Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUEENWORLD.FR

FREDDIE MERCURY SPEED PAINTING PAR WILLIAM SHAMIR

31 Mai 2010, 10:12am

Publié par ANTHEVA

Voir les commentaires

ACTUALITE DU GROUPE QUEEN LE 31 MAI 19..

31 Mai 2010, 08:46am

Publié par ANTHEVA

rock-my-world.fr

 

1977 : Queen live at Apollo, Glasgow, Ecosse (A Day At The Races Tour ).

1991 : Brian fait la promotion de l'album Innuendo ainsi que l'intégralité du catalogue Queen sur CD par by Hollywood Records sur une station de radio de Dallas. Il joue Brighton Rock et Stone Cold Crazy.

1993 : Brian live on Back To The Light tour at Franken Stadion, Nuremberg, Allemagne.

1998 : Brian est l'invité on Gutte Nacht Gottschalk together avec Rick Parfitt du groupe Status Quo.

2002 : Queen reçoit un Silver et un Gold Awards pour les ventes de la compilation "Platinum Collection" , aux Etats-Unis.

2003 : Brian s'est rendu sur l'île de Skye, en Ecosse pour voir l'éclipse solaire.

2006 : Brian et Roger participent au VH1, première cérémonie de remise annuel des Distinctions des meilleurs groupes Rock . La cérémonie a été ouverte par les Foo Fighters sur Tie Your Mother Down, rejoint par Brian et Roger. Plus tard, Paul Rodgers intérprète The Show Must Go On, We Will Rock You (avec Dave Grohl et Taylor Hawkins à la batterie), We Are The Champions et Under pressure.

 

Voir les commentaires

ALBUM DE LA SEMAINE - MADE IN HEAVEN (1995).

31 Mai 2010, 07:04am

Publié par ANTHEVA

Rock-my-world.fr

 

Tout le monde connaît l’histoire tragique : le 24 novembre 1991 disparaissait Freddie Mercury, une voix inimitable et un charisme unique dans l’histoire du rock et de la musique en général. "Innuendo" devint donc de fait le dernier album studio de Queen paru du vivant du génial chanteur. Il s’en suivit une véritable « Queen-mania » dans les mois et les années qui suivirent la disparition de ce chanteur d’exception. Les singles et les compilations en particulier se succédèrent. Difficile fut alors la tâche du fan quand vint le moment de faire le tri entre le bon grain et l’ivraie. Quant aux trois musiciens restants – Brian May, John Deacon et Roger Taylor –, ils se réunirent de nouveau en studio pour assembler les différentes pièces éparses qui allaient donner naissance à l’album posthume de Queen – de Freddie Mercury devrais-je dire –, le bien nommé "Made In Heaven", disponible dans les bacs à la fin de l’année 1995.

« Assembler les différentes pièces éparses », c’est en effet bien de cela dont il s’agit. Et mener ainsi une telle œuvre à terme, en l’absence de l’un de ses principaux protagonistes, représente une sacrée gageure. Il fallut donc se rabattre sur des pistes de voix que Freddie Mercury avait enregistrées peu de temps auparavant (d’où la délicate phase d’harmonisation de l’ensemble).

Cependant, l’ensemble de cet opus n’est pas uniquement constitué de titres inédits. En effet, on pouvait déjà retrouver les versions originales des titres "Made In Heaven" et "I Was Born To Love You" sur le premier album de Freddie Mercury, "Mr Bad Guy", en 1985, ainsi que "Too Much Love Will Kill You" sur "Back To The Light", album solo de Brain May sorti en 1992. Difficile dès lors avec tant d’éléments épars (les compos piquées à droite et à gauche, les arrangements posés à posteriori sur la voix de Mercury…) de constituer un album ayant une réelle unité et portant réellement la griffe de Queen. Et pourtant… Même si cet opus n’arrive pas à la cheville des perles façonnées par le quatuor tout au long de sa carrière, il n’en reste pas moins poignant et gorgé de feeling. Le fait qu’il s’agisse là des tous derniers enregistrements du mythique chanteur n’y est certainement pas pour rien ("A Winter’s Tale" fut la dernière composition de Freddie Mercury et "Mother Love" fut à priori le dernier enregistrement officiel de sa voix). Mais pas seulement…

Il est certain que le côté fantasque de Queen et les grains de folie qui pouvaient parsemer ses meilleurs albums ne sont pas de mise. On a ici du Queen « très propre sur lui » avec des chansons très pop-rock et somme toute très consensuelles. Cependant, cet album ne peut que susciter une certaine émotion et, bien heureusement, on est loin des erreurs de parcours que le groupe a pu connaître. C’est un dernier voyage que le groupe nous propose de faire aux côtés de Freddie Mercury, voyage qui se termine dans les nuages avec le morceau « secret » qui suit la reprise de "It’s A Beautiful Day", moment planant et digne d’un disque de relaxation ! Et comment rester insensible devant les mélodies d’un "Mother Love", poignant d’émotions, d’un "Let Me Live" (ballade chantée par Freddie Mercury, Brian May et Roger Taylor avec des chœurs lorgnant du côté du gospel), morceau léger au titre pourtant explicite, ou même du très commercial "Heaven For Everyone".

Au total, un album très sympathique, certes très éloigné d’un "A Night At The Opera" mais gorgé d’émotions et qui permet d’entendre une ultime fois la voix magique d’un mythe du rock. A signaler pour finir que la pochette de l’album, très belle dans sa simplicité, est une photo de la statue de Freddie Mercury réalisée par Irena Sedlecka et située à Montreux où le chanteur s’était retiré quelques mois avant sa mort.

Freddie, tu manques cruellement au rock…

 

Voir les commentaires

ACTUALITE DU GROUPE QUEEN LE 30 MAI 19..

30 Mai 2010, 14:17pm

Publié par ANTHEVA

Rock-my-world.fr

 

1977 : Queen live at Apollo, Glasgow, Ecosse (A Day At The Races Tour).

1980 : Queen sort le single "Play The Game", avec la chanson "A Human Body" en face-B.

1984 : Queen reçoit un Platinum Award pour les ventes au Royaume-Uni de l'album "The Works".

1990 : The Cross live at Hugennottenhalle, Frankfort, Allemagne.

1991 : Queen tourne la vidéo pour le single "These Are The Days Of Our Lives", réalisé par Rudi Dolezal et Hans Rossacher dans les studios de Limehouse à Londres. Brian n'était pas présent lors du tournage. Sa part dans la vidéo fut enregistrée quelques jours plus tard.

1993 : Brian live at Sportpark Garbsen, Hanovre, Allemagne ( Back To The Light tour).

1998 : Brian May est l'invité de l'émission francaise "Le Monde Est A Vous", sur France2 lors de la promo de son album "Another World".

2004 : Brian May rejoint la troupe de la comédie musicale "We Will Rock You" , pour la dernière à Madrid (Espagne).

Voir les commentaires

BRIAN MAYS GUITARS - LA RHAPSODY 2010

30 Mai 2010, 13:11pm

Publié par ANTHEVA

Rock-my-world.fr

 

Amateurs de beau matos, voici la "Rhapsody 2010", l'un des fer de lance de la gamme Brian May Guitars . La Rhapsody acoustique, vient de s'offrir une cure de jouvence. Dorenavant, la table d'harmonier (partie avant de la guitare), est composée en bois massif. Prix du bijou £ 449 comprend également une housse de rangement matelassée avec le logo brodé Brian May Guitars '.

Rock-my-world.fr

Voir les commentaires

BOOTLEG - QUEEN+PAUL RODGERS LIVE IN RUSSIA 2008

30 Mai 2010, 12:31pm

Publié par ANTHEVA

Rock-my-world.fr

 

Deuxième nuit en Russie, Moscou 2008. Probablement tourné par la même personne qui a filmé la première nuit, mais, cette fois sa place est de l'autre côté de la scène. Encore une fois une belle vue sur la scène, donc pas de gens qui obstruent la vue. L'image et la qualité sonore sont exactement les mêmes que la première nuit, donc une qualité somme toute moyenne, mais agréable. Ce n'est pas un enregistrement complet les chansons Say It's Not True, Last Horizon et We Will Rock You sont toutes entaillées. La setlist est un peu différente de la première nuit. La chanson Shooting Star fut supprimée, mais ils ont joué Warboys extrait de l'album Cosmos Rocks à la place.

 

80_russia08screens1.jpg

80_russia08screens2.jpg

 

80_russia08screens3.jpg

 

80_russia08screens4.jpg

 

80_russia08screens5.jpg

 

80_russia08screens6.jpg

 

 

DVD 1

Cosmos Rocks (Intro)
One Vision
Tie Your Mother Down
Fat Bottomed Girls
Another One Bites The Dust
Hammer To Fall
I Want It All
I Want To Break Free
C-Lebrity
Seagull
Love Of My Life
'39
Bass Solo
Drum Solo
I'm In Love With My Car
Say It's Not True
Bad Company
Wishing Well
DVD 2

Warboys
Guitar Solo
Bijou
Last Horizon
A Kind Of Magic
Crazy Little Thing Called Love
Feel Like Makin' Love
Radio Ga Ga
Bohemian Rhapsody
Cosmos Rockin'
The Show Must Go On
All Right Now
We Will Rock You
We Are The Champions
God Save The Queen

Voir les commentaires

LES DERNIERS MOIS DE FREDDIE MERCURY

29 Mai 2010, 20:25pm

Publié par ANTHEVA

Rock-my-world.fr

 

Freddie Mercury fut officiellement diagnostiqué séropositif en 1987, un an avant l'album Barcelona. Il passa ses dernières années à Londres et à Montreux, entouré d'un petit groupe d'amis composé de ses assistants personnels, Peter Freestone et Joe Fanelli, de son imprésario Jim Beach et du deuxième grand amour de sa vie, Jim Hutton. "Il a assumé et accepté l'inévitabilité, se souvient Mary Austin. J'ai vu un homme devenir incroyablement courageux." Il mit chaque membre de son cercle d'amis et du groupe, qui s'attendaient tous au pire depuis quelques temps, au courant individuellement et leur ordonna de ne jamais en reparler. "Il a accepté, remarque Peter "Phoebe" Freestone, qu'il était l'un de ceux qui n'avaient pas eu de chance. Il n'avait aucun regret. Ou peut-être un seul : le fait d'avoir encore tant de musiqueen lui." A cette fin, il enregistra avec Queen aussi longtemps qu'il en fut capable. Lorsque les autres membres du groupe furent officiellement mis au courant de sa maladie, ils "l'enveloppèrent d'un cocon protecteur", comme l'a exprimé si mémorablement Brian May. Queen sortit deux autres albums bien accueillis par les critiques : The Miracle en 1989 et Innuendo en 1991, le chanteur insistant jusqu'au bout sur des normes de qualité devenues trop rigoureuses pour lui. Dans son avant-dernière vidéo, fardé comme un Lord Byron dérangé, Freddie chantait I'm Going Slightly Mad. L'homme avait de la classe et de l'attitude à revendre. Dans la dernière vidéo de Queen, Days of Our Lives, il a l'air fragile, éthéré, comme si le moindre souffle de vent allait l'emporter. Finie l'époque des gestes extravagants et du mouvement continuel, désormais remplacés par une dignité fragile et immobile. Ses derniers mots sur la pellicule furent "I still love you", chuchotés intimement à son public adorateur. Une diva jusqu'au bout.
CLIQUEZ ICI POUR LA SUITE DE L'ARTICLE

Voir les commentaires

ACTUALLITE DU GROUPE QUEEN LE 29 MAI 19..

29 Mai 2010, 17:04pm

Publié par ANTHEVA

Rock-my-world.fr

 

1976 : Brian May se marie avec Chrissie Mullen at St. Osmunds Roman Catholic Church à Barnes, Londres.

1977 : Queen live at New Bingley Hall, Stafford, Royaume-Uni (A Day At The Races Tour).

1980 : Queen tourne le clip du single Play The Game au Trillion Studios de Londres. Freddie y apparait pour la première fois avec une moustache et Brian avec un nouveau modèle de guitar.

1982 : Queen live at Elland Road Football Club, Leeds, Royaume-Uni.

1986 : Naissance du deuxième enfants de Roger Taylor, Rory Eleanor.

1987 : Prestation de Freddie et Montserrat Caballe au Festival Ibiza 92 (Ku Club, Ibiza, Espagne.

1989 : Mike Reid, DJ sur BBC Radio, réussi à obtenir une entrevue avec l'enssemble du groupe Queen.Cette interview a été extraordinaire.Du en partie aux rares apparitions de Freddie Mercury. Officielement en raison de la sortie de l'album The Miracle mais officieusement du à l'état de santé de ce dernier.

1990 : The Cross live at De Melkweg, Amsterdam, Pays-Bas (Mad Bad And Dangerous To Know tour).

1991 : Brian May est l'invité de la station de radio de Philadelphie,ou il interprète "I Can't Live With You, Under Pressure, We Will Rock You, Tie Your Mother Down et Somebody To Love".

1993 : Brian live at Rock Am Ring festival, Cologne,Allemagne ( la première du Back To The Light tour).

Voir les commentaires

CONVENTION BREAKTHRU 2010

28 Mai 2010, 14:33pm

Publié par ANTHEVA

Rock-my-world.fr

 

Dans moins de 50 jours, débutera la plus grande et la plus reconnue des conventions du groupe Queen en Amérique du Nord, "Breakthru".
Pour la première fois Peter Freestone sera présent en tant qu'invité de marque, pour abreuver les fans de son expérience au sein de l'univers du groupe Queen. L'amitié entre Peter et Freddie a commencé le jour où il a travaillé pour Queen, en novembre 1979. Le travail d'assistant personnel a débuté en 1980. Peter est resté aux côtés de Freddie jusqu'à sa mort en 1991, voyageant avec lui dans le monde entier. Par ailleur, la petillante Jacky Smith, présidente du fan club anglais, fera elle aussi partie du voyage. Personnalité attachante, véritable encyclopedie vivante su le groupe Queen. Elle n'hésitera pas à vous faire partager histoires et anecdotes de ses multiples rencontres avec les membres du groupe Queen et plus particulièrement, Freddie Mercury. Convention du 16 au 18 Juillet 2010 à Detroit Michigan.

Visitez le site internet pour plus de détails www.queenbreakthru.com

Voir les commentaires

BOOTLEG - QUEEN LIVE IN STUTTGART 1984

28 Mai 2010, 12:50pm

Publié par ANTHEVA

rock-my-world.frrock-my-world.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     CD 1

     01. Machines (Intro)
     02. Tear It Up
     03. Tie Your Mother Down
     04. Under Pressure
     05. Somebody To Love
     06. Killer Queen
     07. Seven Seas Of Rhye
     08. Keep Yourself Alive
     09. Liar
     10. Vocal Improvisation
     11. It's A Hard Life
     12. Mustapha (Intro)
     13. Dragon Attack
     14. Now I'm Here
     15. Is This The World We Created?
     16. Love Of My Life

     CD 2

     01. Stone Cold Crazy
     02. Great King Rat
     03. Keyboard Solo
     04. Guitar Solo
     05. Brighton Rock (Reprise)
     06. Another One Bites The Dust
     07. Hammer To Fall
     08. Crazy Little Thing Called Love
     09. Saturday Night's Allright For Fighting
     10. Bohemian Rhapsody
     11. Radio Ga Ga
     12. Waiting For First Encore
     13. I Want To Break Free
     14. Jailhouse Rock
     15. Waiting For Second Encore
     16. We Will Rock You
     17. We Are The Champions
     18. God Save The Queen

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>