Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUEENWORLD.FR

Figurine Freddie Mercury par KnuckleBonz

31 Octobre 2009, 20:16pm

Publié par ANTHEVA


KnuckleBonz crée de magnifiques sculptures qui mettent en vedette les artistes rock les plus influents.

Dédié à tous les plus grands « Maîtres à penser » honorés jusqu'à présent pour leur plus grande maîtrise artistique, KnuckleBonz a créé la série de sculptures : « Rock Iconz TM » basée sur la musique.

Chaque sculpture est coulée dans un matériau poly-résine, peinte à la main et numérotée.
Les figurines font environ 23 cms de haut en comptant la base en bois fournie.
Toutes les figurines de la série Rock Iconz TM sont des éditions limitées et sont produites sous licence officielle.

Freddie Mercury est connu comme l'un des plus dynamique et charismatique nom de l'histoire du rock.
Grâce à son sens légendaire du spectacle, Queen est devenu l'un des groupes les plus populaires dans le monde.

Voir les commentaires

Brian May (Queen) rend hommage à Minako Honda

31 Octobre 2009, 19:10pm

Publié par ANTHEVA





Décédée en 2005, à 38 ans, après un long combat contre la leucémie, la chanteuse Minako Honda fera l'objet d'un memorial album commémorant le 4ème anniversaire de sa mort.

Le 6 novembre 2009 sortira la compilation Eternal Harmony, un album CD+DVD regroupant un certain nombre de morceaux emblématiques de la chanteuse Minako Honda.

Le disque comprendra notamment une nouvelle version du fameux Amazing Grace, l'une des interprétations les plus célèbres de l'artiste. Cette version sera produite par Brian May, guitariste de Queen et ami de Minako Honda avec qui il avait notamment travaillé en 1986 sur la chanson Golden Days. Ce nouvel Amazing Grace est décrit comme quasiment a capella, avec May aux choeurs et au koto.


Voir les commentaires

FREDDIE MERCURY : UN BIOPIC EN PROJET?

31 Octobre 2009, 13:06pm

Publié par ANTHEVA


"Robert de Niro va prochainement adapter la vie et l'oeuvre du groupe mythique britannique Queen sur grand écran"

Ray, Walk the Line, les derniers biopics mettant en scène des stars de la chanson ont clairement apporté satisfaction aux producteurs avec des recettes importantes et au public, les deux ayant été oscarisés. Rien d'étonnant alors à ce que la vie de Freddie Mercury soit soumise à une adaptation ciné.

Selon Brian May, le guitariste du groupe Queen, un film sur la vie de Freddie Mercury est bel et bien d'actualité. Seulement le projet n'en est encore qu'aux prémices, le casting notamment, restant à finaliser. Qui pour le rôle titre ? Les superbes prestations de Jamie Foxx et Joaquin Phoenix au sein des films précités seront difficiles à égaler mais on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise.

Voilà en tout cas un projet à suivre de près...

Voir les commentaires

Lego Rock Band : présentation de Queen en photos

31 Octobre 2009, 11:52am

Publié par ANTHEVA

De nouvelles images pourLego Rock Band, illustrant le mythique groupeQueen. On rappelle que les raisons de cette incursion soudaine vient du fait de l'arrivée de We Are the Champions et We Will Rock You dans la tracklist.






Voir les commentaires

QUEEN - JAZZ (1978)

31 Octobre 2009, 11:17am

Publié par ANTHEVA

Tout d’abord, mon devoir de chroniqueur royal m’oblige à prévenir le lecteur qu’il ne faut pas prendre le terme de Jazz au premier degré. Jazz n’est pas du jazz, c’est du bon rock, avec un zeste de pop et quelques influences diverses qui font le piment de Queen depuis quelques générations déjà (ici, ce sera épice orientale, country et funk, notamment).
En termes moins policés, on pourra dire que cet album est franchement très bon. Moins alambiqué que ses deux illustres prédécesseurs, ANATO et ADATR, poursuivant en ce sens sur la voie empruntée par News of the World, Jazz n’en revient cependant pas moins à un rock très entraînant et décomplexé, comme peut en témoigner le ton résolument humoristique d’un certain nombre de morceaux.

D’ailleurs, on entre dans Jazz avec le surprenant Mustapha, aux paroles pour le moins minimaliste (« Mustapha, Ibrahim »…) qui prend des accents de prière musulmane et qui se développe sur une mélodie arabisante (logique), méchamment électrique et bien appuyée par la batterie. Et la saveur du déjanté a déjà commencé à imprégner nos oreilles. On ne s’arrêtera pas là, puisque le célèbre Fat Bottomed Girls déboule ensuite, assez hard, avec sa rythmique pachydermique, ses guitares pesantes, le ton affirmé de Freddie et ses choeurs entraînants. Un classique.
Pour se reposer, on enchaîne avec Jealousy, titre plus doux, plus pop, façon Beatles, registre dans lequel Freddie excelle et où le piano tient une place de choix. La suite est toute aussi réjouissante : le déjanté Bicycle Race, avec son fameux passage de concert de klaxons et son délire très cartoon à la guitare, qu’un A Night At the Opera n’aurait pas franchement renié (ni un A Day At the Races, d’ailleurs, mais il faut dire que le titre est de circonstance).
S’ensuivent trois morceaux de tradition rock, voire hard rock, l’accrocheur If You Can’t Beat Them et ses clins d’œil à James Brown (« Sure feels good! »), le puissant et provocateur Let Me Entertain You, muni d’un très bon riff de guitare et enfin le frénétique Dead On Time, où se marient à merveille la guitare véloce de Brian May et l’élocution hallucinée de Freddie (sacrée performance), qui rappellera peut-être un Keep Yourself Alive (qui est d’ailleurs cité par la guitare à bout de 2 minutes 37 et dans le texte à la fin, juste avant l’intervention de Dieu et de sa foudre destructrice).
A ce stade, nos esgourdes sont déjà bien satisfaites mais on poursuit notre route avec In Only Seven Days, chanson pop moins ambitieuse mais agréable, le semi-acoustique Dreamer’s Ball avec son rythme country très nonchalant, le funky Fun It, chanté en duo par Roger Taylor et Freddie Mercury (et qui annonce en fin de compte le style vers lequel Queen s’orientera ensuite), et Leaving Home Ain’t Easy, ballade aux inflexions planantes interprétée par Brian May, avant de terminer en beauté par le célèbre Don’t Stop Me Now, petite tuerie en marche, lyrique, délirant et épique à la fois, bref petite pépite made in Queen dans toute sa splendeur. Enfin, je préfère ignorer le dernier titre, More of That Jazz, dépressif, austère et sombre, qui contraste de ce fait pas mal avec le morceau précédent.

Que dire de plus ? On a affaire ici à un groupe confirmé, qui nous sert un album sans grandes faiblesses et qui capitalise l’expérience forgée par les précédents opus. Les musiciens assurent à tout point de vue, et comme je le répète à chaque chronique, la voix de Mercury évolue encore un peu, un poil plus grave, « granuleuse » et puissante, qui se rapproche mine de rien de la « grande voix » qu’il aura et que l’on louera dans les années 80 et qui fait de lui encore aujourd’hui la référence vocale du rock.
Jazz est un album excellent. Varié, rythmé. Je le place sans hésiter dans mon quarté des meilleurs albums du groupe (je vous laisse deviner les autres). Par la suite, Queen évoluera vers un registre plus pop branché, oserons-nous dire dans l’ère du temps (Ah ! L’adjonction de ces fameux synthés…), et de ce fait sera peut-être un peu moins enthousiasmant pour les amateurs de leur rock originel (mais pas en termes de ventes, c’est certain…). Mais telle est la conception du jazz selon Queen…

Voir les commentaires

QUEEN ROCK MY WORLD F.A.Q!

30 Octobre 2009, 19:23pm

Publié par ANTHEVA

null 

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le groupe Queen sans jamais oser le demander
Rock My World vous propose un dossier complet,riche
en dates,photos et anécdotes sur l'origines des albums
des chansons phares du groupe et bien sur des quatre membres de Queen.
Bienvenue et entrer dans la confidence

Voir les commentaires

Rock My World nouvelle zone - "Queen behind the scene".

29 Octobre 2009, 18:18pm

Publié par ANTHEVA

null
Queen a toujours fait preuve de la plus grande audace et originalité dans l’écriture visuelle de leurs musique en faisant appel aux plus grands réalisateurs.
 
Rock my world,vous propose par le biais de video rares
d'accéder aux "Making of" des clips de votre groupe
 préféré.
Cliquez sur le lien pour entrer dans la zone

Voir les commentaires

QUEEN - NEW'S OF THE WORLD (1977)

29 Octobre 2009, 17:13pm

Publié par ANTHEVA

nullCet album se remarque tout d’abord par sa pochette devenue célèbre, d’après une peinture originale de Frank Kelly Freas de 1953 (ce grand nom de l’illustration SF vient d’ailleurs de quitter notre monde en cette aube de 2005 : RIP), qui montre le groupe à l’agonie, dans les mains d’un gigantesque robot.
Si News of the World a surtout marqué les esprits avec ses inévitables « tubes ultimes », qui ont fait le bonheur de toutes les associations sportives depuis 77, We Will Rock You et We Are the Champions, pour ne pas les nommer, il paraît cependant moins convaincant que les opus précédents et que l’opus suivant, soyons franc. L’album sonne ici de manière moins faste, moins excentrique, et par voie de conséquence, aurai-je envie de dire, celui-ci se révèle donc moins enthousiasmant, en dépit de son lot de bons morceaux, comme toujours. Mais reconnaissons au moins que le groupe fait des efforts pour évoluer et c’est appréciable.
Au niveau du chant, on sent à chaque nouvel album la progression deMercury, par petites touches, mais avec certitude. Encore un petit pas, ici.


nullQuoi qu’il en soit la variété des genres est au rendez-vous, mais de manière plus épurée :
On peut évoquer tout d’abord le hard rock frénétique de Sheer Heart Attack et son côté un poil dissonant et cru. Pour la petite histoire, Roger Taylor avait commencé à composer ce titre pour l’album éponyme, mais de toute évidence, il a un peu traîné, car le morceau ne fut prêt que 3 ans plus tard... On aura le droit aussi à une touche de funk austère sur Fight From the Inside, chanté par Taylor, assez moyen. On appréciera la complainte, aux accents minimalistes, All Dead, All Dead, qui met en avant la mélodie au piano, chantée avec réussite par Brian May ou encore la ballade rock et accrocheuse Spread Your Wings ..
Cela dit, on se rattrape sur la fin avec le gros titre de six minutes trente, It’s Late, mid-tempo hard rock et lyrique, qui, même s’il a un peu vieilli, avec sa montée en puissance inéluctable et son refrain accrocheur, vient réveiller les oreilles assoupies de l’auditeur, sans pitié aucune. Et pour finir sur une note intimiste, apprécions My Melancholy Blues, qui est un blues mélancolique, je parie que vous ne vous en doutiez pas, où Freddie nous offre une interprétation de diva tout à fait exquise, my dear.
Les deux tubes internationaux, quant à eux, bien qu’ils soient dans l’esprit de l’album (peu d’arrangements : le célèbre gimmick de batterie de We Will Rock You ; le leitmotiv au piano de We Are the Champions), paraissent un peu marge : placés au début, dans leur configuration canonique, on n’a pas vraiment la sensation qu’ils s’intègrent au reste de NOTW. Mais il ne s’agit peut-être que d’une impression, parce qu’on les a bien davantage entendus que le reste de l’album. En d’autres termes, j’ai le sentiment que leur succès planétaire a un peu nuit à la cohérence de l’album en général, mais sans pouvoir l’affirmer de manière péremptoire : il ne s’agit peut-être que d’une illusion issue de mon cerveau déliquescent…

Ainsi donc, News of the World me laisse une impression assez tiède. Le groupe donne à croire qu’il se repose des monstres dont il a accouché précédemment, et c’est sans doute l’explication la plus logique. Troquant sa défroque d’effets chatoyants pour un costume plus sobre et décontracté, Queen continue donc de changer de chemise, car la reine sait très bien qu’en définitive, c’est la routine qui tue l’amour, et tant pis si cette fois son habit ne procure pas les frissons de passion escomptées, elle continuera de chercher à nous séduire par la suite, pour le pire et pour le meilleur. Surtout pour le meilleur. Comme d’habitude.

Voir les commentaires

QUEEN -"NO ONE BUT YOU",HOMMAGE A FREDDIE MERCURY

28 Octobre 2009, 22:59pm

Publié par ANTHEVA

Pour la petite histoire:"no-one but you" a été écrite par brian pour figurer sur son album solo "another world"(1998) puis il a eu l'idée de l'envoyer à roger taylor le batteur de queen pour lui proposer de chanter dessus avec lui étant donné que cette chanson était un hommage à leur comparse freddie mercury.

Roger taylor a laissé trainer la bande chez lui pendant plusieurs mois sans l'écouter et brian en avait déduit qu'elle ne l'intéressait pas.

jusqu'à ce que roger rappelle brian pour lui dire que le morceau était génial et qu"il fallait absolument qu'ils appellent john deacon,le bassiste de queen,pour qu'ils jouent tous les trois dessus.
Résultat,un vibrant hommage à leur ancien chanteur décédé le 24 novembre 1991 d'une pneumonie due au sida.

la mélodie est magnifique,et les paroles sublimes,en dire plus ne pourrait être qu'une insulte à sa beauté...

Voir les commentaires

Concert "ONE NIGHT OF QUEEN" 2010

28 Octobre 2009, 19:05pm

Publié par ANTHEVA

null
Concert hommage au groupe QUEEN

One night of Queen (Paris & Bruxelles) 29 et 30 Janvier 2010

Sans doute le spectacle le plus authentique et le plus impressionnant qui ait jamais été présenté sur scène en hommage au groupe de rock mythique "Queen". 

Gary MULLEN, notamment, qui a remporté le concours de la meilleure incarnation de Freddie Mercury lors de l'émission "Stars in Their Eyes" en Grande Bretagne (soit un million de voix) y interprète  le rôle du leader charismatique de Queen
avec son groupe "The Works".

Un spectacle à la hauteur de la légende, à ne manquer sous aucun prétexte. God save the Queen !!!
Le seul spectacle recommandé et autorisé par Queen.

Réservation ici

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 > >>