Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUEENWORLD.FR

Une Bonne Et Heureuse Année 2014 - Happy New Year 2014

31 Décembre 2013, 22:39pm

Publié par ANTHEVA

wallpaper-happy-new-year.jpg

 

Le 29 Aout 2009, naissait Queen Rock-My-World.fr. Ce qui était à l’origine un simple projet personnel est devenu, au fil des ans, une véritable communauté de passionnés. Voilà maintenant quatre années,1200 membres et 213.000 visiteurs plus tard que Rock-My-World est née. Quatre années à vous faire découvrir le meilleure du groupe Queen. Nous vous souhaitons, ainsi qu’à tous vos proches, une année de santé, de bonheur et de réussites! Que 2014 vous comble de bonheur et que cette année vous permette d’aller au bout de vos rêves!

Voir les commentaires

Joyeux Noël 2013

25 Décembre 2013, 08:33am

Publié par ANTHEVA

merry-christmas-2013-golden-wallpapers.jpg

 

Je vous remercie de votre fidélité, je vous souhaite, à vous et a vos familles, un merveilleux noel 2013!

I thank you for your continuing support. We wish you and your families a Merry Christmas 2013!

 

Voir les commentaires

Queen : bientôt un album inédit avec Freddie Mercury ?

11 Décembre 2013, 19:07pm

Publié par ANTHEVA

f.mercury1

 

Le groupe britannique pourrait bientôt publier un nouveau disque avec des enregistrements de leur ex-leader qui n'ont encore jamais été rendus publics. Après ses duos avec Michael Jackson retrouvés, d'autres titres ont refait surface. «Il y a plus que ce que nous pensions dans les archives de Queen», a récemment déclaré Brian May au magazine Mojo. Le guitariste de Queen à l'imposante chevelure bouclée a ainsi avoué que des enregistrements vocaux et des démos de Freddie Mercury (1946-1991) ont récemment été retrouvés.

B.may.jpg

«Je suis un peu nerveux à l'idée de dire qu'il y a un album entre nos mains, mais il y a bien quelques titres...» a continué Brian May. Ceux-ci pourraient donc connaître une deuxième vie en étant enfin rendus publics. À la manière de Made in Heaven, dernier album de Queen paru en 1995 et composé de parties vocales de Freddie Mercury enregistrées avant sa mort, un nouveau disque du groupe pourrait réunir ces titres retrouvés, a évoqué le guitariste. Lui et son acolyte Roger Taylor rendront alors les pistes plus audibles et ajouteront leurs compositions originales.

En attendant de savoir comment sonnent ces inédits, Brian May et Roger Taylor avaient laissé entendre au Times qu'ils publieraient à l'automne les duos de Freddie Mercury avec Michael Jackson, Victory, State of Shock, There Must Be More to Life Than This, produit de leur session studio commune de six heures. Cependant, aucune trace d'une telle sortie pour le moment, ni aucune mention d'une date de parution mentionnée. Les anciens guitariste et batteur du groupe attendent-ils d'avoir terminé de dépoussiérer toutes leurs trouvailles, pour les réunir sur un seul et même album?

C'est ce qu'ils ont laissé entendre à iHeart Radio: «Nous pensions avoir épuisé tout ce qu'il y avait de disponible et sur quoi nous pouvions travailler. Mais plusieurs choses ont été découvertes à partir de différentes sources, Il y a quelques semaines. Nous nous sommes donc dit: "peut-être qu'on ne devrait pas seulement travailler sur des titres sporadiques... Peut-être qu'on devrait prévoir un album...»

Il semble pourtant que le travail a déjà été entamé pour les duos entre Freddie Mercury et Michael Jackson, comme l'a commenté Roger Taylor à Classic Rock Magazine fin octobre: «Brian en particulier a été très actif pour travailler sur des vieux morceaux, quelques titres que Freddie avait fait avec Michael Jackson. Ils traînaient depuis des années, mais les ayants droit de Michael n'arrivaient pas à se décider sur ce qu'ils voulaient en faire. Nous avons donc suggéré de les terminer et de voir ce qu'il en adviendrait. Ils sont très bons, l'un d'entre eux est même excellent.»

 

 

Voir les commentaires

Michael Jackson et Freddie Mercury: le come-back de deux légendes

11 Décembre 2013, 18:41pm

Publié par ANTHEVA

PHO79c9f10a-f901-11e2-9072-98e0edfad2cf-805x453.jpg

 

Les défunts chanteurs seront dans les bacs l'année prochaine avec une série de duos inédits, enregistrés dans les années 1980. Succès garanti.

L'un est le Roi de la pop, artiste le plus populaire de tous les temps. L'autre est l'inoubliable leader de Queen. En 1983, Freddie Mercury profite d'un voyage aux États-Unis pour rencontrer son homologue américain, Michael Jackson. Les deux figures mythiques de la pop allient leur talent et enregistrent quelques titres en duo. Ces morceaux n'ont jamais vu le jour au grand dam des fans.

La mort de Freddie Mercury (1991) et celle de Jackson (2009) semblaient avoir enterré tout projet de diffusion. C'était sans compter la volonté de Brian May et Roger Taylor, anciens membres de Queen, qui ont souhaité faire revivre la voix de ces deux légendes. «Il y aura quelque chose à écouter» dans les deux prochains mois, ont laissé entendre May et Taylor lors d'une interview au quotidien anglais The Times. Le guitariste et le batteur de l'ancien groupe britannique se chargeront de dépoussiérer ces duos dans les prochains jours. Un défi «excitant, émotionnellement difficile. Mais cool», selon Brian May. Ce dernier n'a pas indiqué le nombre de titres qui figureront sur l'album. Trois morceaux sont toutefois très attendus par les fans: Victory, State of Shock, There Must Be More to Life Than This, enregistrés lors d'une session de six heures dans les studios de Michael Jackson, en Californie.  

M_FreddieMercuryMichaelJacksonBoxed.jpg 

Les duos ne sont pas parus dans les années 1980 car la  collaboration Jackson-Mercury a été écourtée. La raison? Une mésentente entre les deux chanteurs, confie l'ancien manager de Queen, Jim «Miami» Beach. Michael Jackson venait d'acquérir un lama qu'il emmenait en studio. Une excentricité qui avait énervé le Britannique. «Tu dois me sortir de là. J'enregistre avec un lama», avait supplié Mercury, s'adressant à son manager.

 

Le succès du disque est assuré. Michael Jackson et Freddie Mercury restent deux superstars immortelles, toujours adulées par des milliers de fans, qui rêvent d'entendre à nouveau la voix et la musique de leurs idoles. Mais aussi ces duos se vendront bien pour la simple raison qu'un artiste est beaucoup plus rentable une fois décédé. Michael Jackson demeure le mort qui rapporte le plus depuis sa disparition (avec un business de 145 millions de dollars en 2012 généré en grande partie par les ventes de disques). Depuis le décès de son emblématique leader, Queen continue à vendre des millions d'albums chaque année. Le groupe a écoulé 5 millions d'exemplaires de Greatest Hits, paru en 2006. Et Freddie Mercury reste une figure ultrapopulaire plus de vingt ans après sa mort. En 2009, il a été élu «Ultime Dieu du Rock» par un institut de sondage britannique, devant Elvis Presley. La promesse d'un «sold out» en Angleterre.

michael_jackson-freddie_mercury-2-skeuds.jpg

Voir les commentaires

Ben Whishaw incarnera Freddie Mercury dans un biopic

11 Décembre 2013, 18:18pm

Publié par ANTHEVA

Ben-Whishaw.jpg

 

 

Après avoir joué dans "Skyfall", le dernier James Bond, Ben Whishaw va interpréter Freddie Mercury. Le film biographique, dirigé par Dexter Fletcher, évoquera le parcours du groupe Queen et de son leader.

Ben Whishaw a finalement été choisi pour jouer Freddie Mercury, dans le biopic dirigé par Dexter Fletcher, selon le site Deadline.com. L'acteur a récemment joué dans Skyfall, le dernier James Bond et dans le film de science-fiction Cloud Atlas. Il a également incarné Bob Dylan, autre chanteur emblématique dans I'm not here, de Todd Haynes.

Après l'abandon de Sacha Baron Cohen, beaucoup de rumeurs ont circulé sur les acteurs pressentis pour le rôle, notamment Johnny Depp et Daniel Radcliffe. Difficile en effet de remplacer l'acteur de Borat, dont la ressemblance avec Freddie Mercury est frappante. Ce dernier avait annoncé en juillet qu'il renonçait au film pour cause de "différences artistiques". Selon lui, les musiciens du groupe souhaitaient montrer un portrait idéalisé du leader, en passant sous silence sa douloureuse agonie... On ne sait donc toujours pas si le script parlera de l'homosexualité de Freddie Mercury ou de son combat contre le Sida. Le chanteur de "The Show Must Go On" est décédé en 1991 à l'âge de 45 ans, un jour après avoir annoncé être porteur du VIH.

 

Voir les commentaires

Lotus Evora S Freddie Mercury Edition : une voiture qui Queen ?

4 Décembre 2013, 20:41pm

Publié par ANTHEVA

 lotus-evora-s-freddie-mercury-edition-10530796txhqx_2038.jpg

Association insolite entre une voiture et un chanteur. Lotus a édité en 2011, une édition spéciale Freddie Mercury de sa sportive Evora S.

La robe blanche du coupé Lotus s'accompagne d'une bande rouge et jaune, symbolisant le pantalon porté lors de la tournée "Magic Tour". La signature du chanteur est apposée sur la poupe de l'Evora, tandis que la fameuse statue de Montreux reprise sur la pochette de "Made in Heaven". L'habitacle est enrobé de jaune, couleur du costume arborée par Freddie Mercury lors du concert mythique de Wembley en 1986. Enfin, la touche finale reste le logo de Queen flanqué sur les sièges.

lotus-evora-s-freddie-mercury-edition-10530797gidcn 2084

Voir les commentaires

Des inédits de Freddie Mercury retrouvés

2 Décembre 2013, 22:33pm

Publié par ANTHEVA

10

Depuis la disparition de son charismatique chanteur en 1991, le groupe s’est fait plutôt discret. Aucun de ses membres n’est parvenu à exploser en solo. Le combo a aussi cherché de nouvelles voix: Paul Rodgers entre 2005 et 2009, et Adam Lambert depuis 2012, finaliste d’«American Idol». Or Queen sans Freddie Mercury, c’est impossible. Même le biopic sur le chanteur est à l’arrêt depuis plusieurs mois. Pourquoi, dès lors, ne pas publier des titres inédits de Mercury pour relancer la planche à billets?

Tout porte à croire qu’un disque sortira prochainement. Durant l'été 2013, Brian May, le guitariste, avait annoncé que trois duos entre Mercury et Michael Jackson avaient été découverts. Récemment, il en a remis une couche dans «Mojo», des propos repris par «The Guardian»: «On a encore retrouvé des démos de voix de Freddie. Il y a plus de choses qu’on ne pensait dans nos archives! On doit d’abord en ­faire des copies digitales haute définition. Je suis nerveux à l’idée que ça pourrait donner un album.»

Comme le hasard fait bien les choses, la 2e partie d’un documentaire de 2011, «Queen: Days of our Lives», sera diffusée le mardi 3 décembre à 23h50 sur RSI2 après être déjà passé sur RTBF, ABC ou BBC.

Queen: the Studio Experience

Dès le 3 décembre 2013, tous les jours entre 10h30 et 22h, Casino Barrière, Montreux. Gratuit. Infos: http://www.queenstudioexperience.com

 

Voir les commentaires