Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Queenworld.fr

ROCK-MY-WORLD.FR VOUS SOUHAITE UNE BONNE ANNEE 2011

31 Décembre 2010, 08:10am

Publié par ANTHEVA

www.rock-my-world.fr

 

Queen.Rock-My-World vous souhaite une bonne fin d’année et, par avance, une excellente année 2011 (et comme le hasard fait bien les choses, Queen.Rock-My-World fête son 1000ème article!). Que celle-ci vous soit propice et vous apporte tout ce que vous désirez : du Queen / du bonheur/ du Queen/ de l'amour /les impots/du Queen et bien sur la santé... rayez les mentions inutiles !

Soyez sûrs qu’à l’exception de la dernière proposition, je serais là pour assurer l’actualité et continuer à vous proposer les dernières informations sur votre groupe préféré..

Bonne année 2011 ! Et attention à vous si vous n'avez pas su vous restreindre sur une certaine boisson à bulles ... God save the Queen!

Voir les commentaires

ACTUALITE DU GROUPE QUEEN LE 31 DECEMBRE...

31 Décembre 2010, 08:06am

Publié par ANTHEVA

  www.rock-my-world.fr

 

1965 : The Opposition live au Market Harbour Youth Club de Leicester, Royaume-Uni.

1966 : The New Opposition live au Market Harbour Youth Club de Leicester, Royaume-Uni.

1971 : Queen live lors de la Saint-Sylvestre au Rugby Club de Twickenham, Royaume-Uni.

2007 : Queen+Paul Rodgers. Sortie du CD single Say It's Not True avec en bonus la vidéo du concert 46664 à Johannesburg (1er Décembre). L'intégralité des ventes du single fut reversée à la Fondation Nelson Mandela.

Voir les commentaires

QUEEN - SPREAD YOUR WINGS (1978).

31 Décembre 2010, 07:52am

Publié par ANTHEVA

 

Spread Your Wings, extraite de l'album News of the World est le premier single du groupe (sortie en février 1978) qui ne comporte pas de chœurs. Ecrite par John Deacon qu'on retrouve à la basse et à la guitare acoustique, elle est également interprétée par Freddie Mercury au chant et au piano, Brian May à la guitare et Roger Taylor aux percussions. La chanson parle d'un jeune homme, Sammy, qui s'occupe du nettoyage dans le Emerald Bar. Le chanteur essaye de le motiver à vouloir plus de la vie, à « étendre ses ailes et prendre son envol » (« Spread your wings and fly away »). Une des chansons préférées parmi la communauté de fans de Queen, elle n'a cependant pas eu de grand succès dans les charts. Une autre version de la chanson existe, enregistrée lors de sessions à la BBC. Le piano y a plus d'importance et la fin de la chanson a également un tempo plus rapide.

Réalisée par Rock Flicks, la vidéo du clip a été tournée dans le jardin de la maison de Roger Taylor dans le Surrey, qu'il venait tout juste d'acheter, alors que les précédents propriétaires l'habitaient encore. Enregistrée en plein mois de janvier 1978, on voit les quatre membres du groupe dans la neige et on devine à leurs visages qu'ils ont plutôt froid. Brian May et John Deacon ne portent d'ailleurs pas de gants afin d'être plus convaincants avec leurs guitares ; Brian joue d'ailleurs d'une copie de sa fameuse Red Special afin que l'originale ne soit pas abîmée par le froid.

C'est durant ce même jour que la vidéo du clip We Will Rock You a été enregistrée.

Voir les commentaires

LES COMPOSITIONS DE JOHN DEACON.

31 Décembre 2010, 07:50am

Publié par ANTHEVA

www.rock-my-world.fr

 

Deacon composait aussi pour Queen et comme le reste des membres du groupe il possède aussi son single classé n° 1.

Ses compositions sont très variées. Elles vont du pop rock au funk. Il a été l’auteur de quelques-uns des plus grands succès de Queen comme par exemple : You're My Best Friend, chanson composée pour sa femme Veronica avec laquelle il venait de se marier, Another One Bites the Dust, le single le plus vendu de Queen, et I Want to Break Free.

Il a coécrit Friends Will Be Friends avec Freddie Mercury et coécrit les accords de The Miracle avec Mercury toujours. Tous sont sur le Greatest Hits II. C’est lui qui est à l’origine du riff d’Under Pressure.

Il a aussi composé: Misfire, You And I, Spread Your Wings, Who Needs You, If You Can't Beat Them, In Only Seven Days, Need Your Loving Tonight, Execution Of Flash, Arboria, Back Chat, Cool Cat (avec Freddie), One Year Of Love, Pain Is So Close To Pleasure (avec Freddie), Rain Must Fall (avec Freddie), My Baby Does Me (avec Freddie), My Life Has Been Saved (signé Queen).

Voir les commentaires

ACTUALITE DU GROUPE QUEEN LE 30 DECEMBRE...

30 Décembre 2010, 08:57am

Publié par ANTHEVA

www.rock-my-world.fr

 

1981 : Queen reçoit un Platinum Award pour les ventes aux Etats-Unis, de la compilation Greatest Hits.

L'album Greatest Hits est un énorme succès commercial pour Queen. Selon la BPI et l'Official Charts Company, l'album est la meilleure vente de disque au Royaume-Uni avec plus de 5 millions de copies écoulées. Aux États-Unis, cette compilation est certifiée huit fois disque de platine.

Certaines éditions contiennent le titre Under Pressure (placé en dernier morceau de la face A, juste après Save Me) qui se classa n° 1 dans plusieurs pays au moment où se vendait la 1ère édition du Greatest Hits. Cette compilation est le résumé des dix premières années de carrière de Queen et elle offre un panorama sur la musique des albums sortis entre 1974 et 1980 : seuls manquent à l'appel le 1er album Queen sorti en 1973 et leur 1er album de concerts, Live Killers sorti en 1979 car leur(s) 45 trs n'avai(en)t pas rencontré le succès escompté.

Voir les commentaires

LAURENT LAVIGE - FREDDIE MERCURY: LE FLAMBOYANT

30 Décembre 2010, 08:12am

Publié par ANTHEVA

www.rock-my-world.fr

 

Laurent Lavige est producteur, animateur radio et l'une des voix de la radio France-Inter. Il fut également rédacteur en chef « musique » pour le magazine musical féminin Diva et fut directeur de collection aux éditions Librio musique.

Il est aussi l'auteur de quelques livres dont « On Air », racontant quelques-unes de ses interviews à travers la planète, « Tendance Rasta » sur le mouvement rastafari, ainsi que "Michael For ever" et "Alain Bashung".

Il nous livre ici, une escapade initiatique en Angleterre, sur les traces de Freddie Mercury.

 

Freddie Mercury, Le flamboyant

Publié le 21 décembre 2010 par Laurent Lavige.

 

Pour se rendre au cimetière de Kensal Green, il faut s’armer de patience. Sortir du centre de Londres n’est pas une mince affaire. Plutôt que de passer par Victoria et descendre légèrement en longeant Hyde Park, le chauffeur indien a décidé de traverser le quartier de Chelsea pour soi-disant remonter au niveau de Fulham en direction du Shepherd’s Bush puis prendre à l’Est pour s’arrêter enfin à Kessington.

Nous sommes coincés depuis plus d’une heure à la sortie de Chelsea. Il faut dire je n’ai jamais vu autant de circulation que depuis ce 27 novembre 1991. Ce jour-là, les londoniens s’étaient tous donnés rendez-vous pour accompagner en silence sous la pluie la dépouille de Freddie Mercury.

J’observe en attendant, le grand stade de Stamford Bridge, la photo gigantesque de Didier Drogba et tapote sur ce bouquin qui m’accompagne depuis deux jours. L’histoire de ce jeune Flamboyant. J’aime appeler Freddie comme cela : « Le flamboyant ». Hier, je suis allé me recueillir devant la plaque en bronze à l’entrée du Ealing Art Collège de Londres, car il fut l’un des illustres anciens élèves du collège. Cette plaque à l’entrée pour célébrer la grandeur du flamboyant.

Quel parcours romanesque pour le jeune Farrokh Bulsara.

Son nom sonne comme le héros de Slumdog Millionnaire, le film de Dany Boyle. Farrohk est notre héros cette nuit. Il est né en 1946 dans le protectorat britannique de Zanzibar, et à l’âge de sept, ses parents l’envoient poursuivre ses études auprès de sa grand-mère en Inde. Une déchirure pour le jeune garçon qui recevra son éducation sans parent dans la pension Saint-Peter à Panchgani, dans la région de Bombay.

Au vu de ses excellents résultats scolaires en général et en musique en particulier, le principal écrit au parent et leur conseille que ces derniers paient des études de musique à leur enfant en sus des cours traditionnels. Entre piano et choral, le jeune garçon trouve son équilibre. Ce qui est très étonnant, c’est sa progression fulgurante au piano. Il atteint un très haut niveau d’étude et de maîtrise en très peu de temps. Il aime écouter les sons de la rue. Les parfums qui jaillissent de la rivière et des collines sont autant d’émotions qui se télescopent avec les notes de musique.

C’est au moment de créer son premier groupe The Hectics qu’il va user de son pseudonyme « Freddie ». À la fin des années 50, Freddie est le pianiste de sa nouvelle formation de Rock. Il est fier Freddie de reprendre le soi-disant rock qu’il entend en Inde ; Il a alors 12 ans.

Parcours romanesque de Farrokh, qui se fait appeler depuis ses douze ans Freddie. Même de retour à Zanzibar, il impose en douceur son nouveau prénom et ses parents semblent accepter. Mais la famille Bulsara doit quitter le pays du jour au lendemain suite au renversement du 12 janvier 1964 du Sultan de Zanzibar et de son gouvernement constitué en majorité de citoyens d’origines arabes par des révolutionnaires Africains. Ce drame est un point central dans la carrière du Flamboyant.

Pour la première fois la famille débarque à Feltham près de l’aéroport d’Heathrow, pour ensuite s’installer dans une petite maison familiale. Les Bulsara ne sont pas sans le sou. Aussi, Freddie, étudiant modèle et attiré de plus en plus par l’Art s’inscrit en Prépa à l’école Polytechnique d’Isleworth. Et puis un jour, c’est la claque, comme un déclic !

J’en oublie presque ce foutu taxi et cet embouteillage monstre.

Je suis à Chelsea car comme tous les ans, fin novembre, je me rends au cimetière pour saluer la mémoire de Freddie Mercury. Ça ne dérange personne, j’ai tout mon temps. J’en profite pour me refaire son parcours jusqu’à ses dernières minutes de vie.

Je me souviens que 24 heures avant sa mort, Freddie décide d’annoncer sa maladie.

Son médecin personnel, Gordon Atkinson, va à la rencontre des journalistes massés devant la maison de Kensington et lit un texte très sobre dicté par un Mercury alité et mourant :

«Suite aux énormes conjectures parues dans la presse ces deux dernières semaines, je souhaite confirmer que j’ai été testé positif au VIH et que je suis atteint du sida. J’ai jugé correct de garder secrète cette information jusqu’à ce jour afin de préserver la vie privée de mon entourage. Cependant, l’heure est venue pour mes amis et fans de par le monde de savoir la vérité et j’espère que tout le monde se joindra à mes médecins et leurs collègues du monde entier dans leur combat contre cette terrible maladie. Ma vie privée a toujours été très importante à mes yeux et je suis connu pour ne donner que rarement des interviews. Comprenez, s’il vous plaît, que cette politique est encore à l’ordre du jour». Je trouve que cette anecdote de fin de vie est absolument romanesque, pathétique et triste à la fois. Même au bord du grand précipice, il fut obligé de composer avec sa vie publique plutôt que privé. C’est beau et pathétique à la fois

Ce qui est hallucinant au cimetière de Kensal Green, et qui est inimaginable au cimetière du Père-Lachaise par exemple, c’est de trouver des stands de vente autour de la chapelle, dans l’enceinte même. Boisson, confiture, biscuit, objets souvenir en forme de cercueil sont en vente sans que cela puisse paraître déplacé. Il y a même un stand où l’on peu acheter un cercueil personnalisé, customé. Les visiteurs y improvisent des pique-niques entre les tombes pendant qu’un clown occupe les enfants.

Des guides vous proposent une visite entre les tombes et des catacombes. Une sorte de Disney Land mortuaire, mais dans un esprit bon enfant. En Angleterre, ils n’ont pas la même perception des cimetières que nous.

De quoi étions-nous en train de penser ?

Ah oui ! de la claque comme un déclic en découvrant Jimi Hendrix. Freddie dira d’ailleurs d’Hendrix : « Jimi Hendrix est très important. D’une certaine façon, il résume, de par ses représentations sur scène, tous les aspects du travail d’une rock star. On ne peut le comparer à personne. Soit on a la magie, soit on ne l’a pas. Personne ne peut l’égaler. Personne ne peut prendre sa place ».

Et puis, ce sont les Beatles. Entre les quatre beaux gosses, le jeune artiste en devenir ne sait plus où donner de la tête. Il découvre également une artiste qui aura beaucoup d’influence. Elle s’appelle Lisa Minelli. Son énergie scénique l’impressionne au plus haut point. Mais c’est surtout et avant tout Elvis, le beau, le grand, le King. Il lui rendra hommage quelques années plus tard à travers l’un de ses grands succès.

Je me souviens avoir passer un peu de temps avec Brian May, le guitariste du flamboyant. C’était en 1997. Nous étions en transit à l’aéroport de Vienne. Lui rejoignait Londres et moi Pékin. Nous ne nous étions pas revus depuis cette triste journée au cimetière de Kensal Green. Nous avons parlé de tout et de rien. De sa carrière solo, des autres, de la musique, des voyages…Puis au moment de nous quitter, Brian m’a lancé :

« Tu sais ce qui est le plus triste de tout dans cette histoire ?, c’est que nous avons été prévenu quasiment en même temps que le grand public, nous ses pôtes. Quand on a enregistré Inuendo, je sentais bien qu’il s’effondrait de jour en jour. Il parlait de pneumonie et d’allergie. On se refusait la vérité. Je lui en ai beaucoup voulu après sa mort tu sais ? »

Brian se retourne puis disparait dans les couloirs de l’aéroport autrichien. Un peu comme Freddie « le Flamboyant » juste avant de nous claquer la porte de la vie au nez.

Voir les commentaires

QUEEN -- THE SHOW MUST GO ON - L'HISTOIRE D'UN MORCEAU

30 Décembre 2010, 08:10am

Publié par ANTHEVA

www.rock-my-world.fr

 

Enregistré en Suisse dans leurs studios de Montreux, lors que Freddie MERCURY était déjà diminué par le SIDA, Innuendo, est le dernier album de Queen publié de son vivant. Il sort le 4 février 1991

Il est marqué par une forte charge émotionnelle.

Sans doute cet ultime album est-il donc celui qui dit le plus combien Freddie MERCURY s’est offert à la musique et au spectacle – peut-être pour y noyer ses angoisses, qui percent çà et là dans sa musique et ses paroles.

L’album démarre, d’ailleurs, avec un roulement de tambour, comme annonçant le début du spectacle. Tel ce maharadjah qui, apprenant sa ruine imminente, donna une fête fastueuse, QUEEN au seuil de la mort veut allumer ses dernières fusées. Et c’est un fantastique morceau épique de près de 6mn30 qui ouvre l’album : « Innuendo ».

La section rythmique – et parfois la guitare – rappellent un peu « Kashmir » de Led ZEPPELIN, le morceau s’inscrit surtout dans la droite lignée de « Bohemian Rhapsody ». C’est très justement qu’« Innuendo » donne son titre à l’album, car il le contient tout entier en germe. Surprenant et jubilatoire, ce morceau d’ouverture oscille entre froideur dramatique et fièvre délirante, entre superbes parties de guitare de Brian MAY, des chœurs, un chant et une ambiance solennels… le tout ponctué par un splendide passage de guitare flamenca (joué par Steve HOWE, de Yes)

C’est enfin l’immense «The Show Must Go On » qui conclut Innuendo dans une effusion lyrique et dramatique. Brisé par la maladie, Freddie MERCURY y chante d’une voix poignante : « Inside my heart is breaking / My make-up may be flaking / But my smile still stays on ». Toujours la métaphore du clown, de l’homme qui a voué son destin au spectacle – et désire ardemment que le spectacle lui survive. Alors qu’il savait sa fin proche, Freddie MERCURY n’a aucunement cherché à délivrer un quelconque message ni crié sa détresse ou sa peur de la mort. Avec une dignité bouleversante, avec la force de rire encore et de prolonger le spectacle – qui était sa raison de vivre – jusqu’à ses dernières limites, il a offert à Queen l’un de ses albums les plus émouvants, sinon l’un des plus réussis.

Innuendo est enfin et surtout la célébration absolue du « showman » et de l’« entertainer », voué tout entier au public, comme par un sacerdoce, jusqu’à la mort. « Ma vie a été un spectacle, dont je vous offre les ultimes fusées avant l’adieu. Puisse-t-il se prolonger » : voilà la signification d’Innuendo.

 

Voir les commentaires

ACTUALITE DU GROUPE QUEEN LE 29 DECEMBRE...

29 Décembre 2010, 08:51am

Publié par ANTHEVA

www.rock-my-world.fr

 

1976 : Queen reçoit un Gold Award pour les ventes aux Etats-Unis de l'album A Day At The Races .

2007 : Brian May live au Dominion Theatre, Londres, lors de la comédie musicale We Will Rock You.

Voir les commentaires

BOOTLEG CD - TO BEHAVE PERFECTLY (PARIS 1978).

29 Décembre 2010, 08:07am

Publié par ANTHEVA

www.rock-my-world.fr

 

Première nuit à Paris (1978) lors de la tournée mondiale News Of The World. Cette version vient d'un label appelé bootleg''''Uxbridge. La qualité sonore est très agréable sur la plupart des titres, mais il ya une légère distorsion par endroits. Ce bootleg a reçu un traitement de réduction du souffle, donc aucun bruit de fond.

Le solo de guitare de Keep Yourself Alive à été légèrement amputé, mais à part ca, le concert est complet.

A noter une supèrbe version de My Melancholy Blues.

 

 

www.rock-my-world.fr

CD 1

01. We Will Rock You (Slow) 02. We Will Rock You (Fast)03. Brighton Rock 04. Somebody To Love

05. Death On Two Legs 06. Killer Queen 07. Good Old Fashioned Lover Boy 08. I'm In Love With My Car

09. Get Down Make Love 10. The Millionaire Waltz 11. You're My Best Friend12. Spread Your Wings 13. It's Late 14. Now I'm Here 15. Love Of My Life 16. '39

CD 2

01. My Melancholy Blues02. White Man/The Prophet's Song 03. Guitar Solo 04. The Prophet's Song (Reprise)

05. Stone Cold Crazy 06. Bohemian Rhapsody 07. Keep Yourself Alive 08. Tie Your Mother Down 09. We Will Rock You 10. We Are The Champions 11. Sheer Heart Attack 12. Jailhouse Rock 13. God Save The Queen

Voir les commentaires

QUEEN ET L'UNIVERS DU 7EME ART

29 Décembre 2010, 07:41am

Publié par ANTHEVA

www.rock-my-world.fr

 

Le rock inventif et imagé du groupe Queen mettra longtemps avant d'investir le septième art. Première intrusion en 1980, pour la B.O. de "Flash Gordon ". Après vision d'une vingtaine de minutes de rushs, le groupe s'emballe et décide de se charger de la totalité du soundtrack. Le film, kitsch au possible, produit par Dino de Laurentiis et interprété par Ornella Muti, Max Von Sydow, Timothy Dalton et Sam J.Jones , va profiter du succès du hit " Flash ". Il s'agit de la première véritable B.0. composée intégralement par un groupe. L'album sort et ne contient pas exclusivement des chansons : on y retrouve moult bruitages, dialogues et effets sonores qui font de ce disque, moyennement apprécié par la critique, un must très innovateur. En 1984, Georgio Moroder, pape du disco et compositeur notamment du score de " Midnight Express ", se met au travail pour une version restaurée du classique de Fritz Lang, " Metropolis ". Pour l'occasion, Freddie échange son titre solo " Love Kills " contre des extraits du film, afin d'illustrer le clip de " Radio Gaga ". Et la même année, le titre " Fooling Around " fait partie de la B.O. de "Ras les profs " avec Nick Nolte.

En 1986, Queen est mis à contribution pour le mémorable " Highlander ", en collaboration avec Michael Kamen. A noter que dans le film, lorsque le Kurgan traumatise l'héroïne dans une course de voitures ahurissante, on peut entendre dans l'autoradio une version de " New York, New York ", interprétée par Mercury, absolument inédite et introuvable. Toujours en 1986, " One Vision " fait partie de l'abject navet réac' " Iron Eagle ". En 1992, "Wayne's World " remet au goût du jour " Bohemian Rhap-sody " pour l'anthologique scène de headbanging en voiture des bouffons Wayne et Garth. A noter également que l'enchaînement A Night At The Opéra /A Day At The Races est emprunté aux titres de films des Marx Brothers.

En 2001 sort le film grandiloquant Chevalier de Brian Helgeland avec Heath Ledger avec le titre We Are the Champions interprété par Robbie Williams. Plus récemment, le Remix du célébrissime Another one Bites The Dust par Daft Punk, pour le film Iron Man 2.

Pour l'annecdote, on précisera que sylvester Stallone souhaitait utiliser la chanson Another One Bites The Dust pour son Rocky III, mais, n'arrivant pas à obtenir les droits d'utilisation du morceau, il fera enregistrer le titre Eye Of The Tiger par le groupe Survivor pour remplacer le titre de Queen en tant que BO de son film. Dommage!

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 7 8 > >>