Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Queenworld.fr

DOCUMENTAIRE - THE STORY OF BOHEMIAN RHAPSODY.

15 Février 2010, 00:32am

Publié par ANTHEVA

 

 
 
  Supèrbe documentaire dans son intègralité, réaliser par Carl Johnston pour la BBC, le 4 decembre 2004. A travers de nouvelles interviews de Brian et Roger et du producteur Roy Thomas Baker, et également des interviews d'archive, et d'une analyse studio en profondeur. Le film offre un portrait intimiste de la concéption du morceau d'anthologie, Bohemian Rhapsody.

                                                               
                                                           N'hésitez pas à laisser vos commentaires!

Voir les commentaires

LES RELATIONS TUMULTUEUSES DE FREDDIE MERCURY.

14 Février 2010, 18:54pm

Publié par ANTHEVA

Rock-My-World.FrEn tant que leader de Queen, Freddie Mercury était l'un des hommes les plus célèbres de la planète, mais il gardait sa vie amoureuse secrète. Désormais, pour la première fois, les amants de Freddie parlent des moments qu'ils ont passé avec le rocker emphatique au style prétentieux, et à travers ses meilleurs amis, nous pouvons avoir un aperçu de ce que Freddie était hors de scène.
Faroukh Bulsara quitta Zanzibar en 1964 pour s'installer à Londres, et très vite s'intégra à la vie trépidante de la ville, changeant son nom pour le plus exotique Freddie Mercury. Il avait des petites amies au College, et lorsque sa carrière musicale démarra, il était avec la timide et blonde Mary Austin.
' Je crois qu'il était amoureux de Mary, témoigne le photographe du milieu musical Mick Rock, le seul problème avec elle, c'est qu'elle était une fille.' Freddie accepta son homosexualité lorsque Queen devint célèbre, et fit même des propositions au manager de promotion du groupe, Eric Hall. "Il me dit que 'Killer Queen' avait été écrite à mon sujet" se marre Eric. Freddie eut sa première relation avec un homme en 1975, le PA de la Maison de Disques, David Minn. "Il me poursuivait, dit Minns, il avait un comportement obsessionnel avec les gens, mais il était très gentil." Freddie dut alors avouer son homosexualité à Mary, qui lui répondit qu'elle pensait d'ailleurs qu'il était homosexuel. Son honnêteté et sa bénédiction renforcèrent entre eux une amitié pour la vie. Après le succès de leur hit 'Bohemian Rhapsody', Queen faisait la une des journaux. Compte tenu de l'ambiguité de ses tenues vestimentaires, de leur nom hautement suggestif et de ses attitudes efféminées, les tabloïds ne tardèrent pas à se poser des questions concernant la sexualité de Freddie. Il les laissa se poser des questions en embauchant Mary et David. Mais, comme Freddie réalisait que sa célébrité pouvait lui apporter tous les hommes qu'il voulait, les jours de David, son compagnon, furent comptés. Freddie tomba vite amoureux du chef de cuisine stagiaire Joe Fanelli en 1978, et il s'embarqua pour une année entière de relation intime avec lui. Comme il le fit avec la plupart de ses ex partenaires, Freddie et Joe restèrent bons amis après leur séparation, et même plus, car il l'embaucha comme son chef cuisinier personnel.
joe_fanelli.jpgPlus le succès de Queen grandissait et autant l'appétit de Freddie pour les fêtes déchaînées et les hommes gays prenait de l'ampleur. Wayne Sleep était un régulier des fêtes de Freddie à la fin des années 70 à Londres. "On se donnait tous des prénoms féminins, dit-il, j'étais Bridget the midget (la naine)." Alors que les années 80 débutaient, les collants et la longue chevelure de Freddie disparurent laissant place au cuir et à la moustache, etles vidéos de Queen de suggestives devinrent explicites. Freddie déménagea pour New-York où il se jeta à corps perdu sur la scène gay. Il eut une courte aventure avec un barman motard appelé Vince, et au Anvil Bar, Freddie ramena le barman Thor Arnold jusqu'à sa chambre d'hôtel. "Il était six heures du matin, se souvient Thor, nous avons négocié et décidé de nous en retourner. Nous avions sauvagement fait la fête toute la nuit, et c'était bien longtemps avant le Viagra." Freddie adopta Thor et ses copains comme acolytes à New-York, et ensemble ils écumaient les clubs pour trouver leurs proies. Mais l'épidémie du Sida commençait à faire des ravages au début des années 80, et Thor et ses amis y firent désormais attention. "Cela rendait les fêtes de quelques amis plus difficiles, et occasionna quelques retraits de la scène gay, dit-il. Nous pensions que c'était provoqué par les poppers à l'époque.
Rock-My-World.FrFreddie laissa la scène gay new-yorkaise derrière lui en 1983, toujours à la recherche du grand amour. Il eut une aventure amoureuse intense avec l'actrice allemande Barbara Valentin à Munich, et aussi une autre de courte durée avec un restaurateur autrichien très masculin. Durant un retour en Angleterre en 1985, Freddie rencontra finalement l'homme avec qui il resterait jusqu'à sa mort, Jim Hutton, qui avait été embauché clandestinement comme jardinier personnel de Freddie. Il ressemblait à l'acteur Burt Reynolds, et donc correspondait exactement aux critères de Freddie! Peter Freestone, l'assistant personnel et grand ami de Freddie, pense que la performance colossale de Freddie au Live Aid cette année-là est dûe àl'amour qu'il ressentait pour Jim. 'Il paraissait tellement fort sur scène, dit Peter, une grande partie de çà en était l'implication émotionnelle pour Jim." Freddie passa quelques-uns des meilleurs moments de sa vie à Kensington, jusqu'à ce qu'il découvre la terrible maladie qui mettra fin à sa vie en 1991. Il dit même à Jim qu'il comprendrait s'il le quittait. "Mais j'étais amoureux de lui", dit Jim, qui resta avec Freddie jusqu'à la fin. Finalement, Freddie a réussi à trouver le grand amour après des décennies de recherches.

Voir les commentaires

QUEEN - BIJOU (1991)

14 Février 2010, 15:12pm

Publié par ANTHEVA

Rock-My-World.Fr


Bijou est une chanson du groupe Queen, écrite par Freddie Mercury et Brian May pour l'album Innuendo1991.Contraste saisissant  entre cette chanson et les précédentes, un son de guitare électrique tonitruant qui vient troubler ce rythme lancinant... une petite perle de Queen, pas très connue et toute en douceur.C’est sans doute une des chansons les plus courtes de Queen en matière de paroles, puisque l’intégrale de celles-ci tient en 2 lignes : « You and me, we are destined you’ll agree to spend the rest of our lives with each other, the rest of our days like two lovers for ever,yeah, for ever, My bijou. » mais dont la puissance emotionnelle est palpable. Sans doute un ultime message d'amour pour son dernier compagnon, Jim Hutton!


 

Voir les commentaires

QUEEN - THE INVISIBLE MAN (1989)

13 Février 2010, 20:53pm

Publié par ANTHEVA

Rock-My-World.Fr


The Invisible Man est une chanson écrite et enregistrée par le groupe Queen. Créditée comme étant écrite par le groupe, elle est sortie le 7 août 1989 et est extraite de l'album The Miracle.
L'auteur principal de la chanson est Roger Taylor ; la rumeur veut que l'inspiration lui soit venue en lisant L'Homme Invisible de H.G.Wells et qu'il a rapidement écrit la ligne de basse. On peut y entendre les noms des quatre membres de Queen : Freddie Mercury, John Deacon, Roger Taylor puis Brian May
Dans le clip, les quatre membres de Queen jouent les personnages d'un jeu vidéo, qu'un enfant essaye de supprimer avec son joystick. Les membres alternent entre le monde informatique et le monde réel, en même temps qu'ils interprètent la chanson.

Voir les commentaires

QUEEN - YOU TAKE MY BREATH AWAY (1976).

13 Février 2010, 20:49pm

Publié par ANTHEVA



En 1976, A Day At The Races sort. Après le triomphe de A Night At The Opera, Queen offre, alors que l'Angleterre ne va pas tarder à succomber à la mode punk, une musique tout aussi glam et rock que possible.
Sous une pochette qui est l'exact reflet de celle de l'album précédent, et avec son titre qui fait également, comme l'album précédent, allusion à un film des Marx Brothers, A Day At The Races offre quelques vrais classiques (Somebody To Love, Good Old-Fashioned Lover Boy, Tie Your Mother Down, White Man), et une poignée de titre un peu plus mineurs, mais cependant très bons (Drowse, Teo Torriatte, The Millionaire Waltz).
Mais une chanson se détache, par son incroyable beauté : You Take My Breath Away.
Quintessence mélancolique de 5 minutes sublimée par des harmonies vocales signées Mercury, May et Taylor, et, surtout, par un piano renversant, joué par Mercury.
You Take My Breath Away est le joyau mélodique oublié de Queen. Une chanson qui met à genoux, tant elle est chargée en émotions. Queen oblige, la fin du morceau (30 dernières secondes) est assez étrange, toute en aria quasiment digne de celles de The Prophet's Song.
Chanson méconnue et superbe de Queen, issue d'un album fantastique, un des meilleurs albums du groupe.   

Voir les commentaires

UNE PARTIE DE TETRIS QUEEN ?

12 Février 2010, 18:15pm

Publié par ANTHEVA

Rock-My-World.Fr

 Un simple exécutable pour un tetris sous Windows, hommage à la musique du groupe Queen. D’excellente facture, son mode deux joueurs est particulièrement plaisant. L’auteur, grand fan du groupe, à pris soins d'y insérer quelques musiques au format midi.

  joystick-black-real_display.gif 

Voir les commentaires

PUBLICITE RENAULT MEGANE - ONE VISION (2005)

12 Février 2010, 08:02am

Publié par ANTHEVA



Il y a des tournants qu'il faut savoir prendre - Un papa raconte à son fiston qu'il a faillit, plus jeune, être le bassiste de Queen, mais qu'il a du se taper un concours canin pour faire plaisir à celle qui allait devenir la maman.

Voir les commentaires

QUEEN - ONE VISION (1985)

11 Février 2010, 22:15pm

Publié par ANTHEVA

Rock-My-World.FrOne Vision est une chanson écrite et enregistrée par le groupe Queen, qui est d'abord sortie en single en 1985, puis intégrée sur l'album A Kind Of Magic, sorti en 1986. Bien qu'étant présente sur cet album, la chanson n'apparaît pas dans le film Highlander, mais dans le film Aigle De Fer. La chanson a été inspirée au groupe suite à leur performance au Live Aid quelques mois plus tôt. Lors de la tournée de 1986, le fameux Magic Tour, la chanson ouvre tous les concerts sans exception : le groupe déclare en effet que l'intro de la chanson fait une parfaite introduction à un concert.
Le début de la chanson contient des paroles assez étranges et plutôt incompréhensibles, et qui n'apparaissent pas dans les paroles fournies sur le livret de l'album. En fait, il s'agit d'une phrase récitée parFreddie Mercury qui a subi quelques effets sonores. La phrase originale est God works in mysterious ways… mysterious ways… (Les voies du Seigneur sont impénétrables). On peut voir sur les documentaires présents sur la vidéo Magic Years et sur le DVD Greatest Video Hits II comment Freddie Mercury chante ce passage. Sur ces deux documentaires, la phrase complète serait God works in mysterious ways. And Hey, people! All around the world. I look forward to those glorious days once again! (Les voies du Seigneur sont impénétrables. Hey, vous! Partout dans le monde. J'attends une nouvelle fois ces jours glorieux avec impatience !). Cela ferait plutôt partie d'une version de travail de la chanson, qui ne comprendrait pas les effets sonores sur la voix ni les percussions. La dernière ligne de la chanson (aussi bien dans la version studio que dans la version live) est fried chicken (poulet frit) en lieu et place de one vision comme l'indique les paroles. C'est en fait une blague de Mercury qu'il avait faite pendant l'enregistrement de la démo, car le groupe allait avoir du poulet frit au déjeuner. Finalement ces mots ont été conservés dans la version finale de la chanson.Rock-My-World.Fr

Le clip de la chanson montre le groupe au travail lors de l'enregistrement de la chanson, aux fameux Musicland Studios à Munich, et a été le premier clip du groupe réalisé par les Autrichiens Rudi Dolezal et Hannes Rossacher, plus connus sous le nom de DoRo, ou encore les Torpedo Twins.
C'est la première fois qu'on voit le groupe au travail dans un studio. Un documentaire sur la création de One Vision a même été fait, et peut être trouvé sur le DVD Greatest Video Hits II.
La vidéo commence par un morphing de la fameuse photo du groupe tirée du clip Bohemian Rhapsody, avec la même pose des 4 membres à l'époque de One Vision. Dix ans séparent les deux images.
On peut également apercevoir un bref instant John Deacon à la batterie dans le clip. Il a déclaré ne savoir jouer qu'un accord simple.

ANNEDCDOTES:
La chanson fait partie de la bande son du film Aigle De Fer. On peut même l'entendre deux fois dans le film.  One Vision fait également partie de la bande son du jeu Grand Theft Auto IV. En 2005, une publicité télévisée pour la Renault Mégane montre un père expliquant à son fils comment il a eu l'occasion de jouer avec Queen sur le morceau One Vision, diffusé par l'autoradio, en remplacement « du bassiste, alors malade ». Les images du père sont incrustées dans celles du clip original. Lors de la conférence Sony à l'E3 2009, One Vision fut utilisée comme musique d'introduction.


Voir les commentaires

THE COSMOS ROCKS TOUR

11 Février 2010, 21:37pm

Publié par ANTHEVA

 Rock-My-World.Fr


The Cosmos Rocks Tour est la deuxième tournée mondiale de la formation Queen + Paul Rodgers, destinée à promouvoir leur premier album, The Cosmos Rocks. Le concert de Kharkov, en Ukraine, est sorti en DVD et double CD le 15 juin 2009 sous le titre Live in Ukraine.
Lors du traditionnel Guitar solo, Brian May interprète toujours un passage de sa chanson Last Horizon, comme il faisait lors de la tournée précédente ; il exécute également la chanson Bijou, une chanson du dernier album de Queen avec Freddie Mercury, qui apparait d'ailleurs sur l'écran géant (un enregistrement studio de la chanson Bijou) pour chanter les quelques lignes de la chanson. Le premier vrai concert de la tournée est donné gratuitement à Kharkov le 12 septembre 2008, au Freedom Square, une place en centre ville, devant pas moins de 350 000 fans. Tout comme lors du Magic Tour, le concert est introduit par One Vision.
Filmé et diffusé à la télévision en direct, ce concert sortira également en DVD à la fin de la tournée. Pour le concert qui se tient dans la capitale de la Lettonie le 19 septembre 2008, les spectateurs ont droit à une guest star à la batterie sur la chanson All Right Now, et pas des moindres : le premier ministre letton en personne, Ivars Godmanis. Connu pour être un amateur de Rock, celui-ci anime même une chronique musicale sur une radio lettonne chaque dimanche matin.

Voir les commentaires

Disparition de l'ingenieur du son Geoff Workman

11 Février 2010, 20:28pm

Publié par ANTHEVA

Rock-My-World.Fr


  Triste nouvelle diffuser sur le site de Brian May, la mort de Geoff Workman qui fut l'un des ingenieurs du son des premièrs album de Queen, jusqu'a l'album Jazz.. Personnage atypique, magicien du montage multipiste au ciseaux (époque oblige!) et champion du monde du lever de coude! Mille mercis pour sa contribution à l'alchimie du son Queen. Esperons, que la-haut, Freddie Mercury l'attend pour composé d'autres sonnorités... Made in heaven!

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>