Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Queenworld.fr

Queen brise un record historique avec son best of au Royaume-Uni

22 Juillet 2022, 02:24am

Publié par Chartsinfrance.net

Queen entre encore un peu plus dans l'histoire. Son best of "Greatest Hits" devient le premier disque à dépasser le cap des 7 millions de ventes sur le sol britannique. Il s'agit de l'album le plus vendu de tous les temps outre-Manche.

Queen entre encore un peu plus dans l'histoire. Son best of "Greatest Hits" devient le premier disque à dépasser le cap des 7 millions de ventes sur le sol britannique. Il s'agit de l'album le plus vendu de tous les temps outre-Manche.

Queen a vendu plusieurs millions d'albums et battu d'innombrables records dans le monde entier. Et aujourd'hui, le groupe rentre encore un peu plus dans l'histoire. En effet, le mythique best of "Greatest Hits" vient de dépasser la barre symbolique des 7 millions d'exemplaires écoulés sur le sol britannique. C'est le premier disque à franchir ce cap au Royaume-Uni, ce qui en fait donc l'album le plus vendu de tous les temps outre-Manche, titre qu'il détient depuis 2006. 

Apparemment, personne n'avait fait cela auparavant » a réagi Brian May dans une vidéo avant que Roger Taylor n'ironise : « Le public britannique a vraiment bon goût. Merci beaucoup, nous sommes honorés. (...) Il y a des tubes là-dessus et pas mal d'autres choses ». Il faut dire que la compilation sortie en 1981, et sur laquelle on retrouve les tubes "Bohemian Rhapsody", "We Are The Champions" ou "Don't Stop Me Now", est devenue un incontournable et vient récemment de dépasser les 1.000 semaines de présence dans les charts britanniques. Là aussi une première ! 

Le "Greatest Hits" de Queen est donc l'album le plus vendu de tous les temps au Royaume-Uni juste devant une autre compilation, le fameux "ABBA Gold" d'ABBA qui compte plus de 6 millions de ventes, selon les derniers chiffres de novembre 2021. A noter que Queen est le seul groupe à apparaître deux fois dans le top 10 des meilleures ventes de tous les temps au Royaume-Uni puisqu'on le retrouve aussi à la dixième place avec le "Greatest Hits II", écoulé à plus de 3,9 millions d'exemplaires. Seul un autre artiste en solo réussit le doublé : Michael Jackson avec "Thriller" et "Bad", respectivement sixième et neuvième. Pour la petite info, le "Greatest Hits" de Queen s'est vendu à un total de 25 millions d'exemplaires dans le monde, ce qui en fait un des best of les plus vendus de l'histoire aux côtés de ceux des Eagles ("Their Greatest Hits (1971–1975)"), Madonna("The Immaculate Collection"), les Beatles ("1") ou Bob Marley ("Legend").

Les 10 albums les plus vendus de tous les temps au Royaume-Uni


1. Queen - "Greatest Hits" (7 millions de ventes)
2. ABBA - "Gold : Greatest Hits" (6 millions de ventes)
3. The Beatles - "Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band" (5,3 millions de ventes)
4. Adele - "21" (5,2 millions de ventes)
5. Oasis - "(What's The Story) Morning Glory ?" (4,9 millions de ventes)
6. Michael Jackson - "Thriller" (4,4 millions de ventes)
7. Pink Floyd - "The Dark Side Of The Moon" (4,4 millions de ventes)
8. Dire Straits - "Brothers In Arms" (4,3 millions de ventes)
9. Michael Jackson - "Bad" (4,1 millions de ventes)
10. Queen - "Greatest Hits II" (3,9 millions de ventes)

Voir les commentaires