Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUEENWORLD.FR

Freddie Mercury : Brian May fait des révélations bouleversantes sur la dégradation de l'état du chanteur à la fin de sa vie

25 Novembre 2020, 09:30am

Publié par Tiffany Iacomacci - Closer.fr

Le 24 novembre 1991, le monde entier apprenait la mort de Freddie Mercury. Interviewé par The Sunday Times en 2017, Brian May a fait des révélations sur l'état de santé de son ami.

Le 24 novembre 1991, le monde entier apprenait la mort de Freddie Mercury. Interviewé par The Sunday Times en 2017, Brian May a fait des révélations sur l'état de santé de son ami.

We are the champions, Bohemian Rhapsody ou encore The Show Must Go On, que des tubes dont le monde entier se rappelle et chante encore très souvent. Le groupe Queen se forme en 1970 avec Freddie Mercury, Brian May et Roger Tyler. L'année d'après, c'est John Deacon qui se joint au groupe. Ils rencontrent rapidement un très grand succès et sont toujours très appréciés du public à ce jour. Cependant, ils ont connu un évènement tragique en 1991, lorsque Freddie Mercury, âgé seulement de 45 ans, est mort du Sida. En effet, il avait annoncé cette mauvaise nouvelle seulement 24 heures avant sa mort tragique.

Dans une interview réalisée par The Sunday Times en 2017, son ami Brian May avait fait des révélations sur l'état de santé du chanteur à la fin de sa vie.

Cette maladie avait ravagé tout son corps mais plus particulièrement son pied. "Le problème c'était son pied. Une fois il nous l'a montré au dîner et il a dit 'Oh Brian, je suis désolé de t'avoir dérangé en te montrant ça", explique Brian May. Freddie Mercury n'avait cependant pas voulu que sa maladie soit connue et seul un petit groupe d'amis proches était au courant. En effet, Brian May a révélé que lors du concert Live Aid en juillet 1985, aucun des membres du groupe n'était au courant. "Nous ne savions pas vraiment ce qui n'allait pas pendant très longtemps. Nous n'en avons jamais parlé. Il nous a juste dit qu'il n'était pas prêt à faire des tournées, et c'est tout. Peu à peu, je suppose qu'au cours de la dernière année, on pouvait devenir quel était le problème, ou du moins c'était assez évident. Nous ne savions pas avec certitude.", avait-il expliqué. 

Freddie Mercury : Brian May fait des révélations bouleversantes sur la dégradation de l'état du chanteur à la fin de sa vie

Pendant plusieurs années, Freddie Mercury a fait le choix de ne pas se préoccuper de sa maladie. Même si son état ne cessait de s'aggraver, il ne voulait pas l'admettre et n'a pris conscience de celle-ci qu'en 1987 soit quatre ans avant sa mort. En effet, Mary Austin, que Freddie Mercury considérait comme l'amour de sa vie, l'a convaincu de passer le test. Se sachant condamné, il n'avait pas souhaité connaître le résultat. Il a repoussé cette idée pendant très longtemps et voulait continuer de vivre normalement. Le 14 octobre 1991, le single The Show Must Go On sortait en Grande-Bretagne. Une chanson qui, après la mort de Freddie Mercury, a pris tout son sens. En effet, le morceau est écrit à la première personne. "A l'intérieur mon coeur est en train de se briser. Mon maquillage est peut-être en train de s'écailler. Mais mon sourire reste encore", chante-t-il. "Je vais bientôt partir. Dehors, l'aube se lève mais à l'intérieur dans le noir, j'ai envie d'être libre", dit-il dans le refrain. Une chanson qui peut être considérée comme adieu à ses fans, afin de leur faire savoir qu'il allait enfin être libéré de la maladie. 29 ans après sa disparition, le chanteur est toujours présent dans le coeur de ses fans qui ont pu redécouvrir son histoire grâce au film Bohemian Rhapsody sorti en 2018. Comme l'a dit Freddie Mercury, The Show Must Go On.

Voir les commentaires

IL Y A 29 ANS DISPARAISSAIT l'ICONE DU ROCK, FREDDIE MERCURY

24 Novembre 2020, 12:17pm

Publié par ANTHEVA

Rock-my-world.Fr 

 

Le 24 novembre 1991.

Une jour particulier pour tout amateur de musique. Une date synonyme de tristesse, de nostalgie et de recueillement. Et pour cause, il y a 29 ans, Dieu est mort!

Un topic aux allures d'hommage pour saluer le plus grand chanteur de tous les temps. Je veux bien sûr parler du légendaire, de l'immortel, de l'incroyable Freddie Mercury, leader du mythique groupe Queen.
Petit retour en arrière:


Affaibli par le Sida et se sachant condamné depuis 1987, Freddie Mercury meurt des suites d’une pneumonie à l’âge de 45 ans. The Show Must Go On

« Suite aux énormes conjectures parues dans la presse ces deux dernières semaines, je souhaite confirmer que j’ai été testé positif au VIH et que je suis atteint du sida. J’ai jugé correct de garder secrète cette information jusqu’à ce jour afin de préserver la vie privée de mon entourage. Cependant, l’heure est venue pour mes amis et fans de par le monde de savoir la vérité et j’espère que tout le monde se joindra à mes médecins et leurs collègues du monde entier dans leur combat contre cette terrible maladie. Ma vie privée a toujours été très importante à mes yeux et je suis connu pour ne donner que rarement des interviews. Comprenez, s’il vous plaît, que cette politique est encore à l’ordre du jour. »
Aprés se communiqué de presse, le plus innovateur et le plus flamboyant ambassadeur du rock, tire sa révérence, une journée après sa déclaration, d'une broncho-pneumonie foudroyante.

 


 

Freddie Mercury, Bulsara de son vrai nom, avait fondé Queen en novembre 1970, multipliant les tubes pendant les années 70 et 80. La créativité, illustrée par l’emblématique Bohemian Rhapsody, est la marque de fabrique du groupe, qui est aussi l’un des 1ers à placer le clip comme un réel moyen d’expression artistique au lieu de’un simple support de promotion.

Il est aussi l’un des 1ers à révéler son homosexualité au grand jour, devenant ainsi l’icône des milieux gays partout dans le monde.

Les tournées mondiales de Queen seront des succès rarement égalés depuis, et leur prestation au Live Aid de 1985 en direct du stade de Wembley près de Londres, est saluée par la critique comme la « plus grande performance live de tous les temps ».

 

 

Il reste, le souvenir d’un immense musicien, chanteur irremplacable,  excessif et prolifique, et avide de nouvelles expériences musicales.
Freddie, tu nous manques cruellement .
 

 

 


www.rock-my-world.fr

 

Voir les commentaires