)
3 – I Was Born To Love You (1985)
4 – Time (1986)
5 – How Can I Go On (1989)
6 – Made In Heaven (1985)
7 – Living On My Own (1985)
8 – The Golden Boy (1988)
9 – In My Defence (Edit 2000)