Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUEENWORLD.FR

"The Show Must Go On" : 135 musiciens chantent à distance le tube de Queen

31 Mars 2020, 07:54am

Publié par ANTHEVA

Continuer à chanter malgré le confinement, pour tous les artistes actuellement au chômage technique, c’est possible même à distance avec la technologie. Le chef d’orchestre Samuel Sené a rassemblé 135 musiciens et chanteurs dans un clip de confinement : ils y interprètent le tube de Queen "The Show Must Go On”.

Continuer à chanter malgré le confinement, pour tous les artistes actuellement au chômage technique, c’est possible même à distance avec la technologie. Le chef d’orchestre Samuel Sené a rassemblé 135 musiciens et chanteurs dans un clip de confinement : ils y interprètent le tube de Queen "The Show Must Go On”.

Samuel Sené a fait appel à tous les artistes avec lesquels il a travaillé depuis 20 ans. Des musiciens, des chanteurs dont beaucoup sont issus des nombreuses comédies musicales qu’il a dirigées.

Il était impensable pour ce compositeur et directeur musical de rester les bras croisés pendant cette période de confinement. "J'ai fait des vidéos tuto", explique le chef d'orchestre, "pour que chacun travaille sa partie." Samuel Sené a reçu des centaines de fichiers, qu’il a fallu découper, assembler, et mettre en scène. "On était sur du 24/24, nuit et jour à se relayer."

Le résultat est saisissant, l’émotion est au rendez-vous, on a vraiment l’impression que ces 135 artistes sont sur scène en même temps.  

Voir les commentaires

Queen : Robbie Williams a refusé de remplacer Freddie Mercury

7 Mars 2020, 18:20pm

Publié par Chartsinfrance-Théau BERTHELOT

Robbie Williams révèle qu'il a été approché pour devenir le chanteur de Queen au début des années 2000. Le chanteur dit avoir refusé, ne se sentant pas apte d'être au niveau de Freddie Mercury.

Robbie Williams révèle qu'il a été approché pour devenir le chanteur de Queen au début des années 2000. Le chanteur dit avoir refusé, ne se sentant pas apte d'être au niveau de Freddie Mercury.

Le succès du biopic "Boheman Rhapsody" a permis à Queen de connaître une renaissance incroyable. Depuis la sortie du film emmené par Rami Malek, le mythique groupe de rock anglais a écoulé plusieurs millions de disques dans le monde, dont plus de 400.000 exemplaires cumulés en France pour la compilation "Platinium I II II" ainsi que la bande originale de "Bohemian Rhapsody". Queen est même devenu le cinquième meilleur vendeur de disques de 2019, aux côtés de Taylor SwiftEd Sheeran ou Billie Eilish. En pleine tournée mondiale, qui devait faire escale le 26 mai prochain à l'AccorHotels Arena de Paris, Brian May et Roger Taylor sont rejoints sur scène par Adam Lambert, qui a la difficile tâche de remplacer Freddie Mercury au chant. Mais une énorme star de la chanson aurait pu se retrouver à sa place : Robbie Williams. La popstar anglaise derrière "Angels", "Millenium" ou "Let Me Entertain You" a révélé sur SiriusXM qu'il a effectivement été approché pour prendre la suite de l'illustre leadeur de Queen.
 

"C'était trop effrayant"


Les deux membres restants de Queen ont approché Robbie Williams après avoir collaboré ensemble sur une relecture de "We Are The Champions" pour le film "Chevalier" en 2001. « D'être dans le même studio que l'Histoire, c'était absolument incroyable » se souvient-il. Mais l'interprète de "Feel" ne se sentait pas assez en confiance pour marcher dans les pas de Freddie Mercury : « Même si je suis à l'aise ici au micro, j'ai une très faible estime de moi-même. Et je pensais que je leur sauvais la mise de cette insolence qui est d'essayer de monter sur scène et d'avoir le même niveau que Freddie Mercury. Pour moi, il est divin. C'était trop effrayant ».

« A cette époque, je faisais également les stades. Je ne voulais pas à avoir à me séparer dans trois choses différentes, mais ça c'est une autre histoire » assure le chanteur qui, à ce moment-là, venait de sortir son album à succès "Sing When You're Winning" avec les tubes "Rock DJ", "Kids" ou "Supreme". Néanmoins, Robbie Williams ne regrette pas d'avoir dit non et salue le talent d'Adam Lambert, devenu depuis 2011 le nouveau chanteur de Queen : « S'il n'était pas aussi adorable, je serais terrifié par lui à cause de son talent. Sa voix est absolument incroyable. C'est un incroyable performeur et une personne adorable par-dessus le marché. Je suis vraiment content quand je rencontre des gens et que je suis impressionné par leur talent ».

Voir les commentaires

Queen : le concert à l'AccorHotels Arena de Paris reporté, le groupe sort du silence

7 Mars 2020, 04:33am

Publié par Chartsinfrance - Yohann RUELLE

Queen : le concert à l'AccorHotels Arena de Paris reporté, le groupe sort du silence

Le concert de Queen prévu à Paris le 26 mai prochain n'aura pas lieu, en raison des réglementations liées à l'épidémie de coronavirus. Dans un communiqué, le groupe de rock annonce travailler avec l'AccorHotels Arena pour trouver une solution de report. Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour les principaux acteurs du monde du spectacle. La prolifération du coronavirus, également appelé Covid-19, à forcer le Ministre des solidarités et de la santé à signer jeudi 5 mars un arrêté stipulant que tout rassemblement de plus de 5.000 personnes dans des lieux confinés était interdit au principe de précaution jusqu'au 31 mai 2020. Une décision qui provoque un véritable séisme dans l'industrie musicale, puisqu'elle met un coup d'arrêt à de nombreux concerts prévus dans les Zénith et les plus grandes salles de France. Forcé de s'adapter à la situation, Gims a décalé le lancement de sa tournée anniversaire au mois de juin tandis que M. PokoraTryo ou Ninho font les frais de la fermeture partielle de l'AccorHotels Arena, où un total de 23 événements vont devoir être reportés. « On travaille sur les tournées, on a des relations de très grande confiance avec les plus grands producteurs, tourneurs et organisateurs. Donc on travaille main dans la main pour reporter sur le mois de juin - un mois où l'on avait un peu de place -, sur juillet ou sinon à la saison prochaine à partir de la rentrée » a expliqué Nicolas Dupeux, le directeur de la salle parisienne, ce matin sur les ondes d'Europe 1, invitant les spectateurs à « conserver leurs billets pour l'instant, car ils seront valables pour les concerts qui seront reportés ».
 

"Nous essayons de reprogrammer la date"


Ce sera notamment le cas pour le show réunissant Queen et Adam Lambert, qui devait se jouer le 26 mai à l'AccorHotels Arena. Dans un communiqué officiel publié sur son site, l'emblématique groupe de rock prend acte de la mesure prise par le gouvernement d'Edouard Philippe. « Malheureusement, notre concert à Paris va devoir être reporté suite à un décret du gouvernement en France interdisant tout événement indoor d'une capacité de 5.000 spectateurs jusqu'au 31 mai, dans un effort d'endiguer la propagation du coronavirus » confirme la formation britannique, qui va devoir ajourner la célébration de l'énorme succès mondial rencontré par le film "Bohemian Rhapsody", à l'origine de ce retour sur scène.

« Nous sommes actuellement en train de travailler de concert avec le promoteur pour essayer de reprogrammer la date. Nous ferons une future annonce [à ce sujet] dès que nous en aurons l'opportunité » poursuivent Brian May, Roger Taylor et Adam Lambert, chanteur américain qui donne vie sur scène aux chansons du regretté Freddie Mercury. Le trio incite les spectateurs à « conserver leurs tickets » car ils seront « valables pour la nouvelle date » Ceux-ci pourront, bien sûr, demander un remboursement en se rapprochant de leur billetterie. Alors que la Suisse et l'Italie ont déjà pris des mesures similaires à la France concernant les représentations culturelles, Queen tient à se montrer rassurant sur le reste de sa tournée, qui passera par les Pays-Bas, le Royaume-Uni ou l'Allemagne : « Aucun autre concert de Queen + Adam Lambert n'est affecté pour le moment ».

Voir les commentaires