Overblog Tous les blogs Top blogs Musique & Divertissements Tous les blogs Musique & Divertissements
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Queenworld.fr

Pack Collector de 4 Verres QUEEN

2 Mai 2010, 14:00pm

Publié par ANTHEVA

Rock-My-World.fr
 Queen Pack 4 Verres
 Rock-my-world.fr

Pack de 4 Verres à Shooter QUEEN, Merchandising Rock 100% Officiel, 12.50 €

- Verres d'une Hauteur de 10 cm et d'un Diamètre de 3,8 cm

- 2 Verres avec le Logo "Crest"

- 2 Verres avec le Logo "Freddie"

Pour passer commande c'est ICI

Voir les commentaires

CHANSON DE LA SEMAINE : YOU TAKE MY BREATH AWAY(1976).

2 Mai 2010, 13:01pm

Publié par ANTHEVA

En 1976, A Day At The Races sort. Après le triomphe de  A Night At The Opera, Queen offre, alors que l'Angleterre ne va pas tarder à succomber à la mode punk, une musique tout aussi glam et rock que possible. Sous une pochette qui est l'exact reflet de celle de l'album précédent, et avec son titre qui fait également, comme l'album précédent, allusion à un film des Marx Brothers, A Day At The Races offre quelques vrais classiques (Somebody To Love, Good Old-Fashioned Lover Boy, Tie Your Mother Down, White Man), et une poignée de titre un peu plus mineurs, mais cependant très bons (Drowse, Teo Torriatte, The Millionaire Waltz). Mais une chanson se détache, par son incroyable beauté : You Take My Breath Away(F.Mercury). Quintessence mélancolique de 5 minutes sublimée par des harmonies vocales signées Mercury, May et Taylor, et, surtout, par un piano renversant, joué par Mercury. You Take My Breath Away est le joyau mélodique oublié de Queen. Une chanson qui met à genoux, tant elle est chargée en émotions. Queen oblige, la fin du morceau (30 dernières secondes) est assez étrange, toute en aria quasiment digne de celles de The Prophet's Song.

Chanson méconnue et superbe de Queen, issue d'un album fantastique, un des meilleurs albums du groupe.

Voir les commentaires

JOHN + BRIAN + ROGER = 240 MILLIONS EUROS!

1 Mai 2010, 23:32pm

Publié par ANTHEVA

Rock-My-World.fr

Lors du classement des 50 plus grandes fortunes du showbiz  au Royaume-Uni, on retrouve Brian May à la 33ème place avec 75,000,000 £, Roger Taylor à la  35ème place avec 70,000,000 £ et John Deacon à la 38ème place avec 60,000,000 £.

Voir les commentaires

BOLLOCKS TO THE ECONOMY! LA VIDEO COUILLU DE BRIAN MAY.

1 Mai 2010, 15:04pm

Publié par ANTHEVA

Brian May, Sharon Osbourne, Peter Kay, Al Murray, Francis Rossi, Sheridan Smith, Sir Patrick Moore et bien d'autres disent «Bollocks(littéralement, Couilles) à l'économie! Vidéo de sensibilisation à la chasse au renard et les sports de sang comme un enjeu électoral clé.  http://www.save-me.org.uk

Voir les commentaires

Another Half Million Bite The Dust - Melody Maker 14 Mars 1981

30 Avril 2010, 13:24pm

Publié par ANTHEVA

Rock-My-World.fr   Rock-My-World.fr

Compte rendu par le Melody Maker du concert du groupe Queen à Buenos Aires (Argentine), lors du legendaire American Tour, le 14 Mars 1981.

Voir les commentaires

DISCOGRAPHIE DE QUEEN SUR 8-PISTES (UK & USA).

30 Avril 2010, 09:16am

Publié par ANTHEVA

 Rock-my-world.fr 

 

A la fin des années 50, Lear Jet Stereo lança les premières cartouches à bande magnétique que l’on pouvait lire dans des Cart Machines. Le problème, c’est que l’on ne pouvait ni avancer, ni reculer la bande. Peu connues en Europe, ces cartouches furent peu à peu supplantées par les cassettes audio, au son moins bon mais plus pratiques, inventées par Philips en 1965. La dernière 8-Track commercialisée fut le Greatest Hits de Fleetwood Mac en 1988.

Bien sûr , le groupe Queen n'a pas échapé à ce support. Vous trouverez ICI,  l'intégralité de la discographie du groupe Queen sur support magnétique.

 

Voir les commentaires

PUNK GOES ROCK OU LES CLASSIQUES ROCK A LA SAUCE PUNK!

29 Avril 2010, 17:53pm

Publié par ANTHEVA

Rock-My-World.fr

Suite des séries à n’en plus finir, Punk Goes Classic Rock est le dernier volet des aventures dePunk Goes. On ne comprend toujours pas comment ils ont pu en sortir autant, étant donné que c’est de pire en pire, avec le summum du mauvais goût avec Punk Goes Crunck. Si ça sort si régulièrement, c’est que certaines personnes doivent l’acheter quand même.

Cette fois Fearless a décidé de laisser les groupes (volontaires?) s’attaquer à certains des plus grands morceaux de l’histoire du rock: Queen, Blue Oyster Cult, Journey, Boston, les Rolling Stones, Aerosmith,

et j’en passe et des meilleurs. Déjà pour s’attaquer à ces titres, il faut être soit : 1) inconscient 2) culotté 3) être un bon groupe. En 15 titres, et autant de groupes nouvelles générations, on assiste souvent à 1) un massacre ou 2) un copier/collé de l’original.

A tout prendre, je préfère encore quand le groupe reste proche de l’original car, même si ça ne sert à rien, au moins, la prise de risque minimal rend encore la chanson audible. C’est le cas pourPierce The Veil qui s’attaque à ‘’Fear The Reaper’’ de Blue Oyster Cult, ou The Maine qui s’attaque àDef Leppard. D’autres ne s’en sortent pas si mal comme Envy On The Coast et aussi The Almost avec une un titre deTom Petty qui colle assez bien au répertoire parfois alt-country de la bande de Aaron. Ou encore, Hit The Lights qui a réussi à s’approprier ‘’More Than A Feeling’’ de Boston à la sauce pop-punk. C’est la meilleure reprise de ce lot en tout cas. Cela reste bien anecdotique, complètement inutile, mais pas totalement inaudible.

D’autres, en revanche, sont nettement moins bien lotis. Queen a droit à un double ‘’hommage’’ avec Mayday Parade qui se frotte à ‘’We Are The Champions’’ et Nevershoutnever qui en veut à ‘’Bohemian Rhapsody’’. Les 1ers nous offrent une catastrophe en règle et à mon avisFreddie Mercury doit se retourner dans sa tombe. NSN arrive à faire moins pire avec ‘’Bohemian Rhapsody’’ et sauve les meubles. On a l’impression de participer à un karaoké géant plutôt qu’à des reprises de groupes censés avoir du talent.

Mais la cerise sur le gâteau, c’est quand même Forever The Sickest Kids, The Summer Set, Versa Emerge, etSkylit Drive qui font deKiss,Ozzy Osbourne, Journey, et les Rolling Stones, une bande originale pourAlvin Et Les Chipmunks. Le néant total, le trou noir, rien ne peut justifier ce massacre. C’est même trop d’honneur que d’utiliser ce disque comme frisbee, c’est dire!

Et les types n’ont même pas honte de faire ça. Certains doivent vraiment avoir les oreilles bouchées chez Fearless pour laisser sortir ça. Alors oui, on va dire que cette compil’, c’est pour le fun, que les groupes ont ‘’kiffé’’ d’enregistrer ces reprises, et je suis même sûr que certains groupes en sont fiers. Par contre, moi : 1) je ne comprends pas comment un tel disque peut sortir 2) ils ont le courage de faire payer les gens pour ça 3) je n’ai pas kiffé à l’écoute de cet album 4) je n’ai rien trouvé de fun 5) je dois vraiment être trop vieux pour ces conneries.

 

Voir les commentaires

IBEX (1969).

29 Avril 2010, 13:03pm

Publié par ANTHEVA

 rock-My-world.frEn 1969, Freddie entreprend de créer, en parallèle à ses études, une ligne de vêtements et de courtes bandes dessinées pour de petits journaux londoniens. À Ealing, il fait plusieurs rencontres qui vont profondément marquer sa vie et influencer sa carrière. Il tente notamment, sans succès dans un premier temps, de persuader les membres du groupe Smile de le prendre comme second chanteur. Il fait leur connaissance par le biais de son camarade d'école Tim Staffell, chanteur et bassiste du groupe, aux côtés du guitariste Brian May et du batteur Roger Taylor. Il suivra ainsi la carrière de Smile de très près et saisira plus tard l'opportunité de remplacer Staffell. Tout d'abord, en août 1969, son diplôme en art graphique et design en poche, il croise la route d'un petit groupe originaire de Liverpool, influencé par Cream, qui se fait appeler Ibex et qui vient d'arriver à Londres pour essayer de percer dans le métier. Ibex existait à l'origine sous la forme d'un trio comprenant Mike Bersin à la guitare et au chant, John « Tupp » Taylor à la basse et Mick « Miffer » Smith à la batterie. Les deux premiers s'étaient rencontrés en 1966 dans un groupe nommé Colour. Quelques jours après la première rencontre avec le groupe, Freddie Bulsara connaît déjà par cœur tous les morceaux de la liste jouée par la formation et part les rejoindre sur scène dans la ville de Bolton, dans la région de Manchester. Il y fait sa toute première apparition en public en tant que chanteur, le 23 août 1969. Le lendemain de cette première scène, Ibex joue en plein air dans le Queen's Park de Bolton. Ibex rentre ensuite sur Londres et se met à travailler, avec son nouveau chanteur, à deRock-My-World.fr nouvelles reprises et compositions. Le groupe anime, quelques semaines plus tard, la soirée de début d'année universitaire de l'école dans laquelle Bersin vient d'être accepté, à Liverpool. Pour les membres d'Ibex et de Smile, qui ne se quittent que rarement, démarre une période tout à la fois passionnante et financièrement difficile. Les musiciens vivent la plupart du temps ensemble dans des appartements minuscules, dormant parfois à même le sol et travaillant à leur musique jusqu'à des heures indues. Freddie Bulsara et Roger  Taylor optent, afin de subvenir à leurs besoins, pour le petit commerce et achètent, avec leurs maigres économies, des vêtements d'occasion pour les revendre sur un stand de Kensington Market. La dernière apparition officielle d'Ibex a lieu le 9 septembre 1969 dans un petit club de Liverpool. Un enregistrement de trente-cinq minutes sur bande magnétique est réalisé, dont la quasi-totalité est aujourd'hui perdue. Selon les témoins, le chanteur se tient au pied de la scène, au niveau du public. Ce soir-là, les membres de Smile jouent dans un club de la même ville. La légende, propagée par de nombreux biographes mais jamais confirmée, veut que Roger Taylor et Brian May aient rejoint Freddie Bulsara sur scène pour jouer quelques-uns de leurs propres morceaux. L'enregistrement sonore, de durée trop limitée, ne garde aucune trace de cette possible rencontre musicale. De son propre chef, vers la fin de l'année 1969, Bulsara choisit de rebaptiser Ibex; le groupe devient Wreckage (« Naufrage »).

                                                                                             CONCERTOGRAPHIE:

23.05.1969

Ibex

HONITON HALL PENKETH

UK

1969

Ibex

WADE DEACON GRAMMAR SCHOOL FOR GIRLS WIDNESS

UK

AOUT 1969

Ibex

TECHNICAL COLLEGE ST. HELENS

UK

23.08.1969

Ibex

THE BOLTON'S OCTAGON THEATRE BOLTON

UK

24.08.1969

Ibex

OPEN AIR FESTIVAL, QUEEN'S PARK BOLTON

UK

09.09.1969

Ibex

THE SINK LIVERPOOL

UK

19.09.1969

Ibex

COLLEGE OF TECHNOLOGY ST. HELENS

UK

 

                                                                                                 TRACK LIST:

1 Communication Breakdown
2 Rain
3 We're Going Wrong
4 So Sweet
5 Rock me Baby
6 Jailhouse Rock
7 Crossroads
8 Vagabond Outcast
9 We're Going Home

Voir les commentaires

NIGHT OF QUEEN - STOCKHOLM 23 & 24 AVRIL 2010

28 Avril 2010, 08:31am

Publié par ANTHEVA

J'ai découvert récemment un groupe suédois surprenant, je devrais même dire une troupe vu le nombre de choristes. Ils reprennent de nombreux titres de Queen dont certains chefs d'oeuvres comme Prophet's Song ou Death On Two Legs. Des titres, en locurence très peu joué par les cover band. La qualité de l'interprétation de Johan Boding est vraiment énorme. Et dire que tout à commencé en Suéde, avec le pari fou entre un père et sa fille de 16 ans, fans du groupe Queen, de crée de toute pièce un spéctacle en hommage au groupe de Freddie Mercury. Actuellement, n'en déplaise à certains, c'est pour moi le meilleur cover band du groupe Queen à ce jour! Je vous laisse admirer leurs prestations.

Voir les commentaires

BRIAN MAY - SAVE-ME CAMPAIGN, YES WE CAN!

28 Avril 2010, 08:01am

Publié par ANTHEVA

Les remerciements de brian May, pour le soutien des fans lors de la campagne publicitaire "Save-Me". Du nom de la celèbre chanson du groupe Queen, cette campagne vise à ouvrir les yeux du public britannique, sur les dérives de la chasse à outrance. Brian May, fervent défenseur de la cause animale, pose ici, devant l'une des premières affiches, qui fut dévoilé le 13 Avril dernier sur Cromwell Road à Londres.

Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel Save-Me

Voir les commentaires