Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUEENWORLD.FR

ACTUALITE DU GROUPE QUEEN LE 1 FEVRIER...

31 Janvier 2011, 23:18pm

Publié par ANTHEVA

Rock-my-world.fr

 

1969 : Art live au Village Hall de Kibworth, Royaume-Uni.

1970 : Brian et le professeur Ken Leay se rendent à Testa Grigia en suisse pour etudié le rayonnement zodiacal.

1976 : Queen live on A Night At The Opera Tour. Deuxième spectacle au Tower Theater de Philadelphie, USA.

1977 : Queen live on A Day At The Races Tour au Maple Leaf Gardens de Toronto, Canada.

1978 : Queen mis fin à leur coopération avec le gestionnaire John Reid. L'accord de départ a été signé dans la Rolls Royce de Freddie Mercury pendant une pause lors du tournage de la vidéo We Will Rock You et Spread Your Wings dans le jardin à l'arrière de la maison de Roger dans le Surrey. Le groupe fonde Queen Productions Ltd, qui est géré par l'avocat Jim Beach.

1979 : Queen live on Jazz tou au Sporthalle de Cologne, Allemagne.

1981 : Roger acheve son premier album solo Fun In Space. La couverture a été assurée par Hypgnosis, qui est devenu célèbre grace à sa colaboration avec Pink Floyd.

1984 : Queen reçoit un Silver Award pour les ventes de Radio Ga Ga au Royaume-Uni.

1991 : Queen reçoit un Silver et un Gold Awards pour les ventes d'Innuendo au Royaume-Uni.

2003 : Roger signe la pétition du Daily Mirror contre la guerre en Irak. Ayant obtenu 172.000 signatures il aurait déclaré: «Nous ne devrions pas faire partie de cette guerre."

 

Rock-my-world.fr

Voir les commentaires

PETIT ENTRETIEN AVEC PETER MORGAN

31 Janvier 2011, 23:02pm

Publié par ANTHEVA

Rock-my-world.fr

 

Le scénariste Peter Morgan (The Queen et The Frost / Nixon) parle de quelques-uns des thèmes et controverse entourant son dernier scénario, sous la direction du grand Clint Eastwood, Au-delà (avec Matt Damon).

Il parle également de sa propre carrière, et la façon dont il aborde chaque projet (y compris le nouveau film sur le flamboyant Freddie Mercury) ainsi que certains de ses succès passés.http://www.indielondon.co.uk/Film-Review/hereafter-peter-morgan-interview

Voir les commentaires

ACTUALITE DU GROUPE QUEEN LE 28 JANVIER...

28 Janvier 2011, 22:11pm

Publié par ANTHEVA

Rock-my-world.fr

 

1967 : The Reaction live au Guildhall, St. Ives, Royaume-Uni.

1967 : The Opposition live, premier concert avec leurs nouveau nom au Road Casino de Leicester, Londres.

1972 : Queen live au College de Bedford, Royaume-Uni, un concert organisé par John Deacon. Seuls six auditeurs ont assisté à la performance...

1974 : Queen s'envole pour la première fois en Australie pour un festival.

1977 : Queen live à Chicago, USA, lors du A Day At The Races Tour.

1996 : Brian rejoint le groupe Status Quo sur scène pour la chanson Raining In My Heart au Brixton Academy de Londres.

2002 :Brian, Roger et Jim Beach ont assisté à la prestation spéciale de Boy George's pour The Mercury Phoenix Trust and Child Welfare Society.

 

 

Rock-my-world.fr

Voir les commentaires

Martha Rossi, la version italienne de We Believe

28 Janvier 2011, 08:55am

Publié par ANTHEVA

 www.rock-my-world.fr

 

Brian a donné son appui personnel à la chanteuse Martha Rossi pour son premier EP solo "Musica Sara"qui sortira le 1er Février prochain.

l'enthousiasme de Brian May découle aussi que Martha à travailler sur une de ses chanson "We Believe", une chanson spécialement significative à laquelle Martha était déterminé à donner une nouvelle vie en italien.

Voir les commentaires

ACTUALITE DU GROUPE QUEEN LE 25 JANVIER...

26 Janvier 2011, 00:32am

Publié par ANTHEVA

Rock-my-world.fr

 

1969 : Art live au Kirby Muxloe Community Centre, Royaume-Uni.

1975 : Queen fut choisis comme deuxième meilleur groupe de novices, 9e meilleur groupe international et meilleur 2ème single Killer Queen par les lecteurs du Record Mirror.

1977 : Queen live on A Day At The Races Tour au Canadian Exhibition Center d'Ottawa, Canada.

1978 : Queen recoit un Gold Award pour les ventes de We Are The Champions aux Etats-Unis.

1980 : Queen sort son 15ème single au Royaume-Uni, Save Me. Il atteint la 11e position des charts. Première apparition de l'animation dans l'un de leur clip.

1988 : The Cross et Virgin sort son premier album Shove It au Royaume-Uni. Brian participe à l'album avec un solo sur Love Lies Bleeding, tandis que Freddie chante dans Heaven For Everyone.

1988 : Roger se marie avec Dominique Marie Beyrand au Kensington register office. Les témoins étaient Freddie et Mary Austin. Le mariage était seulement un acte formel, puisque Roger vivait avec Debbie Lang (la jeune femme dans le clip Breakthru) et le mariage fut nécessaire pour le divorce ultérieures, afin d'assuré la sécurité économique de leurs enfants.

1995 : Roger live. 1er de deux show au Teatro Metropolitan de Palerme, Italie.

 

Rock-my-world.fr

Voir les commentaires

DU QUEEN A LA SAUCE CUBAINE!

25 Janvier 2011, 23:45pm

Publié par ANTHEVA

 

Rhythms del Mundo (RDM) est une série de compilations qui réunit des musiciens du Buena Vista Social Club (Cuba) aux stars de la musique pop/rock occidentale. Le premier opus de la série est sorti en novembre 2006 dans 57 pays.

L'idée est née lors Festival du film de Sundance en janvier 2005 au cours d'une discussion du compositeur américain Kenny Young (voir article en anglais) avec les réalisateurs Frank et Christian Berman alias les Berman Brothers ainsi que Ron Oehl.

Il avait été bouleversé par les dégâts du Tsunami au Sri Lanka où il s'était rendu pour pêcher et voulait s'impliquer. Il a décidé que les bénéfices de son projet iraient à l'Artists' Project Earth (APE), association d'aide aux victimes de catastrophes naturelles dues aux changements climatiques. Amateur de musique latine, il a eu l'idée de faire appel à des musiciens du Buena Vista Social Club que l'on n'avait pas entendus depuis un certain temps.

Co-fondateur d'une organisation de sauvegarde la forêt tropicale humide (Earth Love Fund, ELF) il avait réalisé la compilation ‘Earthrise’ sur laquelle Sting avait participé. Il l'a à nouveau contacté, ainsi que d'autres artistes et le projet est né...

Al Gore et l’UNESCO sont les parrains de ce projet.

Les interprétations d'Under Pressure et Bohemian Rhapsody à la sauce Gloria Estefan datent de 2009.

Voir les commentaires

LE SITE STORMTROOPERS IN STILLETOS OUVRE SES PORTES AUJOURD'HUI

25 Janvier 2011, 22:36pm

Publié par ANTHEVA

 Rock-my-world.fr

 

Le site évenement sur le groupe Queen, Stormtroopers In Stilettos est maintenant en ligne.

http://www.stormtroopersinstilettos.com

"Stormtroopers In Stilettos 'est la première exposition d'envergure sur Queen, elle se déroule dans un immense entrepôt en plein cœur de l'East End londonien au Old Truman Brewery de Brick Lane. Ouverture, Mardi 25 Fevrier, fermeture le 12 Mars.

QU'EST-CE QUE Stormtroopers In Stilettos (escarpins)?

"Stormtroopers In Stilettos ' est une importante exposition sur Queen dans l'East End de Londres pour commémorer en grande pompe le 40e anniversaire du plus grand groupe de rock britannique ( merci de me lacher avec les Beatles!!).Que ceci soir ecrit et accompli!

Voir les commentaires

LE SITE QUEENWORLD FAIT PEAU NEUVE!

17 Janvier 2011, 23:29pm

Publié par ANTHEVA

banner top 1280 250

 

The international Queen Fan Club fait peau neuve.

"En souvenir de la mort de Freddie Mercury il ya 20 ans, nous avons décidé qu'il était temps de changer l'apparence du site. Quoi de plus approprié que le choix du thème d'Innuendo. Nous espérons qu'il vous plaira. Nous avons de nouvelles sections et des fonctionnalités à venir sous peu. "- Queen Fan Club

Vous pouvez aussi dès à présent vous s'inscrire au pour le 26e congrès du fan club plus sur leur site. Cliquez ICI pour visiter le nouveau site.

Voir les commentaires

DIANA MOSELEY

15 Janvier 2011, 00:19am

Publié par ANTHEVA

Rock-my-world.fr

 

Diana Moseley a passé six années de sa vie à habiller Freddie Mercury pour le meilleur et pour le pire. La couronne clinquante, la longue cape rouge, le pantalon moulant et la veste jaune d’inspiration militaire portée par le chanteur de Queen en 1986 lors du mégaconcert de Wembley, c’était elle. Cette seule caractéristique suffit à faire de la costumière londonienne une quasi-divinité aux yeux des fans de Freddie Mercury.

La pétillante quinquagénaire n’est pas dupe de la fascination dont fait l’objet feu son client. Ce dernier aurait eu 64 ans si le sida ne l’avait figé au sommet de sa gloire en 1991. – Que pensez-vous du culte que beaucoup ici vouent encore à Freddie Mercury? – Pour tout dire, je trouve assez triste de mettre ainsi la vie de quelqu’un sur un piédestal et de lui abandonner la sienne. De Bowie à McCartney en passant par U2, Sting ou Iggy Pop, j’ai bossé avec pas mal de rock stars. Ce sont des êtres humains. Comme nous, ils ont besoin d’expérimenter et d’exprimer l’amour. En faire à ce point des icônes est le signe d’un certain désespoir. Notre société doit aller bien mal pour se tourner vers eux comme vers des dieux! – Pourquoi alors donner une conférence à Montreux? – Déjà car j’adore l’endroit (rires). Je l’avais découvert, il y a vingt ans avec David (ndlr: Bowie). Ensuite parce que ça fait vivre Freddie dans la mémoire des gens. Ces fans sont avides d’informations. Autant qu’elles soient vraies et de première main! Ça leur évitera peut-être de se faire gruger en achetant sur internet des frusques ayant soi-disant appartenu à Freddie. Ma présence contribue aussi à faire vendre la musique de Queen et du même coup à lever des fonds pour l’association antisida qu’avait monté Freddie. – Comment avez-vous été amenée à travailler avec lui? – En 1985, une société spécialisée m’a contactée pour travailler sur Born to Love You , son premier clip solo. Je devais notamment habiller 300 femmes, la «Freddie’s army». J’ai étudié ce qu’il aimait porter et ses goûts en général. Quand j’ai découvert que, comme moi, Freddie adorait l’opéra, j’ai su que ça collerait. Ça n’a pas loupé. On s’est de suite entendus comme de vieux amis. – Au point de finalement nouer une véritable amitié? – Lorsqu’on bosse avec ces stars, qui sont des icônes courtisées par plein de gens pour toutes les mauvaises raisons imaginables, il faut s’en tenir au professionnel. Nos rapports n’en étaient pas moins excellents et centrés sur la confiance et l’honnêteté. – Que pensez-vous de sa musique? – Sa voix est magnifique. Ses chansons sont des hymnes qui parlent à beaucoup. Mais personnellement, elles ne me touchent pas plus que ça. Mon cœur penche plutôt vers le classique. – Sa principale qualité non musicale, selon vous? – Il était sexy et très gentleman avec les femmes, comme avec les hommes d’ailleurs. – Et son principal défaut? – Hum… (Pince-sans-rire) Son obstination à porter des Adidas blanches à trois bandes avec n’importe quoi, je dirais.

Voir les commentaires

ACTUALITE DU GROUPE QUEEN LE 15 JANVIER...

14 Janvier 2011, 23:51pm

Publié par ANTHEVA

Rock-my-world.fr

 

1966 : The Opposition live au Co-Operative Hall d'Enderby, Royaume-Uni.

1966 : Brian's 1984 live au Thames Rowing Club de Putney, Royaume-Uni.

1967 : John et son groupe décident de changé le nom du groupe. Ils choisissent New-Hood, mais un jour après le nom fut changé pour Feelin.

1977 : Queen live on A Day At The Races Tour au Gardens, Columbus, USA.

1990 : La BBC diffuse un documentaire sur le making of de la pochette de l'album The Miracle par Richard Gray.

 

Voir les commentaires

1 2 > >>