Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Queenworld.fr

COUPURE PRESSE - QUEEN THEY'RE SO MAJESTIC (1973).

4 Novembre 2010, 08:23am

Publié par ANTHEVA

Mirabelle_15dec_1973.jpg

 

Supérbe article de la journaliste Candy Rose pour le magazine britannique Mirabelle, publié le 15 Décembre 1973.

Voir les commentaires

FREDDIE MERCURY : SON HOMOSEXUALITE

4 Novembre 2010, 08:07am

Publié par ANTHEVA

 www.rock-my-world.fr

 

Lors d’une discussion cruciale, Freddie avoue enfin à Mary qu’il est gay. Elle a été soulagée de l’entendre de sa bouche et a apprécié le fait qu’il puisse être aussi franc avec elle. Après s’être confié, Freddie est redevenu lui-même, celui que Mary avait connu au début de leur relation. Il était équilibré, détendu, heureux. Il n’imaginait pas qu’elle puisse accepter son homosexualité. Mais elle l’a fait car elle savait que c’était une partie de lui-même. Mary cite : « Il était si heureux. On ne pouvait pas le priver du droit d’être lui-même. On accepte et on parvient à comprendre parce qu’on veut que cette personne s’épanouisse, et c’est fascinant de voir quelqu’un s’affirmer et trouver l’harmonie intérieure. ». Mary continua à être sa confidente. Elle lui prêtait son épaule quand il avait besoin de pleurer. Quand ils se séparèrent, il lui acheta un appartement à quelques minutes afin qu’ils puissent rester en contact de façon permanente. En plus de sa présence, quand Freddie avait besoin de conseils ou de réconfort, Mary l’aidait à se préparer pour ses shows. Beaucoup pensent d’ailleurs que Mary a beaucoup aidé à la création du personnage de Freddie Mercury.

Bien que Freddie n’ait jamais annoncé au monde qu’il était homo, sa vie se déroulait dans l’entourage d’homosexuels. Mais il oscillait sans cesse entre les amours d’une nuit et les histoires plus longues, les relations installées. Il aimait être amoureux. Et quand il l’était, il avait de l’inspiration, il écrivait des chansons et des mélodies. Quand il le voulait, il était capable de mener une vie parfaitement paisible, s’occupant de son jardin et invitant des amis chez lui au lieu de courir les soirées mondaines. Selon certains amis, il aurait aimé fonder une famille.

Il avait une vie sexuelle fort active, c’est le moins que l’on puisse dire. Il avoua un jour qu’il avait une grande énergie sexuelle. « Je vais au lit avec n’importe quoi », se vantait-il. « Et mon lit est si grand qu’on peut y entrer à six. Je préfère des partenaires de mon sexe et sans engagement aucun. Il y a des moments où je ne vis que pour le sexe ». Il couchait avec de nombreux hommes qu’il rencontrait dans des clubs pour homos et qu’il quittait au bout d’une soirée. Bien entendu, pour Freddie Mercury, il n’y avait jamais de manque de partenaires sexuels. Freddie avait des expériences extrêmes dans sa vie amoureuse, allant parfois jusqu'à un amant différent chaque nuit. Il adorait le sexe et il ne s'en cachait pas, pourtant il avait aussi un côté romantique se laissant aller l'idée d'une seule personne dans sa vie. Selon des amis proches, Freddie aurait couché avec des centaines de personnes différentes et ils expliquent cela par la peur qu'il aurait éprouvée de se retrouver seul.

C'est en 1984 qu'il rencontre Jim Hutton qui sera son « compagnon » jusqu'à la fin.

Voir les commentaires

ACTUALITE DU GROUPE QUEEN LE 3 NOVEMBRE...

3 Novembre 2010, 12:49pm

Publié par ANTHEVA

www.rock-my-world.fr

 

1974 : Queen live on Sheer Heart Attack Tour au Theatre de Coventry, Royaume-Uni.

1978 : Queen live on Jazz Tour au Sportorium de Miami, USA.

1982 : Dernier concert de Queen (Hot Space Tour) au stade Seibu Lions de Tokorozawa, Japon. Ce concert en plein air fut filmé pour une sortie en vidéo exclusivement au Japon et fut le premier concert de Queen sortie en vidéo

(à l'exception du Greatest Flix avec des séquences de We Will Rock de 1981 sortie en 1984) et le seul avec Teo Torriatte et Put Out The Fire revisitée. Une partie de ce spectacle a également été diffusé en tant que bonus sur le DVD Queen On Fire.

1992 : Brian live on Back To The Light Tour avec la participation de Joe Cocker et B52 au stade Pista Atletica , de Santiago du Chili. Il y à eu beaucoup de problèmes techniques lors du concert en raison de pertes de puissance du reseau électrique chilien.

1994 : Brian fait parti d'un groupe de "chasseurs d'eclipses". Ils démarrent leur périple de l'hotel Arica (Chili) vers les Andes à une altitude de altitude de 4,500 metres, pour observer l'eclipse solaire.

1997 : Queen sort la compilation "Queen Rocks" au Royaume-Uni. Brian et Roger ont participé à une conférence de presse à Hambourg et à Cologne pour promouvoir l'album.

1998 : Brian live on Another World Tour au The Glasgow Royal Concert Hall de Glasgow, Ecosse.

2000 : Freddie Mercury reçoit un Silver Award pour les ventes de Mr. Bad Guy au Royaume-Uni.

2003 : Brian and Roger participent à la premiere de la comédie musicale We Will Rock You au Calderon Theatre de Madrid . Ana Botella, ministre des Affaires sociales de la Mairie de Madrid, est également arrivée au théâtre et pose avec les membres de Queen, Ben Elton et Jim Beach pour une photo souvenir.

2003 : Queen sort le Greatest Video Hits 2 en DVD au Royaume-Uni. Une vidéo promo montre Brian et Roger en vendeurs dans un vidéo club!.

2005 : Queen+PR live on Queen + Paul Rodgers Tour au dome de Fukuoka, Japon.

Voir les commentaires

LE CATALOGUE DU GROUPE QUEEN CHEZ ISLAND RECORDS EN 2011

3 Novembre 2010, 11:28am

Publié par ANTHEVA

www.rock-my-world.fr

 

La maison de disque Island Records* accueillera à partir de Janvier 2011, le catalogue du groupe Queen. Le contra avec leur ancienne maison de disque, EMI, expire à la fin de l'année.

L'ensemble du catalogue du groupe est prévue pour une sortie au format numérique le 3 Janvier. Le Greatest Hits 1 et 2 sortirons en version complète le même jour. Le Greatest Hits de Queen's est l'album le plus vendu de tous les temps au Royaume-Uni avec plus 5 million d'exemplaires.

 

*Island Records est une société d'édition de disques qui fait partie du Island Def Jam Music Group, lui-même détenu par le Universal Music Group.

Island Records a été créé en 1962 à Londres par Chris Blackwell. Blackwell commence par se spécialiser dans le reggae en important les disques d'artistes jamaïcains comme Jimmy Cliff, les Skatalites et Bob Marley.

Voir les commentaires

BOOTLEG - DVD QUEEN LIVE JEWELS BRUXELLES 1979

3 Novembre 2010, 08:45am

Publié par ANTHEVA

 www.rock-my-world.fr

 

Très bon bootleg issu de leur concert à Bruxelles lors du Jazz Tour 1979. Mélange de séquences live et d'interviews de courtes durées. Ainsi vous pourrez voir une courte séquence ou Brian accorde sa guitare. La qualité d'image et du son sont tout bonnement sans faille! La pluspart des vidéos viennent du documentaire télévisé japonais "Jewels", diffusé en 2004. 

 

www.rock-my-world.fr

 

www.rock-my-world.fr

 

www.rock-my-world.fr

Voir les commentaires

FREDDIE MERCURY & MARY AUSTIN

3 Novembre 2010, 08:28am

Publié par ANTHEVA

www.rock-my-world.fr 

 

La personne avec qui il entretient la relation la plus constante et la plus fidèle n’était pas un homme, mais une femme : Mary Austin. Elle était le solide rocher sur lequel il pouvait se réfugier et fuir les tempêtes de ses histoires d’une nuit et de ses relations agitées. Il la rencontra, en 1970, alors qu’elle travaillait à la boutique style années ’60, Biba, dans le vieux quartier de Freddie, Kensington. Les filles qui y travaillaient font partie du show. Elles étaient belles et savaient se mettre en valeur. Les membres du groupe y allaient pour admirer le paysage et Freddie n’était pas le dernier !! Freddie a commencé à parler de Mary à Brian ; il voulait sortir avec elle mais il n’osait pas lui demander un rendez-vous. Brian les a donc présenté l’un à l’autre. Mary raconte : « En de rares occasions, il trouvait le courage de venir tout seul. Mais la plupart du temps, Roger ou quelqu’un d’autre l’accompagnait. En passant, il me souriait, il me disait bonjour de loin. Il l’a fait de plus en plus souvent. Ca a duré cinq ou six mois, puis il a fini par me demander si j’acceptais un rendez-vous. » Il prit donc son courage à deux mains et lui demanda de sortir avec lui ; elle devint à ce moment une fidèle compagne. Brian avoue : « Il y a eu immédiatement quelque chose de très fort entre eux deux. ». Et cinq mois plus tard, ils vivaient ensemble et ce pendant à peu près six ans. Elle prenait soin de Freddie et celui-ci était plein d’égards pour elle. Brian ajoute : « Il avait déjà connu d’autres filles mais sans jamais vraiment être épris. Avec Mary, c’était différent ». Ca marchait aussi parce que Freddie, comme Mary, avait une nature timide. Ils allaient donc très bien ensemble. Après six ans de vie commune, Mary soupçonne que quelque chose ne tourne pas rond dans leur couple. Elle comprend alors que Freddie est troublé par sa propre sexualité, il n’est plus en harmonie, quelque chose lui pose problème. Mary raconte : « Il était mal à l’aise face à certaines situations, ça ne lui ressemblait pas. Ce n’étais plus la personne que j’avais rencontrée. ».

Voir les commentaires

ACTUALITE DU GROUPE QUEEN LE 2 NOVEMBRE...

2 Novembre 2010, 09:48am

Publié par ANTHEVA

www.rock-my-world.fr

1973 : Queen live à l'Imperial College de Londres, juste avant leur tournée britannique avec Mott The Hoople. Le concert à guichets fermés et a été un gros tournant dans leur célèbres carrière - le concert reçu des critiques élogieuses et un journaliste déclara que Queen pourrait s'avérer être plus qu'un simple groupe de soutien.

1974 : Queen live on Sheer Heart Attack Tour à l'Université de Leeds, Royaume-Uni. Ce fut l'hystérie pendant le concert et le groupe dû arrêter de jouer pendant que Freddie calmait le public. Roger blessé au pied fut emener après le spectacle au Leeds Infirmary pour une radiographie.

1981 : Queen sort sa premiere compilation, le "Greatest Hits" avec en bonus le photo book Greatest Pix. La songlist est différente selon le territoire de sortie.

1994 : Brian est à Arica au Chili, pour assister à minuit à l'eclipse solaire.

1998 : Brian live on Another World Tour au City Hall de Sheffield, Royaume-Uni.

1998 : Wyclef Jean sort une version de Another One Bites The Dust. La chanson a été incluse dans Greatest Hits III.

Voir les commentaires

THE PRINCE'S TRUST ROCK GALA 2010

2 Novembre 2010, 08:49am

Publié par ANTHEVA

www.rock-my-world.fr

 

Brian May et Roger Taylor participeront au "The Prince Trust Rock Gala 2010" au Royal Albert Hall le mercredi 17 Novembre.

Autres participants: Eric Clapton, Tom Jones, Jools Holland et Status Quo, qui collaborons avec des artistes comme Paolo Nutini, Jamie Cullum et Paloma Faith.

Le Gala sera tourné en 3D et animé par les comédiens Rob Brydon et Barry Humphries ainsi que Dame Edna Everage.

Le premier Galas Rock fut organisé dans les années 80 quand l'économie britannique fut saisie par l'inflation, les grèves et le chômage élevé après la récession. les jeunes britaniques avaient peu d'espoir dans l'avenir. La Fiducie appelé les partisans, dont Brian May et d'autres pour former un "super groupe" , dont les fonds collectés furent utilisés pour aider les jeunes et les plus défavorisés.

Voir les commentaires

FREDDIE MERCURY : LA CARRIERE SOLO

2 Novembre 2010, 08:19am

Publié par ANTHEVA

www.rock-my-world.fr

 

L’activité intense de Queen ne permettait pas aux membres du groupe de mener une carrière solo, bien que ces derniers s’attachèrent à quelques petits projets. Le succès de Queen résultait d’une alchimie particulière, d’une combinaison magique.

"Pourquoi tuer la poule aux œufs d’or ?", déclarait Mercury dans les années 80 pour faire taire les rumeurs de séparation du groupe.

Pourtant, Freddie désire sortir un album solo, non pas qu’il soit insatisfait des productions du groupe, mais il souhaite aborder des styles encore jamais explorés par Queen.

C’est ainsi que, le 29 avril 1985, « Mister Bad Guy » sort alors que le groupe est en tournée en Australie. Le premier album solo de Freddie est un disque varié où se côtoient disco, reggae, ballades au piano et moments symphoniques. Le résultat n’a rien à voir avec du Queen mais cela reste toujours du Freddie Mercury.

Le 3 février 1987, après la triomphante tournée du « Magic Tour », Freddie Mercury sort une reprise du célèbre tube des Platters « The Great Pretender » accompagnée d’un clip où il reprend plusieurs scènes de ses vidéos et de celles de Queen et où les acteurs Peter Straker, Roger Taylor et Freddie deviennent des choristes féminines, perruques et maquillage à l'appui. Le tournage coûte toutefois très cher. Interviewé à la télévision sur le choix du titre, Mercury répond avec beaucoup d’ironie et de provocation : " Mais parce que je suis le Great Pretender!!"

Il manque pourtant une corde au projet de Freddie et ce dernier se réalisera pour le plus grand bonheur du chanteur. Répondant à une question d’un journaliste de la télévision catalane, Mercury affirme qu’il est à Barcelone afin de rencontrer son idole, la cantatrice Montserrat Caballé. Freddie qui lui trouve la plus belle voix au monde rêve de faire sa connaissance. Montserrat Caballé, ayant entendu par hasard le souhait du rocker, s’arrange pour organiser une rencontre. Elle a lieu à l’hôtel Ritz de Barcelone. Freddie est très nerveux d’autant plus qu’il a composé deux chansons pour la diva et qu’il souhaite les lui interpréter au piano, dans le jardin de l’hôtel. Très vite les deux stars sympathisent et semblent avoir le même sens de l’humour. Mercury est finalement très à l’aise et éprouve un réel plaisir à partager avec la cantatrice leur passion commune pour l’opéra. Montserrat est très enthousiasmée par les chansons que lui joue Mercury.

Séduite, la diva désire une plus ample collaboration avec le chanteur de Queen :

-"Combien de chansons met-on sur un album de rock ? , demande-t-elle à Freddie.

- Dix chansons, lui répond ce dernier étonné.

- Alors écrivez-moi dix chansons et je les interpréterai ! "

En neuf mois seulement, Mercury écrit, compose et peaufine les arrangements pour chœur et grand orchestre de ce qui deviendra l’album « Barcelona » , en hommage à la ville natale de la diva catalane. Le résultat est unique et saisissant, du grand Mercury, puissant, magistral et profondément respectable. Freddie et Montserrat apparaissent ensemble sur scène pour la première fois en mai 1987, au festival Ibiza 92, qui se déroule au célèbre Ku Club. Ils y interprètent « Barcelona ». Pourtant le disque ne séduit ni les critiques d’opéra ni les critiques de rock qui ne s’y retrouvent pas. En revanche, le single « Barcelona », qui sort en septembre 1987, marche plutôt bien car il s’en vend 10.000 exemplaires en trois heures en Espagne et se classera numéro huit dans les classements britanniques. Le Comité Olympique Espagnol choisit la chanson comme thème des Jeux Olympiques de Barcelone qui doivent avoir lieu en 1992, puis se rétracte. Mais cette décision causant le mécontentement des fans, elle sera adoptée définitivement par le Comité Olympique espagnol.

Freddie se donne à fond dans ce projet qui lui paraît être son ultime, car à cette époque son état de santé s’aggrave sérieusement. L’aventure de « Barcelona » s’achèvera par un show en plein air à Barcelone, le 8 octobre 1988, où, pour célébrer la ville olympique, ils se produisent devant les souverains d’Espagne.

Voir les commentaires

ACTUALITE DU GROUPE QUEEN LE 1er NOVEMBRE...

1 Novembre 2010, 10:13am

Publié par ANTHEVA

Rock-my-world.fr

 

1969 : Concert: Smile live à l'Imperial College de Londres.

1974 : Queen live on Sheer Heart Attack Tour à l'Empire Theatre de Liverpool, Royaume-Unis.

1977 : News Of The World sort aux Etats-Unis.

1977 : Queen reçoit un Silver & un Gold Awards pour les ventes de l'album News Of The World et un Gold award pour les ventes de We Are The Champions au Royaume-Uni.

1978 : Queen reçoit un Silver Award pour les vente de Fat Bottomed Girls / Bicycle Race au Royaume-Uni.

1979 : Queen reçoit un Silver Award pour les ventes de Crazy Little Thing Called Love au Royaume-Uni.

1981 : Queen & David Bowie reçurent un Silver Award pour les ventes du single Under Pressure au Royaume-Uni.

1992 : Brian live au New York Disco de Buenos Aires, Argentine,commençant sa tournée en Amérique du Sud suivie par des concerts aux Etats-Unis, en Europe et au Japon.

1992 : Freddie reçoit un Silver & Gold Awards pour les vente de l'album The Freddie Mercury Album au Royaume-Uni.

1994 : Brian se rendait en mini-bus à Arica au Chili avec le groupe de chasseurs éclipse.Ils ont passé quelques heures poste-frontière au cours de laquelle des oranges appartenant à Brian furent... confisqués.

1995 : Queen reçoit un Silver, Gold & Platinum Awards pour les ventes de Made In Heaven et un Silver Award pour les ventes de Heaven For Everyone au Royaume-Uni.

2005 : Queen+PR live on Queen + Paul Rodgers Tour au Dome de Nagoya, Japon.

2008 : Queen+PR live on The Cosmos Rocks Tour au Stadthalle de Vienne, Austriche. Brian jouéra une version acoustique de la valse Blue Danube juste avant Love Of My Life.

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>